VRAI SUJET D'ATUALITE "Mourir à Rimini" comme le dirait LES WAMPAS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

little_bonham_drum a écrit :
je trouve que corey a raison je suis pas contre le joint mais par contre les lsd et tout ca je trouve que se sont des sal*perie
meme si elles ont toute permis a faire avancer le monde de la musique en quelque sorte ...


je ne suis pas contre non plus mais c'est souvent un tremplin à d'autres plus dures! C'est le corps qui le demande pas la tête!!!!! pour resumer vous êtes moins tolerants pour les sportifs qui prennent de la dope afin de faire des exploit inoubliable à nos yeux et vous approuvez les artistes qui ce dopent car cela va permettre de faire des textes et musiques d'anthologie. Je ne comprends toujours pas pourquoi on idolatre un artiste mort d'une overdose (les exemples ne manque pas ) et que l'on va cracher sur la tombe d'un sportif immense sportif mort de la meme maniere????????????????????????????????????????

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Parce qu'une course c'est pas comme une chanson

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
ah ben ça à mon avis c'est juste une question de point de vue de la part de la société sur ces deux catégories de personnes...

Un super grateux qui crève d'overdose ça le fait "presque" parce que c'est dans le trip sex, drugs and rock n' roll...
Le sport c'est sensé être un milieu de gens tres propres sur eux, qui donnent l'exemple aux jeunes.. ce qui n'est pas forcément la même chose pour les artistes rock non?

corey-le-bourrin a écrit :
Parce qu'une course c'est pas comme une chanson


c'est arbitraire ce que tu dis car au bout du compte il y a l'exploit et la mort

bobbysteel
bobbysteel a écrit :
Grosse grosse grosse question...
Eh oui Jimmy hendrix aurait-t-il donné du si gros solo de gratte s'il n'avait pas eu son petit buvard sur une incision caché sous le bandana??
Pour Bob je pense qu'il n'aurait jamais produit une oeuvre aussi grandiose (c'est mon avis) sans la ganja des hauteurs de nine miles. Mais ici on est plus ou moins sauvés, c'est un produit naturel...héhé


Donc on peut dire qu'il ya eu triche!!!! hum
La drogue a devellopé leur sens artistique comme pour un coureur cycliste qui devient champion en prenant des stéroïd!!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, je pense.

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
rodolpf
rodolpf a écrit :
Le seul truc bien avec le dopage c'est que vu que c'est très souvent au moemnt du tour de France cycliste qu'on en parle, ils vont peut-être l'arrêter définitivement cette course...
Et moi, ça me ferait bien plaisir, je déteste ce truc..
(oups je sens que je vais pas me faire que des amis là...) hum

Toi peut être....... violent2
d'autre personne aime "ce truc"

et puis de toute manière le doppage et present ds tout les sports donc on enlève aussi le championnat de france de foot, la coupe du monde, rolland garros.....

Plus de sport..................... J'en connais une qui va être contente icon_cheesygrin icon_cheesygrin

est-ce que mozart se droguait ?
(c'est une question sérieuse, si quelqu'un sait ...)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Il me semble que les compositeurs (tout comme les auteurs, mais ca c'est sur) de la renaissance et de la révolution se shootaient a l'opium et autres substances

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
corey-le-bourrin a écrit :
Il me semble que les compositeurs (tout comme les auteurs, mais ca c'est sur) de la renaissance et de la révolution se shootaient a l'opium et autres substances


Tout le monde sait bien qu'avant les artistes ne se droguaient pas pour dévelloper leurs sens artistiques mais pour alléger les souffrances des maladie incurables qu'ils avaient . Je pense à proust, modigliani, chopin, 3 artistes differents et d'art differents mais malades chroniques , asthmes, tuberculose, crise d'inflamation surreinal et j'en passe ...
maintenant se sont des maladies que l'on maitrise bien mieux et on ne parle plus quasi plus d'opium que sur la forme morphine: la morphine avait été inventé cela aurait soulagé beaucoup de monde avant 1880 des malades celèbres de sous morphine après 1880 John Pemberton, Bela Lugosi, Hermann Göring, Otto von Bismarck, Alphonse Daudet, le général Boulanger...
les personnalités ci dessus ne sont pas mortes d'une overdose mais de la maladie chronique ou des bessures de guerres qu'ils avaient. on ne peut pas en dire autant des artistes contemporiens hendrix,marley,morrisson,joplin et j'en passe...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Et toutes ces substances narcotiques et stupéfiantes donnent des hallucinations, des délires; qui te dit que c'est pas dans ces délires qu'ils trouvaient la source de leur inspiration ?

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
iker a écrit :

Toi peut être....... violent2
d'autre personne aime "ce truc"

et puis de toute manière le doppage et present ds tout les sports donc on enlève aussi le championnat de france de foot, la coupe du monde, rolland garros.....


Ouais effectivement on en parle dans tous les sports mais quand même le Tour de France c'est à chaque fois!!!

Le dopage c'est tabou on en viendra tous à bout... (j'suis en train d'arrêter de fumer là...)

corey-le-bourrin a écrit :
Et toutes ces substances narcotiques et stupéfiantes donnent des hallucinations, des délires; qui te dit que c'est pas dans ces délires qu'ils trouvaient la source de leur inspiration ?


Chez l'artiste de la vieille école la source de leur inspiration était souvent représenté par une "muse" feminine" et non "héroine" picasso, baudelaire, rimbeau, cocteau, chopin. Mozart???????? je n'en sait rien il ne savait faire que ça et donc il n'avait pas besoin d'un artifice supp pour faire avancer le "smilblick" il bossait bossait bossait pour gagner peu !!!!! il en est mort mais pas drogué il est mort de fatigue et de surcharge de boulot (entre la direction de l'opéra de prague, ses activété très importantes au sein de la franc maçonnerie et ses compo) lui, si le dopage avait été d'actualité au 18ème il aurrait pu vivre un tout petit peu plus vieux (mort à 35 ans) "pour tenir le coups comme on dit si bien dans le milieu artistique"

je trouve dommage que se soit un ecrivain comme conan doyle qui ait donné l'image de la drogue comme source d'inspiration (voir sherlock holmes)à la reflexion. Dans un des livres on apprend que sherlock holmes se pique à l'heroine et joue du violon et refléchi mieux après !!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????????????????????????????????????????????




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dopage, pensez, wampas, les, dirait, comme, rimini, mourir, atualite



+