Que pensez vous de Keith Richards?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

tom richards a écrit :

syle
syle a écrit :

tom richards a écrit :
Ouai d'accord Keith, Young, Jagger et apres?

Pete Townsend,
Paul Mc Cartney,
John Fogerty,
Ray Davies,
Stevie Winwood,
Jimmy Page,
Eric Clapton,
Chuck Berry,
BB King,
Bob Dylan,
Bo Diddley...

Et dans les plus "jeunots" (ils ont tout juste la cinquantaine icon_cheesygrin ), il reste Bruce Springsteen, Angus Young, Joe Perry...

Pour moi, Keith Richards reste le plus emblématique, mais il n'est pas non plus tout seul sur sa planète...



C'est vrai esqusez moi... Tout se que t'as citait sont des
dieux! Mais c'est qui Bo Diddley, John Fogerty et Ray Davies?


- John Fogerty, c'est le chanteur-guitariste-auteur-compositeur du groupe Creedence Clearwater Revival. Si tu ne connais pas ce groupe, c'est une lacune qu'il te faut combler au plus vite !!! Leurs titres les plus célèbres sont : Up around the bend, I put a spell on you, Who'll stop the rain, Have you ever see the rain, Badmoon rising, Proud Mary, Travellin' Band, Fortunate son...etc.

- Ray Davies, c'est le chanteur-guitariste-compositeur du groupe The Kinks, né au tout début des années 60 et qui existe toujours. Là encore, si tu ne connais pas, c'est à découvrir ! Leurs titres le splus connus sont You Really Got Me, Sunny Afternoon, Tired of waiting for you, Come on now, Till the end of the day...etc.

- Bo Diddley : lui, c'est une légende du rock and roll, et l'une des influences de Keith Richards. Il a commencé dans les années 50, et il est toujours là ! Pour l'anecdote, il a été plagié par un nombre incalculable de groupes, et il a dit dans une interview :"les seuls auxquels je n'en veux pas, ce sont les Stones ! Ils m'ont plagié, eux aussi, mais eux, au moins, ils l'ont tellement bien fait !" Bo Diddley a d'ailleurs déjà été "guest star" sur des concerts des Stones.
Merci beaucoup Syle, je vais les ecouter!




chevrotyne a écrit :
jpense quil devrait faire un lifting, ou soccuper de ses petits enfant!! icon_cheesygrin


Tu me fais toujours marrer chevrotine! Mais la tu touche
les sujets qui fachent! endesaccord1 icon_cheesygrin smile_cool

chevrotyne a écrit :
jpense quil devrait faire un lifting, ou soccuper de ses petits enfant!! icon_cheesygrin

pas mal , j'aurais pas osé face a Tom , bravo Chevrotyne bravo

john lemon a écrit :

chevrotyne a écrit :
jpense quil devrait faire un lifting, ou soccuper de ses petits enfant!! icon_cheesygrin

pas mal , j'aurais pas osé face a Tom , bravo Chevrotyne bravo


Vous cherchez la bagare tout les deux!!!

C'est mon pere spirituel!

hi !! I'm Keith .. j viens d finir ma p tite tournée 2007.. J m en vais avec mon Ronnie dans les fidjis.. J y ai reperé un joli cocotier là bas.. J vais essayer d l'escalader, sur ce à + ...

Au fait Tom, t' aimes les Stones et tu n sais pas qui est Bo didley !!! hail hail... rock n roll !!

robert69

1 message
Pas le plus rapide ni le plus technique mais tout simplement le meilleur!!! Pour l'avoir vu 4 fois, il est impressionant, sur une autre planète.

tres bon guitariste mon preferé apres angus

Keith dit plus en 5 notes que la plupart des autres en 300
Cela dit j'aime pas les Stones quand meme

antilogique

Petit causeur
99 messages
j'aurais bien aimé l'avoir comme grand-père .

Et je sais pas vous mais j'ai un peu halluciné devant Shine a light : Quand Keith s'accroupi au bord de la scène , eh ben les greluche du public elle continue de légèrement se dandiner en tapant mollement dans leurs mimines (d'ailleurs ce public de limaces m'a choqué tout le long du film)... à leur place je crois que j'aurai été complétement hystérique, j'aurai essayer de le toucher ,Keith , ou de lui piquer un truc !...
Et j'essaierai bien de le citer en philo cette année icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, le choqueur va dire un truc horrible: Je ne l'aime pas (ou plus)! Voilà, c'est dit. pourquoi, Il use l'open G que Ry Cooder lui a montré pour Let it Bleed, just'au moment où ils ont dégagé Brian Jones qui lui était à l'époque un mec créatif. puis les mêmes plantates au même moment depuis 40 ans faut pas trop se fatiguer, bon c'est vrai, il a un truc mais il n'en a qu'un! La magie est passée, j'aurais aimé qu'ils s'arrêtent,dans le film de Scorcese je trouvais ça triste et long, enfin tout le monde peut aimer ce qu'il veut...L'autre là le Ronnie, il est plus rigolo dans le même registre.

guiguitare34

1 message
Salut tom

Hail Hail Rock'n'Roll c'est chuck berry ce n'est Bo pas Dilley !Et chuck berry a fait un documentaire appellé justement Hail hail rock'n'roll !et on voit sur un chapitre de Hail Hail Rock'n'roll Chuck berry qui apprend faire sonner un "bend double stop" sur "Carol"!Evidemment Keith s'énerve un peu !

Mais Keith Richards est pour moi le plus grand guitariste ! "It's Only rock'n'roll!"

pour moi c'est un vrai rockeur. c'est un de mes guitariste prefere ... ils a bcp composes pour les stones et leurs a toujours ete fidele. il assure

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
enfin un guitariste qui à compris ce que c'était que de jouer à deux guitares ... un de ses plus grands amusements c'est de rentrer dans les riffs de son second couteau de manière à ce qu'on sache plus qui fait quelle note ...
puis il sait aussi faire taire ses cordes pour ne balancer que quand c'est utile ... bref un très grand musico...
quand à pépère bo diddley love c'est lui qui entre autre à iinventé le son de la guitare qui décole comme un avion dans les années 50 (intro de roadrunner) et le célèbre beat "bo diddley" (who do you love repris par les doors par exemple) et aussi l'un des tout premier à oser prendre UNE guitariste en rythmique derrière lui... http://video.google.fr/videosearch?q=bo+diddley&hl=fr&emb=0&aq=f#q=bo%20diddley&... séquence émotion puis aussi dans les années 50 avnt même chuck berry c'est le premier noir à acceder à la scène nationale américaine .... http://video.google.fr/videosearch?q=bo+diddley&hl=fr&emb=0&aq=0&oq=bo+d#
j'ai eu la chance de le voir en concert un grand monsieur de la scène maitre

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Juste pour le plaisir : le grand Keith nous donne une petite leçon de blues acoustique : http://fr.youtube.com/watch?v=U5ANjb-yAVE
Moi, je dis respect ! maitre


denis-px
denis-px a écrit :
enfin un guitariste qui à compris ce que c'était que de jouer à deux guitares ... un de ses plus grands amusements c'est de rentrer dans les riffs de son second couteau de manière à ce qu'on sache plus qui fait quelle note ...

Bien vu, Denis ! C'est ce qu'il appelle "la bonne vieille méthode d'entrelacement des guitares", ou "l'art ancien du tissage" !
Tout un art en effet !

Hey, t'as vu Bo Diddley sur scène ? Veinard !!! Quand je pense qu'il est mort il y a quelques mois dans l'indifférence la plus totale... Ca m'a vraiment fait mal ! Quand je vois le cirque que l'on fait à chaque anniversaire de la mort de Claude François...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RICHARDS, richards, keith, jeu, KEITH, pensez, part, adore, idole



+