Quel est votre/vos guitaristes favoris ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Bah , oui il etait pas tres bon en guitare , mais en attendant , il fait de la musique avec une guitare ; cette musique a plu aux redacteurs de ce classement , plus que ceux qui etaient derriere . icon_redface


Le but de ce classement est aussi de rassembler de manière objective des guitaristes qui ont marqués l'histoire.
Et dans ce sens, omettre Rory Gallagher et Slash, c'est énorme



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
J'avoue que ca m'etonne , pour un classement de ce type ;
Et c'est vrai qu'il est assez etrange de mettre cobain , a cette place .
Mais je pense qu'ils ont juste mis les artistes qu'ils aimaient bien , qu'ils admiraient .

Un classement sur le talent d'un guitariste est subjectif, tous ces classements n'ont aucune valeur. Les dissertations au bac par exemple, c'est de l'expression, comme la guitare, et le noter est subkectif car c'est en fonctiond e l'etat d'esprit de celui qui note et en fonction de ses gouts. J'aime pas trop Nirvana, mais j'aime bien ecouter de temps en temps, mais mettre un mec comme ça devant Slash, c'est une CONNERIE. Tout le haut du classement ( les cinq premiers on va dire) est plutot bon pour moi, mais le reste non.

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Mon top 3:
Slash ( Guns N' Roses) smiley-guitar
Jimmy Page ( Led Zepp)
Angus Young ( AC/DC)
Je met les noms des groupes mais j'espère que tout le monde connait hammer

Ce ne sont pas les meilleurs pcq sinon il faudrai mettre Hendrix, SRV et BB king mais pour moi ce sont les plus grands icon_cheesygrin

lindsay_dc

8 messages
Mick Thomson wink

Pour ma part j'adore Page, ce mec maîtrise vraiment beaucoup de style et à un puta*n de feeling! Sinon j'aime beaucoup Gilmore, Knopfler, Perry, Tom Scholtz le guitariste de Boston, Rudolf Schenker de Scorpions, Brian May qui est assez impressionant aussi et plein d'autres...

Gilmour, Satriani, Steve Vai, Malmsteen, Van Halen, The Edge, Jimmy Page, Jimi Hendrix, John Petrucci, Santana, Jason Becker, Mark Knopfler, Gary Moore, Brian May et Slash !
wink

jay-9695

Petit causeur
2 photos
26 messages
cyrilw01 a écrit :
Gilmour, Satriani, Steve Vai, Malmsteen, Van Halen, The Edge, Jimmy Page, Jimi Hendrix, John Petrucci, Santana, Jason Becker, Mark Knopfler, Gary Moore, Brian May et Slash !
wink


Rien à ajouter d'autre pour ma part ! icon_cheesygrin

quelqu'un que l'on cite trop peu je trouve, un bluesman dans l'âme, un de mes gratteux fetiches, Mr Keith Richard maitre au touché reconnaissable entre mille, un homme sensible sous ses airs bourrus wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ma signature mais il y en a énormément beaucoup pleins d'autres.... (mais ça rentrait pas pour une bannière-signature icon_cheesygrin )

to_007

Artiste très motivé
421 messages
SRV maitre maitre maitre

wolakota a écrit :
quelqu'un que l'on cite trop peu je trouve, un bluesman dans l'âme, un de mes gratteux fetiches, Mr Keith Richard maitre au touché reconnaissable entre mille, un homme sensible sous ses airs bourrus wink


+1, il suffit d'écouter la version Stonienne de Stop Breakin Down pour se rendre compte de son intérêt pour le Blues et de sa façon caractéristique de le jouer

Alors mon top 5 :

- Keith Richards
- John Frusciante
- Eric Clapton
- Mark Knopfler
- Jimi Hendrix

Pour moi : Matthew Bellamy
Jimi Hendrix
Eric Clapton
B.B King
John Frusciante

Joli classement garrybhon icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : hendrix, jimi, vote, titre, tout, favoris, guitaristes, votre, quel



+