Fender ou Gibson?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
ou pourquoi pas une vigier avec deux micros doubles je me souviens pas du nom du modele mais elle a une forme originale genre warlock / flying


C'est la marilyn , non ???


ça se pourrait en tout cas ce nom lui va a ravir icon_cheesygrin je me souviens juste qu'elle etait noir et magnifique!
et je prefere largement ça a une fender icon_cheesygrin



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je sais pas pourquoi mais je te vois mal shredder sur une telecaster... icon_cheesygrin

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
un ptit sweep sur un son crunch! icon_cheesygrin

Revenons en a la question voulez-vous?
(Fender ou Gibson?)

Ps: Si on aime pas Gibson et Fender
on rien a foutre sur ce forum! wobble

Tom Richards smile_cool

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Gibson surtout la flying V et la Explorer

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
tom richards a écrit :
Revenons en a la question voulez-vous?
(Fender ou Gibson?)

Ps: Si on aime pas Gibson et Fender
on rien a foutre sur ce forum! wobble

Tom Richards smile_cool


Reste courtois je te prie, on est là pour discuter

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
Vend Strato 79 Natural => plus d'info par MP
fender stratocaster, telecaster, faguar, jazzmaster...... j'aimerais les avoir touse, elles ont chacune un son magnifique et les guitares sont elles meme magnifiques.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
du calme tom j'ai pas dit que j'aimais pas fender et gibson
c'est juste fender que j'aime pas icon_cheesygrin sinon gibson c'est tout autre chose... smile_cool

magiclem007
magiclem007 a écrit :
du calme tom j'ai pas dit que j'aimais pas fender et gibson
c'est juste fender que j'aime pas icon_cheesygrin sinon gibson c'est tout autre chose... smile_cool

t'inkiet je t'en veux pas pour ca. (quoi que... Rire!)

Et le message ne t'etait pas tro destinee...

amicalement et courtoisement Tom Richards

bitefight

Artiste très motivé
1 photo
319 messages
MOi se serai plus une tele ...

bitefight
bitefight a écrit :
MOi se serai plus une tele ...

Enfin un fan de tele! bienvenu au club!

tom richards a écrit :

bitefight
bitefight a écrit :
MOi se serai plus une tele ...

Enfin un fan de tele! bienvenu au club!

bon choix icon_cheesygrin

Bien sure BON CHOIX!

funkpunk
funkpunk a écrit :
Je vais t'expliquer mon point de vue:
1/ Fender et Gibson, tu payes vraiment trop cher la marque (ok, Fender sort encore des modèles éco style H1 ou ash lite)
2/ Quasiment tout le monde joue sur (ou veut jouer) Fender et Gibson, ou est l'originalité ?? on va pousser le vice encore plus et on joue sur Marshall
3/ Ca, c'est perso, mais les manches Fender, j'y arrive pas du tout...

Bref, j'ai 1500€ et je veux un son strato, je me tournerai vers une G&L ou une MusicMan (là c'est la baffe assurée et on est pas que cantonné au son strato). Bon ok, la tele est inimitable, enfin g pas encore trouvé d'alternative...
J'ai 1500€ pour une LP ou une SG, je me prend une Epi et je change tout, micros, mecas, sillet, electronique, chevalet et là t'obtiens une pure gratte pour moins de 1000€

Fender, Gibson, la qualité certes mais à quel prix, y'a vraiment trop d'abus. Si un jour je m'achete une Fender ou une Gibson, c'est clair que ça sera pas en France et comme je cautionne pas leur politique tarifaire, ce sera une occaz.




J'suis hyper d'accord avec toi. Etant bassiste je peux te dire que les abus de Fender sont flagrant!
payer plus d'une brique une basse passive manche vissé paarce que y a un garffiti sur le manche non merci!
Et ton avis concernant G&L et musicman est tout aussi vrai pour les bassistes! Mais musicman aussi c'est de l'abus!
J'ai essayé une SUB-stringray a plus de 1000 euro (une SUB!), une fender geddy lee mexicaine (1100)et ma pauvre basse ibanez a moitie moin cher... Et ben si je reconnais (et encore) une legere superiorité dans le grain, le reste, la mienne me sied beaucoups plus :
-le manche est plus fin et plus facile
-la puissance des micro est superieure (mon ibanez est active)
-elle est plus legere

Le moins de l'ibanez: y faut l'accorder assez souvent (mais je joue comme une brute alors...)

Mme si tout au fond de moi une Gibson thunderbird...
Voili voila icon_cheesygrin

[quote='miliouz' paarce que y a un garffiti sur le manche non merci!
[/quote]

Le "garffiti" c'est Fender quand même, un bassiste devrai avoir un minimum de respect pour Léo je pense puisque c'est qui a crée les première basse éléctrique...
Et ca m'étonerai que tu joue sur une acoustique, n'est ce pas?




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : question, guerre, manche, visser, coller, deux, tres, belle, marque



+