Premiere Guitarre Electrique, Plutot Rock/Punk/metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tom richards a écrit :
SG... (Gibson ou Epiphone) bravo

ouais ma guitar smiley-guitar



Achete ta gratte suivant tes moyens(ou ceux de tes parents).Si tu tiens a t'acheter une gratte prend la de bonne qualité mais surtout pas trops chére comme ça plus tard si une autre gratte te tape dans l'oeil t'auras pas de regrets.
Sinon fender strat c'est un super choix quoi qu'un peu chère pour débuter...
Regarde la Yamaha Pacifica par exemple...

darban

Artiste en devenir
715 messages
syle
syle a écrit :
La Stratocaster est une excellente guitare, mais elle n'est pas du tout adaptée au Métal !
Si tu tiens à rester chez Fender, une Telecaster serait déjà plus adaptée.

Quant à l'ampli, tout dépend : pour jouer chez toi tout seul, un 15 watts est suffisant.
Par contre, pour jouer en groupe (avec un batteur), il faut taper dans du 80 ou 100 watts !


c'est vrai?

une telecaster pour jouer du metal?

C'est cool que tu dise ça, je pensait m'orienter vers une telecaster mexicaine mais j'avais peur que ça ne soit pas assez violent pour mon groupe de hardcore old school

darban

Artiste en devenir
715 messages
enfin plutot punk hardcore

Si vraiement tu veut faire du bon métal tu pourrai prendre une gratte ESP, un pédalier disto CRY BABY
et un ampli fender ou marshall 100W. Ca sert a rien de prendre un ampli trop petit si tu veut jouer dans un groupe. Prend un 100W si tu veut pas changer dans 2 mois et "F**K" les voisins! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, comme, guitare, tout, plus, assez, maison, ferremusique



+