bassistes prefere??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Flea, et Chris Wolstenholme maitre maitre
Flea parce que la technique de malade :) et c'est bien dans mon type de musique
Wolstenholme parce j'adore les effets qu'il utilise et les morceaux de Muse c'est toujours sympa smiley-guitar

mon bassiste preféré .... heu Jeguil? Saka ?
(en attendant, je suis en train de faire des relevés d'un certain macca qui fut assez connu en son temps .... la vache, je ne pensais pas que son jeu etait aussi fouillé bien que sans esbrouffe).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bien sur qu'il a des super plans le macca! ça a l'air facile...bon il en a eu des pas terribles aussi, c'est un peu ça le génie!
et moi je suis guitariste et mandoliniste! je m'essaie à la contrebasse depuis longtemps! cet instrument est génial car il contient sa propre dose d'humilité! c'est difficile à jouer proprement, alors on en fait pas trop, on cherche juste la bonne dose...et pour faire sonner, faut travailler la note!Du coup pas trop d’esbroufe, du moins à mon niveau, et je trouve ça proche de mes convictions musicales.

patrick42195

Petit causeur
14 messages
Mel Schacher, forcément, le dieu vivant et pour les petits jeunes ici présent qui ne connaissent pas cet incomparable légende vivante,sachez qu'il a tout inventé, la basse c'est lui, snifff séquence émotion....
ok je retourne dans ma grotte.
au fait nul besoin de préciser que ce bon Mel et le bassiste du Grand Funk Railroad....

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
patrick42195 a écrit :
Mel Schacher, forcément, le dieu vivant et pour les petits jeunes ici présent qui ne connaissent pas cet incomparable légende vivante,sachez qu'il a tout inventé, la basse c'est lui, snifff séquence émotion....
ok je retourne dans ma grotte.
au fait nul besoin de préciser que ce bon Mel et le bassiste du Grand Funk Railroad....

Jpense plus a James Jamerson qui a posé pas mal de ligne original avant JP icon_cheesygrin, mais ceux qui ont révolutionné la basse ce serait plus J.Pastorius, J. Berlin qui ont reussi a faire sortir la basse du tonique quinte avec un jeu très rythmique. Ainsi que Graham pour la démocratisation du slap sur la basse électrique.

Cliff Burton et Robert Trujillo smile_cool exellent (je me sert d'eux comme model icon_cheesygrin )mais j'ai une preference sur Robert

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
J'aime bien la finesse des jeux féminins avec Divinity Roxx et bien sûr Tal Wilkenfeld.
https://www.youtube.com/watch?v=Pqaz1m3nkxs
https://www.youtube.com/watch?v=2gO7FI_ogvA

de grace, ne faite pas comme saka, mettez des liens icon_cheesygrin
perso j'ai pas envie de tapper les noms sur YT (d'autant que c'est long avec un débit daubesque, donc comme beaucoup j'écoute pas, dommage !

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Voilà avec les liens.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bande de faignasses! icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Le bassiste de King Crimson, John Wetton!

Ce mec! Il y à juste rien à dire!

une qui joue pas mal du tout je dirai Tal Wilkenfeld http://www.youtube.com/watch?v=tgffDVO2UyA
solo rien à redire

Alain Caron, Marcus Miller, Pastorius, .. C'est comme pour les guitaristes y'en a trop..

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, moi, bassiste, cliff, meilleur, comme, condid, alors, burton

+