|
Faut-il tabasser sa basse a coup de slap pour être un dieu ?
et bien non !!
Bien sur Wooten est trop fort mais moi le bassiste que j'adore c'est John Myung que dis-je !! LE john Myung y'a pas a dire il est trop fort. Ecouter le morceau "Freeport Jam" fait avec ces potes de Dream Theater et la vous vérez C trop fort comme morceau !!! Sinon j'aime bien Newsted pas pour sa technique mais j'aime bien son sens de la mélodie c'est tout...
moi j'adore adam clayton, le bassiste de u2, pareil pour mr marco d'indochine
Marcus Miller....M²....Le Dieu....
Avec son homologue VW....Victor Wooten...
Mike Dirnt de Green Day !!
![]()
C'est sûr que techniquement M2 et VW sont au top mais pour le premier, je trouve que c'est un peu répétitif (souvent les mêmes plans de slap et des solos qui tournent systmétiquement à la démonstration) et pour le second, je trouve que c'est trop démonstratif (à part son tapping de fou et son slap hyper rapide dans les "guitar battles", est-ce qu'il est capable de faire de l amusique en groupe ?)
Aïe, pas sur la tête !!! ![]()
Si tu prends Pasto, en plus de ses qualités techniques, il y a l'inventivité de son jeu et le fait qu'il a composé des thèmes inouis (au sens littéral : qui n'avaient jamais été entendues avant), comme Keith Jarrett ou Bill Evans (le pianiste, pas le saxophoniste pour bande FM).
pour moi c est Cliff Burton
puis Flea
j'aime Danny Thomson il est le contrebassiste qui m'a donné envie de jouer de cet instrument, sinon j'aime aussi John Giblin et aussi Bruce Fowler, Patrick O'hearn. Si vous ne les connaissez pas, vous seriez fort aise d'apprendre à les connaître!
Roger Waters prce que PInk Floyd tout simplement...
Duff McKagan l'ancien Guns j'adore Étant pur guitariste je pense pas être à même de juger les qualités techniques de bassistes mais je pense au moins pouvoir juger le sens musical certain de ces 2 bassistes que je vénére
C'était pas très technique ce qu'il faisait mais je l'apprecie enormement pour le mélomane qu'il était, Paul McCartney, puis sinon y a Roger Waters
![]()
paul mc cartney venant de toi c'est trés étonnant XD
poiur ma pars j'adore marcus miller vwooten =billy sheehan j'adore trujillo aussi ( mais pas dans metallica il est meilleur dans infectious groove ) sinon bas le bassist sa reste clifford lee burton pas télement technique mais quelle virtuose!
moi je venere John Entwistle des Who
surtout pour son solo dans my generation
sinon j'aime beaucoup Nick O' Malley des arctic monkeys pis j'aime beaucoup le style déchainé de Nick Oliveri! sakatrapo a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=DfuisP3v3rA Amateur de grande musique on dirait
Je n'écouterais pas ça toute la journée mais de temps en temps je trouve ça hyper reposant ![]()
ce n'est pas non plus ce que je préfère mais j'ai été bluffé!
J'aime mieux la musique baroque. |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, moi, bassiste, cliff, meilleur, comme, condid, alors, burton
+

et bien non !!

puis Flea