bassistes prefere??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Faut-il tabasser sa basse a coup de slap pour être un dieu ? endesaccord1 et bien non !!
Bien sur Wooten est trop fort mais moi le bassiste que j'adore c'est John Myung que dis-je !! LE john Myung y'a pas a dire il est trop fort. Ecouter le morceau "Freeport Jam" fait avec ces potes de Dream Theater et la vous vérez C trop fort comme morceau !!!

Sinon j'aime bien Newsted pas pour sa technique mais j'aime bien son sens de la mélodie c'est tout...



moi j'adore adam clayton, le bassiste de u2, pareil pour mr marco d'indochine

Marcus Miller....M²....Le Dieu....
Avec son homologue VW....Victor Wooten...

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Mike Dirnt de Green Day !! violent2 bravo razz

bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est sûr que techniquement M2 et VW sont au top mais pour le premier, je trouve que c'est un peu répétitif (souvent les mêmes plans de slap et des solos qui tournent systmétiquement à la démonstration) et pour le second, je trouve que c'est trop démonstratif (à part son tapping de fou et son slap hyper rapide dans les "guitar battles", est-ce qu'il est capable de faire de l amusique en groupe ?)

Aïe, pas sur la tête !!! hammer

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu prends Pasto, en plus de ses qualités techniques, il y a l'inventivité de son jeu et le fait qu'il a composé des thèmes inouis (au sens littéral : qui n'avaient jamais été entendues avant), comme Keith Jarrett ou Bill Evans (le pianiste, pas le saxophoniste pour bande FM).

lk3

3 photos
6 messages
pour moi c est Cliff Burton maitre puis Flea

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime Danny Thomson il est le contrebassiste qui m'a donné envie de jouer de cet instrument, sinon j'aime aussi John Giblin et aussi Bruce Fowler, Patrick O'hearn. Si vous ne les connaissez pas, vous seriez fort aise d'apprendre à les connaître!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Roger Waters prce que PInk Floyd tout simplement...
Duff McKagan l'ancien Guns j'adore
Étant pur guitariste je pense pas être à même de juger les qualités techniques de bassistes mais je pense au moins pouvoir juger le sens musical certain de ces 2 bassistes que je vénére

C'était pas très technique ce qu'il faisait mais je l'apprecie enormement pour le mélomane qu'il était, Paul McCartney, puis sinon y a Roger Waters smile_cool

bakabasse

Star du Forum
902 messages
paul mc cartney venant de toi c'est trés étonnant XD
poiur ma pars j'adore marcus miller vwooten =billy sheehan j'adore trujillo aussi ( mais pas dans metallica il est meilleur dans infectious groove ) sinon bas le bassist sa reste clifford lee burton pas télement technique mais quelle virtuose!

moi je venere John Entwistle des Who maitre
maitre surtout pour son solo dans my generation maitre
sinon j'aime beaucoup Nick O' Malley des arctic monkeys
pis j'aime beaucoup le style déchainé de Nick Oliveri!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=DfuisP3v3rA
je n'en dirais pas plus!


Amateur de grande musique on dirait smile

Je n'écouterais pas ça toute la journée mais de temps en temps je trouve ça hyper reposant wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas non plus ce que je préfère mais j'ai été bluffé!
J'aime mieux la musique baroque.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassistes, moi, bassiste, cliff, meilleur, comme, condid, alors, burton



+