Youtube et les droits d'auteurs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Youtube est un super outil mais voilà il ne plait pas à tout le monde... : http://www.pcinpact.com/actu/news/30161-Youtube-fait-gronder-les-ayantdroits-pro...

va vraiment falloir à un moment donné que les droits d'auteurs évoluent aussi vite que la technologie car le web n'attend pas lui !

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
C'est sur que cela devient difficile de proposer des services multimédia pour des communautés si derriere ils ne peuvent pas utiliser les outils comme bon leur semble.

Va vraiment falloir que la gestion des droits d'auteur évolue rapidement avec la technologie car ce n'est pas la technologie qui va s'arreter de progresser selon telles ou telle législations de tels ou tels pays. Le web est multinational, il est "universel" et on peut soit : tout modérer et alors tout passe payant car les sommes de travail serait considérables, soit tout interdire et le web n'aura alors bientôt plus aucun interet.

Une chose est sure : va vite falloir que les responsables de gestions des droits d'auteur adapte leur législation car on va vite arriver au clash.. Le "Web 2" est en marche, les sites seront bientôt de plus en plus faciles à utiliser et mettre des fichiers en ligne sera un jeu d'enfant, et c'est sans compter avec le remplacant de windows XP ("vista") qui est conçu pour un objectif : le web perso à fond ! Les nouveaux services msn live en sont déjà les prémisses ....

Des services comme Youtube on va en trouver des milliers dans un an ou deux et certainement en beaucoup mieux.

Ca va bientôt partir dans tous les sens. ^^ Va falloir qu'ils trouvent des solutions et ce ne sont pas les procès qui arreteront le progres.

Alex
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
si il y a amande c'est celui qui a deposé la video ou bien le dirigeant du site qui paye?

oui faudrait vraiment que la législation évolue, car on peut pas arrêter internet, et puis commence à être énervant avec leur droit d'auteur, certes on a le droit de se protéger, mais des truc comme youtube permet de diffuser et de faire connaître facilement une oeuvre en évitant de passer par la radio et la télé, c'est donc un plus pour les artistes pour moi! après avec leur histoire de droit d'auteur ils peuvent aller jusqu'à supprimer la diffusion des tabs si ça continu!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :
si il y a amande c'est celui qui a deposé la video ou bien le dirigeant du site qui paye?

Ca dépend du pays icon_cheesygrin ca peut être le site, l'hébergeur du site, le FAI de l'internaute ou l'internaute, voir même tous à la fois. Tout dépend de la législation en vigueur de le pays du site et dans celui de l'internaute. C'est aussi pour cela que la legislation web est tordue : rien n'a jamais été réellement prévu pour juger une action qui se déroule sur plusieurs pays simultanéments.

Mais c'est certain que ca va pas pouvoir durer.

Alex
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bon ben c'est la surprise alors! icon_cheesygrin

En effet il y a un gros décalage entre la législation et la technologie (tant dans les droit d'auteur que dans le piratage etc) et la fait que les gouvernements privilege la repression que la recherche d'autre solution (comme pousser a acheter un cd en rajoutant des trucs par exemple) enfin bref c'est parti pour stagner un bon moment avant de voir de la nouveauté .

Ah lala, béni fut le temps ou on se foutais plus ou moins des droit d'auteur et ou on pouvais choper ces tablature en guitar pro, des tablature avec paroles, et des téléchargements sans se prendre la tete...
Je sais il y a une loie qui patati patata... Mais ca devient gonflant, on ne peux meme plus féliciter un auteur pour tel texte, car si on met ca phrase, on viole les droit d'auteur !
C'est peut être bete ce que je vais dire, mais a partir du moment ou on rend publique quelque chose, il est normal que le publique se l'approprie !

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
encore une question a ce sujet ...

si a la fete de la musique on joue smell like teen spirit mais que guitares, basse et batterie, mais pas de chanteur !

peut t'on avoir amende ?

au fait comment la sacem decouvre telle les chansons !
ca sont des gens qui sont partout ou quoi ? hum

ppxpp

Petit causeur
17 messages
Dans le cas des momes pour le fete de départ de leur professeur, la délation aurait été faite par l'intermédiaire d'un article dans le journal.

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
et pour la fete de la musique ca se passe comment alors ?

ppxpp

Petit causeur
17 messages
Je ne suis pas un docteur es SACEM mais j'emets (j'ose) l'hypothese que pendant la fete de la musique, la SACEM ne sort pas dans la rue de peur de se faire taper.

Ou alors elle en surveille que les groupes qui sont placé sur une scene (de toute façon, chaque artiste lors d'un spectacle doit payer est soumis à des droits d'auteurs (enfin les orga voir j'ai un doute l'artiste lui même)).
Donc si ton groupe sort dans la rue, se trouve un tite place puis commence à jouer pour le simple plaisir des passants, il me semble qu'il n'y a pas de problème (tu ferais payer là oui, la SACEM tel une sangsue pourrait reclamer des droits)

Mais comme je l'ai dit,je ne suis pas expert es SACEM

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
merci ppxpp wink

roo ils chipotent ces gens... youtube c'est terrible comme site, et très pratique ! bon ça va, je ris (à moitié), je peux comprendre que les gens ralent... dommage en tout cas =(

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Et ça continue sauf que maintenant ils ne s'attaquent plus à Youtube directement mais veulent plutôt attaquer les utilisateurs qui diffusent sur youtube des vidéos déposées :
http://www.pcinpact.com/actu/news/29239-La-RIAA-sattaque-aux-usagers-de-YouTube-...

robert dis "bébert l'homme à faire", à fond dans la rime:)



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, auteurs, droits, super, outil, voil, plait, tout, monde



+