pourquoi bas de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tout de même, une gratte à 500€ pour un annif hum , surtout de ton prof!
tu as de la chance. j'ai travaillé des semaines pour acheter ma lite ash love

bon ben puisqu'ici ça parle de gratte plus ou moins bas de gamme je vais en profiter :

la Fullerton Classic Deluxe, z'en pensez quoi ?

je precise : je débute, j'ai déja une guitare acoustique (10 ans mais bon état) sur laquelle je joue depuis 2 mois (oui je sais c'est pas bcp ^^) (je suis pas sur de l'appellation mais en tt cas c'est sur elle est pas electrique et elle a des cordes en nylon)

bref j'aimerai votre avis, savoir si la Fullerton c'est vraiment de la m****, ou si c'est bas de gamme mais que ca peut aller un an ou 2.

magiclem, peut être est tu tombé sur une bonne série, car d'une façon général, c'est vraiment pas ca du tout ce genre de marque. C'est comme il paraitrai que la stagg sg se défend...
Et je vais me contredire un peu, histoire de dire que il y a toujours des exeptions, mais pour moin de deux cent euros (si tu ne compte pas les frais de port) tu as un couple squier 51 et pignose qui à mon avis est vraiment loin d'etre dégueu !
Mais quand je voit une tenson, une elypse et que je songe à tout les débutant qui vont s'énerver dessus, je préfère vraiment les déconseiller. Une guitare bien réglé un manche bien finis et des mécanique pas dégueu, c'est la base. Après coté son, on s'en fous un peu, on met de la disto et hop on se prendre pour cobain, mais faut pas commencer avec du matériel qui n'en vaux pas la peine, sinon on risque plutot de se décourager.
Quand je jouais sur ma guitare manouche, j'ai failli arreter la gratte. C'étais trop dur. C'est l'idée d'avoir une fender qui m'a fais persévérer et apprendre mon premier barré qui m'explosai les doigt, car elle avais une méchante action. Une fois que j'ai eu ma fender, j'ai pas cessé de faire d'énorme progrès.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si un novice a les moyens, je vois pas pourquoi il devrait commencer sur du bas de gamme. Les moyens et haut de gamme sont incomparables et terme de finition et sont plus souvent bien plus faciles à jouer, alors pourquoi pas. Bref, si le débutant arrete plus tôt que prévu et décide de revendre sa gratte, ça fait des bonnes grattes sur le marché de l'occaz razz

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
ouaip mais qd on a pas les moyens... 'faut se contenter d'une guitare pas trop chère qui pourra faire qq années qd meme.

(et si'ouplait, dites moi ce que vaut vraiment la Fullerton Classic !! sad j'ai hate de l'acheter mais j'ai pas envie de me faire avoir endesaccord3 )

Il me semble, mais je n'ai jamais tester, avoir entendu que fullerton faisais de mauvaise gratte, digne de tenson... Autant dire, tu prend un meuble ikea en contre plaque, tu dessine une strat dedans et un manche, tu découpe, tu monte, tu met des corde, des micros tout pourri et tu as une gratte... toute pourri !
Donne nous ton budget, on pourras peut être te trouver un petit truc bien sympathique.

ah ouais bien pourri wobble
merci de m'avoir prévenu smile

budget 200-30 € tt compris environ (mais bon 300 ca commence a faire bcp)


sinon j'ai p-e trouvé un bon pack :
Ibanez grx40 - apparement elle est bien noté
http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+JUMPSTART+-+GRX4...

et le pack rentre ds mon budget ! icon_cheesygrin

dites moi ce que vous en pensez...

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smiley-guitar L'important pour un débutant n'est pas d'avoir du matos cher ou pas cher, mais qu'il soit jouable et juste,
j'ai trop vu des nouveaux (jeunes et moins jeunes) guitaristes essayant de plaquer un Fa en barré sur un truc qui ressemblait à une guitare avec des cordes en acier trempé situées à 1cm du manche smyleybleu ça ressemble plus à un arc qu'à une guitare, même le prof n'arrivait pas à l'accorder.
Quand on débute, on a pas forcément le niveau pour choisir, il faut donc se faire conseiller par quelqu'un qui sait, mais pas le vendeur,
(lui, il sait surtout sur quelle guitare il fera la plus grosse marge) hum
Non , je veut dire un prof, un pote d'un bon niveau, ou un des membres du forum, dont les mérites ne sont plus à venter maitre
Les nouveaux guitaristes confondent souvent l'aspect de l'instrument et ses qualités propres, c'est compréhensible, par manque de connaissances, et c'est à ceux qui savent de l'expliquer . chanteur
Il faut évidement demander au vendeur de faire une démonstration, pour deux raisons :
La première pour entendre l'instrument jouer par quelqu'un qui sait en jouer, en essayant de savoir si c'est le son recherché
(quand on a une idée de ce que l'on veut)
La deuxième pour demander si le choix correspond à ce que l'on veut faire comme style de musique hum
(ça en général on le sait déjà)
et pour finir vérifier que le gars qui fait la démo n'a pas une main 3 fois plus grande que la votre, car lui il sera à l'aise sur n'importe quel manche de guitare, pour le jeune débutant ce n'est pas sûr, par exemple la Jumbo Takamine 12 cordes ne sera pas pratique pour tous, et j'ai vu ce Week-end un gamin de 14 ans en acheter une, il avait visiblement choisit une guitare de bonne qualité inadaptée à sa morphologie, et il regrettera peut être son achat. sad
Tout cela pour dire, cher ou pas cher est un débat passionnant, n'oublions pas l'essentiel, se faire plaisir, et pour cela il faut bien choisir bump
Tiens, je fait des vers bravo déformation professionnelle sans doute icon_cheesygrin

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
 Citation :
L'important pour un débutant n'est pas d'avoir du matos cher ou pas cher, mais qu'il soit jouable et juste,


vrai, mais le problème, c'est que souvent : guitare jouable et juste = $ sad



sinon dans les 12 cordes, y'a aussi (très pratique ^^) les guitares à 2 manches icon_cheesygrin

Ercan, ton budget est un peu serré quand même...
Mais, pas desespéré !

Si tu veux jouer plutot du blues rock, je te conseille cette beauté la :
image du forum


La squier 51, bon manche, qui va sonné claquant ou rond selon les position. C'est un très bon compromis entre les sonortié strat et tele. Perso, j'adore !

Tu peux la trouver en magasin aux alentour de 200 euros. Ne la prend pas sur le net, car elle te serais vendu non réglé, et la serais en galère ! http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1573

Coté amplis, je te conseillerai le fender frontman 15r, qui a un exellent son clean, très orienté blues. Par contre coté saturation, ca sonne très toque, mais, c'est pas trop dégueu, tu peux en faire quelque chose. Cette amplis a beaucoup de médium. Il est un peu cher par contre... http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=450

Ou sinon, tu as le cube 15, un amplis pas mal non plus, avec quelque modélisation. J'avais tester le micro cube qui sonnais très bien. http://auxguitares.audiofanzine.com/magasins/index,idmagasin,50843,mode,affiche,...

Ou enfin le vox da15. Je ne l'ai jamais tester, mais il est parait il dans la veine de l'ad15vt, mon amplis, c'est a dire une tuerie ! http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=9978&partner=audiofanzine

Puis si tu négocie bien, le vendeur t'offriras le cable, la sangle et des médiator.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
Il y a aussi un élément que je trouve fondamental: la motivation et le mérite.

au début on achete du bas de gamme; on est tres motivé, et au bout de 2 ans on se dit; j'ai progressé, je méritre bien un petit upgrade...plusieurs années plus tarsd, idem, ainsi de suite, pour enusite avoir du Bon matos, mais parce qu'on a travaillé la guitare pour l'avoir, ce n'est pas tombé tout cuit.

un pote a moi qui n'a jamais fait de musique veut commencer la basse; il voulait mettre 1500 euros dans guitare+ampli...fiente! pourquoi dépenser une telle somme pour quelquechose dont il n'a meme pas idée de comment il va s'en servir ?

comme le dit tres justement Poulpi , c'est le maillon le plus faible qui limite! quand on achete du matos bas de gamme et qu'on progresse, ce sont les instruments qui limite, donc au fur a mesure qu'on devient bon on upgrade. Dans le cas contraire, ce sont les doigts qui limitent, et cela TOUT LE TEMPS ! c'est bien plus ennuyant de rester tout le temps a se maudir parce qu'on ne fait pas sonner la Les Paul, plutot que s'entrainer et s'entrainer dans l'espoir d'aquérir un matos plus performant!


bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Je suis bien d'accord avec ça !
Si j'avais eu d'entrée de jeu un matos de la mort, je n'aurais pas su l'apprécier !
Je me souviens encore de l'émotion lors de l'achat de mon premier ampli à lampes ou de ma première Fender USA... Snif... C'était beau !
Bref, je trouve qu'il faut prendre le temps de rêver, de baver d'envioe devant du matos, avant de se l'offir, moyennant quoi le plaisir est décuplé !
D'autant que c'est quoi, du bon matos ? Je sais pas vous, mais perso, durant mes premières années de guitare, je n'en savais rien ! Si j'avais dû choisir du bon matos sans avoir ce que j'ai dans les doigts et dans les oreilles aujourd'hui, j'aurais sûrement opté pour une strat Clapton (celle de l'époque, équipée des affreux micros Lace Sensor), et un stack Marshall JCM900 (comme tous les débutants, Marshall, je trouvais que ça faisait classe...). Or, il s'avère à présent que je déteste le JCM900 et la strat Clapton ! Comme quoi, mieux vaut attendre un peu et savoir ce dont on a vraiment besoin (ou envie)...

Par contre, je rejoins aussi Purpletrain : il faut aussi une guitare juste, jouable et solide ! C'est pourquoi je passe parfois pour un snob en déconseillant certaines guiitares au rabais... ou pour un briseur de rêves en déconseillant certaines pelles abominables au look d'enfer (non, je n'en citerai aucune ! icon_cheesygrin ).
Je ne suis ni un snob ni un briseur de rêves, et je ne prétendrai jamais qu'il faut un budget démentiel pour débuter la gratte. Mais justement, quand le budget est serré, il faut être très vigilant sur ce que l'on achète. J'ai vu trop de guitaristes en herbe écoeurés par l'abominable matos qu'ils avaient... alors qu'ils auraient pu avoir quelque chose de très correct pour le même prix !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Merci de tes conseils Dreamslayer.

Mais 'vaudrait mieux continuer en MP, histoire de pas squatter le topic avec mes hesitations de matos icon_cheesygrin

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
bravo bump Non, reviens, c'est justement ça l'intérêt du forum, c'est parce que des gens se posent des questions et que d'autres y répondent que le forum devient intéressant.
Je ne suis pas modérateur, je suis seulement un passionné avec une petite expérience, et j'en apprend plus avec des questions comme les tiennes, qu'en lisant des bouquins, parce qu'il y a des réponses avec des liens, avec des avis et des idées.
Au contraire, donnes nous ton avis sur les réponses, et si tu fais un choix, et que tu achètes ta gratte, fais nous partager ton plaisir, avis, photo etc... a+ wink

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
salut moi deja je pence qu'il faut faire deux groupes:
-les debutant a la guitare
-les debutant a la guitare electrique

pour un debutant a la guitare il faut du matos pas trop cher mais areable a jouer
par contre un debutant a la guitare electrique peut commencer avec du matos qui tienne la route mais sans exagerer quand meme

les debutant a la guitare electrique son bien entendu des personnes qui ont deja fais de la guitare clasique ou folk durant quelques années
contrerement au debutant a la guitare qui n'ont jamais touché une guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mieux, plus, simple, acheter, encore, bien, bon, pourquoi, autant



+