Coup de gueule contre... La Marseillaise !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c'est quoi déjà "patriotique"? ça existe chez nous? pour moi c'est les Ricains massés dans les rues qui ont applaudit ceux qui se sont demenés pour tenter de sauver des gens dans les decombres des Twin Towers, c'est posé la main sur son coeur et pleurer sans honte quant un connard degomme des gamins, ça ici chez nous, je crois pas qu'on sache faire, le mot patriotisme ne rime plus avec notre beau pays, poubelle ça irait mieux



motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
C'est se battre en 14-18, résister en 40-45, sentir une fierté pour son pays qui a abrité les deux plus grandes figures de l'histoire et de la politique : Napoléon et De Gaulle ( mais quel chauvinisme xD, mais moi je trouvent qu'ils sont plus imposant que n'importe quel Alexandre, Attila ou César ).

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Napoléon: parvenu, bon stratège mais responsable du plus grand massacre de jeunes français (et européens) de l'histoire

De Gaulle:un frein monstrueux à la stratégie des alliés et comme président, il a géré la France avec 40 ans de retard dans la mentalité...

Chacun son truc...

Les grands hommes de France ne seraient-ils pas plutôt les artistes et les scientifiques?

Quant à la Marseillaise c'est un hymne national et je suis de l'avis d'Einstein, "Ceux qui aiment à marche au pas sur de la musique ont un cerveau par pure erreur une moëlle épinière leur suffirait largement!"

Et ça vaut pour tous les hymnes nationaux quelle que soient par ailleurs leurs qualités musicales.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Napoléon : plus grand stratège militaire de l'histoire ayant eu le plus grand empire.
De Gaulle : tu ne connais pas ton histoire révise, les discordes entre De Gaulle et Churchill/Roosevelt c'est parce que ces deux derniers pensaient que De Gaulle aller en profiter pour reconquérir l'Europe ( ils le prenaient pour un empereur cf : "Tout sauf De Gaulle" -Roosevelt ). Or je ne sais pas si tu as révisé mais la 4ème République c'est pas très glorieux.. Mais tout de suite après période de prospérité sous qui déjà ?? A tiens De Gaulle.
Quand aux chercheurs oui sauf que c'est qui qui a révolutionné les 'Grande Ecoles' Napoléon, le CNRS De Gaulle.
Quand aux artistes si c'est de ceux qui ont encouragé le régime soviétique c'est contestable non ? C'est tout de même le régime qui a tué le plus de personnes non ?

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Disons simplement qu'en ce qui concerne De Gaulle et l'autre nabot, j'ai une vision non franco cnetriste et si si je connais très bien l'histoire c'est même une de mes passions.

Au sujet de la désastreuse campagne de Russie, la déroute ne serait pas due au froid hivernal, ni au ravitaillement des troupes.
Elle serait due aux... poux !!!
http://www.slate.fr/story/66541/napoleon-defaite-typhus-pous-hiver-russe

Comme disait ce cher Blaise : La puissance des mouches, elles gagnent des batailles, empêchent notre âme d'agir, mangent notre corps.
image du forum


jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
elias ze a écrit :
Au sujet de la désastreuse campagne de Russie, la déroute ne serait pas due au froid hivernal, ni au ravitaillement des troupes.
Elle serait due aux... poux !!!

Personne n'est plus là pour raconter. A l'histoire, on peut lui faire dire ce qu'on veut. Sur un même sujet, il y a toujours 36 versions, alors !...

motorhead01
motorhead01 a écrit :
Napoléon : plus grand stratège militaire de l'histoire ayant eu le plus grand empire.

Oui c'est bien ça, un grand envahisseur un peu dictateur aussi, qui voulais s'approprier les terres des autres pays, on en a connu d'autres ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
@ Jeguil : Heureusement, les cadavres ne mentent pas, et c'est bien eux (dixit l'article) qui permettent de ici de revisiter l'histoire.
Ta critique est à mon avis un peu hâtive.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
elias ze a écrit :
Au sujet de la désastreuse campagne de Russie, la déroute ne serait pas due au froid hivernal, ni au ravitaillement des troupes.
Elle serait due aux... poux !!!


Le pou et la pédiculose mortelle car cause de branle-bas de combat icon_cheesygrin.....C'est nouveau ça hum ça vient de sortir ???

Si tel était le cas, l'humanité entiére se serait éteinte avant d'avoir commencé icon_redface

Quoi que ??? Ptéte que les grognards passant leurs journées à se gratter les c...... n'avaient plus de temps et de mains libres pour sorti la pétoire et balancer des pruneaux sur les méchants....je vois que ça, comme explication wink

smiley-guitar

 Citation :
Plusieurs jours après la traversée du Niémen, plusieurs soldats furent atteints de forte fièvre et virent des plaques rouges apparaître sur leur corps. Certains d’entre eux, dont le visage avait pris une teinte bleue, ne tardèrent pas à mourir. Le typhus venait de faire son apparition.

Le typhus sévissait en Pologne et en Russie depuis de nombreuses années, mais il avait gagné du terrain depuis que l’armée russe avait dévasté la Pologne en battant en retraite devant les forces napoléoniennes. Le manque d’hygiène associé à un été inhabituellement chaud avait créé les conditions idéales pour la propagation des poux.

Le typhus est provoqué par l’organisme Rickettsia prowazekii. Il faudrait attendre un siècle après la campagne de 1812 pour que les scientifiques ne découvrent que le typhus est présent dans les déjections de poux.
Saleté et sueur, l'environnement idéal

Le soldat français moyen était sale et en sueur, et ne changeait pas de linge pendant des jours; l’environnement idéal pour que des poux se nourrissent sur son corps et s’abritent dans les coutures de ses vêtements.

Une fois les habits et la peau du soldat contaminés par les excréments de poux, la plus petite égratignure ou écorchure suffisait pour que le microbe du typhus pénètre dans le corps du soldat.

Circonstance aggravante, pour des raisons de sécurité les soldats dormaient en grands nombres dans des endroits confinés, de peur que les Russes n’attaquent ou que les Polonais ne se vengent. Cette proximité permettait aux poux de contaminer rapidement les soldats encore sains.

Un mois à peine après le début de la campagne, Napoléon avait perdu 80.000 soldats, morts ou invalides, frappés par le typhus. Sous l’autorité du baron Dominique-Jean Larrey, chirurgien militaire, les mesures médicales et sanitaires de l’armée étaient les meilleures du monde mais personne n’aurait pu venir à bout d’une épidémie de cette ampleur. Voici le récit d’un témoin oculaire direct d’une invasion de poux:

«Bourgogne s’endormit sur un matelas de roseaux et ne tarda pas à être réveillé par l’activité des poux. Se découvrant littéralement couvert de bêtes, il enleva sa chemise et son pantalon et les jeta dans le feu. Ils explosèrent comme les tirs de deux rangées de fantassins. Il ne put s’en débarrasser pendant deux mois. Tous ses compagnons grouillaient de poux; beaucoup furent piqués et contractèrent la fièvre tachetée (typhus).»


motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
La défaite de la campagne de Russie est due en grande partie a une maladie rendant Napoléon incapable de monter à cheval.
Il n'as donc pu superviser ( ce qu'il faisait a chaque fois ) le champ de bataille.
Mais il faut savoir qu'il a tout de même incendier Moscou chose qu'aucun autre n'avait fait depuis Gengis..

Les russes l'ont précédé tout le long de son avancée en jouant à la terre brûlée.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Oui mais le Tsar Alexandre, savait très bien qu'il ne pouvait rien faire contre Napoléon s'il eut été en grande forme.

Grande forme ou pas, la mégalomanie incarnée par les poux a mis fin à ce général qui s'est auto octroyé les pleins pouvoirs.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Non il a joué le stratège pour avoir les pouvoirs, il était le chouchou du peuple.
Quant à la maladie, il a eu un cancer de l'estomac, une maladie à la vessie, et même ( ce qui donna un livre éponyme ) les fameuses 'Hémoroïdes de Napoléon'.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, sang, des, nos, impur, tout, alors, ais, fran



+