Que faire pour progresser

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paradize

Artiste en devenir
618 messages
Salut a tous ^^
ca fait à peu prés un an et demi que je joue de la gratte, je joue pas mal de trucs ( une 20-30 de chansons)
voila ce que joue brievment pour donner une idée ( l'hymmne de nos campagne, respire, plus rien , la mauvaise réputation), des arpeges simplounets ( dust in the wind, street spirit) ou des solos simplouent uasis ( l'aventurier, la corrida).

en fait, ce que j'aimerais, plus que des chansons, c'est qu'est-ce que vous me conseillerez de faire pour progresser



ben écoute heuuu ! smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu smyleybleu

Je sais pas apparement tu sais faire pas mal de trucs, est-ce qu'il y a des trucs que tu aimerais savoir faire et que tu n'arrive pas à faire ?

Si tu sais faire tout ce que t'a envie de faire, maitre maitre bravo, mais ça serais plutot triste pour toi, t'aurais plus qu'à jeter ta gratte et passer à autre chose... sad sad

Si y a des trucs que tu aimerais faire mais qui te paraissent trop compliqués, lance toi, bosse les, on sera toujours là pour t'aider !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump smiley-guitar

T'a quoi comme matos, tu joue quel style ?

paradize

Artiste en devenir
618 messages
alors mon style c'est plutot rock francias ( mickey 3D, noir desir) ou chansons réalistes engagés ( la rue kéanou, les ogres de barback, brassens,) et j'aime bien aussi les trucs du genre ( nirvana, muse, pink floyd, radioheaus, hendrix et comapgnie)
ma guitare c 'est uen folk acoustique
je pense que j'aimerais bien travailler des trucs blues mais j'y connais rien, des trucs betes comme etouffé les notes ( par ex pour nirvana) je sais pas trop faire, les trucs avec des effets aussi je sais pas trop faire a part le slide

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Cela fait 1 an que je joue et là j'avais envie de jouer du nirvana et du green day, donc je me suis mis à m'entrainer sur quelques chansons "American idiot", "Basket Case", "Polly", .... et je vais sur youtube, il y a pas mal de vidéos et en plus sur certaines ils t'expliquent comment jouer et quels accords utilisés, essaye ce site c'est vraiment sympa wink

paradize
paradize a écrit :
alors mon style c'est plutot rock francias ( mickey 3D, noir desir) ou chansons réalistes engagés ( la rue kéanou, les ogres de barback, brassens,) et j'aime bien aussi les trucs du genre ( nirvana, muse, pink floyd, radioheaus, hendrix et comapgnie)
ma guitare c 'est uen folk acoustique
je pense que j'aimerais bien travailler des trucs blues mais j'y connais rien, des trucs betes comme etouffé les notes ( par ex pour nirvana) je sais pas trop faire, les trucs avec des effets aussi je sais pas trop faire a part le slide


Je pense que l'achat d'une bonne gratte electrique, d'un bon ampli et d'une bonne pédale disto t'ouvrirai d'autres hrizon, cela conviendrai à tes styles (hendrix, fink floyd, nirvana) et à ce que tu veux travailler (ettoufer les notes, effets, etc...) ça sera totalement différent de la folk, tu verra tu prendra ton pied.

Sinon pour le blues, demande à d'autre moi j'y connais rien...

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
oui pour progresser moi aussi j'ai décider de me mettre à d'autres styles de musiques comme le blues ou la country, ça te permettrait d'explorer de nouvelles technique de jeu, les effets, la manière des gratter les cordes..

comme te le conseille New glad la solution est peut-etre dans la guitare electrique smiley-guitar vive la musique icon_cheesygrin

paradize

Artiste en devenir
618 messages
oki oki bon meric a tous cuex qui otn répondu mais bon pour l'éléctrique ca fait partie des mes envies mais pas les sous pour l'instant endesaccord3

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
c'est facile pour progréssé prend des cours au début je pencé que sa ne me servirait pas mais c'est trop bien je demande a mon prof de m'apprendre tel morceau et on le bosse en entier a deux sérieusement prend des cours c'est super

paradize

Artiste en devenir
618 messages
bah des cours j'en ai pris au debut pendant six mois
( ca fait un an et demi je joue)
et la j'ia plsu de tunes

Ca dépend de tes envies, y'aurait un million de choses à faire !!!
Tu peux t'essayer à des arpèges et des solos moins simplounets. Je sais pas moi, "les écorchés" de Noir Désir, "Salut à toi" reprise par "un air, deux familles". Tu peux chanter ! Assume ton timbre, travaille ta justesse, et lance toi ! Si ti veux jouer du blues, commence par écouter un peu de blues, par exemples les tubes genre "Boom boom" ou "Hoochie coochie man", et les trucs accessibles (BB King, Clapton, SR Vaughan...). Tu peux t'offrir un songbook, ça coute cher, mais bien choisi, c'est quasi inépuisable, du moins tu l'auras bien amorti.
Joue, joue, joue. Seul, à deux, en groupe, le matin, le soir, chez toi, dehors, sur des partitions, à l'oreille, en composant, en bidouillant et expérimentant. Ne te reposes pas sur tes lauriers : joue surtout ce que tu ne sais pas jouer. Essaie d'improviser sur des morceaux que tu connais.
Tu peux chercher à comprendre un peu de solfège aussi. Tu n'as jamais remarqué que beaucoup de chansons se ressemblent ? Ou que les morceaux dont le premier accord est un Ré se terminaient fichtrement bien sur un La7 ?
Un million de choses (gratuites) à faire pour progresser !

paradize

Artiste en devenir
618 messages
héhé l'arpege se salut a toi, j'y avais pas pensé, quel magnifique album que un air duex familles d'ailleurs ( des ogres de barback et les hurlements de léo, pour ceux qui connaissent pas)


Merci à tous ceux qui ont répondu au fait bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, joue, faire, chansons, progresser, plus, fait, mal, trucs



+