Pour jouer avec le delay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je vien d'avoir un empli marshall avec le delay. Le probleme c'est que je ne connait pas de morceau qui s'utilise avec cet effet, pourriez vous m'indiquer des chansons (a la guitare biensur)qui utilisent le delay...

smiley-guitar smiley-guitar Voila merci d'avance smiley-guitar smiley-guitar



poor twisted me de metallica

Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres morceaux !

with or without you de U2, y a un petit riff magnifique avec un delay énorme.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
l'intro de "super stupid" de audioslave!
assez difficile d'être synchronisé, mais avec un peu de travail, ça passe sans problème.
http://www.youtube.com/watch?v=M0E6VWqo_I8

Il me semble que cette effet est surtout utiliser pour les arpège et que dans la plupart des arpège que l'on peut entendre il y a toujours (plus ou moins ) du Delay.

on peut en mettre partout
suffit d'aimer et de pas trop en abuser quand meme

J'sais meme pas ce que c'est du delay... Mais bon je suis une peluche jaune, et bassiste en plus (donc moi gamme, accord et notes, c'est pas dans mon vocabulaire!!!)

opium4

Petit causeur
19 messages
HEY MILIOUZ, le délai n'est pas que réservé a la gratte. je suis bassiste aussi et le délai, c'est un temps de retard entre le moment ou tu joues et le moment ou le son sortira de ton ampli. L'effet peut etre sympa, je m'en sert quand je joue du pink floyd.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
La réverb est une sorte de delay.

C'est un effet qui répète le son de l'instrument. On peut règler le temps entre les répétitions (time) et le nombre de répétitions (feedback).

J'utilise pas mal cet effet et il faut savoir qu'il est utilisé par énormément de guitariste sur énormément de morceaux sans qu'on s'en aperçoive forcément (entendez-vous toujours la réverb?).
Ce qui veut dire que, bien utilisé, il agrémente le son sans le dénaturer.

Les morceaux de Pink Floyd (entre-autres) utilise beaucoup le delay. L'exemple le plus parlant reste, pour moi, One of these days sur l'album Meddle ou on a droit à un jeu de la basse sur un delay synchronisé sur le tempo. Une tuerie!

opium4

Petit causeur
19 messages
hey deni-bar, ça fait plaiz' d'entendre de telles références. Sur Animals le son est nickel aussi. Je les ai vu a Magny-cours le 14 Juillet, c'était plus que gigantesque!!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
opium4
opium4 a écrit :
hey deni-bar, ça fait plaiz' d'entendre de telles références. Sur Animals le son est nickel aussi. Je les ai vu a Magny-cours le 14 Juillet, c'était plus que gigantesque!!

Tu LES a vu?
A mon avis, tu as surtout vu Waters, le bassiste!
Il est fâché avec les autres membres et ne joue plus avec (sauf exceptionnellement pour le Live 8)

Chez U2, le delay est present dans environ... 90 pour cent des chansons...

Y'a de quoi s'amuser avec un ou plusieurs delays si on aime ca...

Va voir par la : http://www.amnesta.net/edge_delay/




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : delay, voila, avance, vien, avoir, empli, marshall, probleme, connait



+