des samples, des samples !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synchronn a écrit :
Je connais bien patrick Rondat certes wink

Il est clair qu'on ne pourra jamais comparer un concertiste avec un humble guitariste comme moi, c'est neammoins un excellent exercice d'ear training et ca permet de progresser techniquement icon_cheesygrin

Ah mais ta version passe très bien, je disais juste que musicalement à mes oreilles, quelque soit l'interprète, on égalera pas l'original. Par ailleurs je suis totalement d'accord avec toi, reprendre Vivaldi à l'oreille à la guitare c'est le pied, tant qu'on ne cherche pas une certaine musicalité avant tout.

C'est bien vrai , je disais justement quand j'ai mis cette version en ligne que j'etais bien loin de retranscrire la magie originale de l'oeuvre, qui me met limite la larme a l'oeil sur l'allegro de l'hiver qui est magnifique, c'est si profond et le toucher du violon est vraiment impossible a retranscrire au mediator, Vivaldi etait un magicien !

A ce sujet, quelle est ta version préférée des 4 Saisons ?
Avec Giuliano Carmignola et l'orchestre de Venise (il l'a enregistré en 1987, 1992 et 2000), Fabio Biondi (2 fois lui aussi), Itzhak Perlman (2 fois), Il Giardino Armonico, Alessandrini avec son ensemble Concerto Italiano, Simon Standage & Trevor Pinnock, etc ?
Pour ma part selon l'interprète ça n'a vraiment rien à voir, et j'ai bien du écouter une dizaine de versions différentes.

Je te trouve vraiment très sévère Elias, nous sommes des amateurs et s'attaquer d'oreille à cette partoch force vraiment l'admiration. En ce qui me concerne son répertoire n'est pas le mien puisque je viens du classique et que je bascule sur la variété mais sincèrement j'aimerai bien faire ce qu'il fait à la guitare. On ne peut pas se mesurer aux professionnels, surtout du gabarit des Rondat et consor.

amatguitar a écrit :
Je te trouve vraiment très sévère Elias, nous sommes des amateurs et s'attaquer d'oreille à cette partoch force vraiment l'admiration. En ce qui me concerne son répertoire n'est pas le mien puisque je viens du classique et que je bascule sur la variété mais sincèrement j'aimerai bien faire ce qu'il fait à la guitare. On ne peut pas se mesurer aux professionnels, surtout du gabarit des Rondat et consor.

Euh... Tu ne m'as pas compris, pourtant synchronn si.
Est-ce si sévère que ça que d'affirmer que quiconque, Rondat et consor inclus, ne peut égaler la subtilité du violon avec une guitare électrique ? Où ai-je remis en cause le très bon niveau de synchronn ? J'attends des explications.

Dans tous les cas Synchronn, tu mérites un chapeau bas. wink

J'ai attaqué Intoxicated de Friedman, je ferais un samples dès que possible. ( Pas de tout de suite hein ! icon_cheesygrin)

Effectivement je suis passé à coté du sujet j'avais le sentiment que tu précisais que ce qu'il faisait était bien mais ne valait pas la version de Rondat, je suis désolé de cette méprise icon_redface

Par contre impossible de comparer l'interprétation au violon et orchestre de chambre avec interprétation guitare en son saturés, ce sont deux mondes totalement différents qui comme tu le dis très justement ne réveillent pas les mêmes émotions, personnellement j'aime bien les deux. Question de culture, c'est comme les sons consonnants et dissonants questions de culture aussi icon_cheesygrin

@ Elias c'est vrai que selon l'interprete et surtout le chef d'orchestre, chaque version a sa sensibilité je retrouve quelque chose de nouveau dans chacune.

@Rekiem , beau morceau Intoxicated y'a de quoi s'amuser ! smile

Ah reprendre du Friedman... Pour ma part je compte attaquer cet été celui-ci (à partir de 1:00) : http://www.youtube.com/watch?v=k51HR-6Js5w
On verra si je le passe un jour...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Merci pour le lien je savais pas que Rondat avait collaboré avec ce Hervé N'Kaoua. En tout cas c'est beau. icon_redface (rondat n'abuse pas de la disto et dans ce registre c'est bien)

magiclem007
magiclem007 a écrit :
Merci pour le lien je savais pas que Rondat avait collaboré avec ce Hervé N'Kaoua. En tout cas c'est beau. icon_redface (rondat n'abuse pas de la disto et dans ce registre c'est bien)

Je n'aime pas le son de Rondat sur l'enregistrement.
Il utilise le micro aigu avec le potard de tone réglé tassez bas, selon les morceaux. Je trouve que le son est très plat. Il utilise également une pédale de volume.
Un morceau que cet album m'a donné envie de reprendre avec un ami violoniste c'est celui là : http://www.youtube.com/watch?v=6lD6j2X0TOs
Encore une fois je trouve qu'on voit bien avec ce CD de Rondat les limites de la guitare électrique en terme d'expressivité, bien que ce ne soit pas son registre original, et qui plus est un registre très particulier.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
C'est sûr qu'un instrument tempérée et electrifié ne dégagera jamais la même sensibilité que le violon, surtout sur du vivaldi & co. icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
personne ne veut reprendre du ZAPPA ? sifflote

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
personne ne veut reprendre du ZAPPA ? sifflote

Il n'y a que 2 hommes pour s'y risquer :
Steve Vai et le fils de Zappa.

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
personne ne veut reprendre du ZAPPA ? sifflote


j'avais songé à poster le solo acoustique de "My guitar wants to kill your mama"

un jour peut-être icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, fait, les, samples, apr, avoir, chang, micros, origine



+