Conseils pour l'achat d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous amis Gratteux,

Je possède actuellement une Squier telecaster custom (Blonde/plaque noire). Je sais c'est pas folichon, mais pour commencer c'est amplement suffisant. D'autant plus que ce qui m'a fait choisir celle-ci plutôt qu'une autre (sans doute de moins bonne qualité pour le même prix, je ne parle pas là de Fender US), ce sont les 2 Humbuckers SEYMOUR DUNCAN. Et là ça pète, on se rapproche d'un vrai son US.
Bref... Malgré tout, je n'ai qu'un petit ampli PEAVEY qui n'a rien d'un MARSHALL à Lampe intégrale, mais qui a le mérite d'exister (avec disto et reverb). Cependant, je cherche quelque chose de plus punchy, résolument plus rock, avec un son plus propre, sans pour autant se ruiner.

Je pensait pour commencer m'acheter un vrai ampli qui tient la route: un Marshall (en saturé) ou Fender (en clean) plutôt que de changer de guitare. Mais une épiphone (LP ou SG) ou une strato MEXIQUE me tenterait bien... Et pourquoi pas une pédale (genre Boss MT2, ou Berhinger, Line6...). QUE FAIRE ???? trop de choix, trop cher, mais trop BONNNN

Je suis ouvert à toute proposition.



je sais pas mais "je vais autauroute pour l'enfer" c'est moyennement correct wink

Qu'est ce que vous pensez des électro-acoustiques Ibanez ?
J'ai vu sur le net la Talman TCM50, elle a l'air vraiment super (et pas très chère) !

Quelqu'un l'a déjà essayée ?

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
wink L'avantage de l'électro-acoustique, c'est qu'on peut faire les deux, donc double plaisir si on choisi bien le modèle, l'électrique quant à elle est intéressante aussi, mais c'est difficile de jouer sur la plage avec des potes, sans ampli ! smyleybleu
Pour le choix, cela dépend évidement de tes finances, du niveau de qualité que tu veux, du style de musique que tu joues, du type de guitare que tu aimerais avoir,(folk électro, dreadnought, jumbo, cutaway, électrique, etc..) toutes ??? bump
Tu vois que le choix est large, les prix aussi, c'est pourquoi tu vas devoir faire les boutiques, lécher les vitrines, jusqu'à découvrir l'objet de ton choix. wink
à propos je viens de faire un post pour ma propre recherche de gratte électro-acoustique Jumbo cutaway, si cela peut t'aider je nomme quelques références et quelques marques, et en prime il y a quelques idées fournies en réponse qui sont très intéressantes . hammer

Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
Merci pour tous ces conseils !
Demain, je vais aller tester une Ibanez AEL 40 : je vous en reparle dans quelques jours.
Si vous en avez déjà joué, j'attends vos commentaires !

darban

Artiste en devenir
715 messages
essaye des 'art et lutherie" ou des seagull

t'en aura pour ton argent, ces guitares sonnent incroyablement bien

Ca y est, j'ai essayé l'Ibanez AEL 40. Je trouvais son look plutôt sympa en photo mais ça ne rend pas la même chose quand on l'a dans les mains... Et au niveau du son (ce qui est quand même le plus important) c'était pas fantastique...

J'ai aussi essayé une Yamaha électro-acoustique (cordes en nylon) et une "Art et Lutherie" (cordes en métal) : je crois que je suis fan de la dernière !
Je ne me souviens plus du modèle mais elle est fabriquée par Godin, elle est couleur "Antique Burst" avec un cutaway. Et elle sonne super bien (avec et sans ampli). En gros, je me suis régalée !!!!

Conclusion : je pense acheter l'Art et Lutherie.
Est ce que vous en avez déjà eu entre les mains ? Est ce qu'elle évolue avec le temps ?

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'ai fais à peu près la même recherche que toi. J'ai essayé une art et lutherie et j'ai pas trop aimé le son (j'ai plus la référence en tête). Du coups je me suis orienté vers une LAG que je devrais recevoir dans la semaine (GLA 200 DCE).
Si tu en as l'occasion essaie cette marque (LAG), elles ont un très bon rapport qualité prix (celle que j'ai choisi fait moins de 400€) et personnellement je les trouve très agréables à jouer.

J'ai trouvé la photo de la guitare "Art et Lutherie" que j'ai essayé ce weekend (en tout cas, elle y ressemble). Et j'ai oublié de vous dire qu'elle rentre dans mon budget puisqu'elle est à 530 €.
Alors qu'est ce que vous en pensez ?

la voilà : http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11400.html
sauf que c'est pas tout à fait ce modèle...

Je fais remonter ce sujet !

Il me faudrait un avis pour cette guitare...

clef-treble Si t'esite entre electro acoustique et electrique...
Il y a Telecaster Thinline. Mais c'est vraiment pas 600euro.
Tu vois une telecaster? Bah c'est pareil mais c'est pas un
solide body... il y a une caisse quoi... Et elle est tres belle,
(mais moi j'ai pas les moyens). smiley-guitar

Sinon il des ovation pas mal et j'ai une folk Ibanez elle Sonne!

En esperant t'aider!

Tom Richards smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
tom richards a écrit :
clef-treble Si t'esite entre electro acoustique et electrique...
Il y a Telecaster Thinline. Mais c'est vraiment pas 600euro.
Tu vois une telecaster? Bah c'est pareil mais c'est pas un
solide body...


C'est pas une solid body, mais ça ne sonne pas plus qu'une solid body quand tu ne la branches pas...
Ca reste très clairement une guitare électrique (bonne, d'ailleurs... icon_cheesygrin )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Je vais résumer ce que je voulais.
Je n'hésite pas entre électro-acoustique & électrique. En fait j'ai craqué pour une électro-acoustique Art et Lutherie (voir plus haut) et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est ce que vous l'avez déjà essayée ? Est ce que le son devient (encore) meilleur avec le temps ?

Sans réponse de votre part, j'ai craqué !!!
Ca y est, elle est chez moi ! wink
Donc c'est une Art et Lutherie modèle Cedar CW. Et voilà sa photo :
image du forum


Je crois que je suis "amoureuse" de cette guitare... love

Merci encore pour tous vos conseils.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
très jolie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, acoustique, guitare, joue, classique, accords, groupe, ges, arp



+