C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tears-for-heaven

Star du Forum
1 photo
933 messages
guitar nico
guitar nico a écrit :
Nothing else matters de metallica


Nothing Else Matters ??? hum Elle est vachement dure pour un débutant, quand t'as passé les 1ères cordes à vide c'est la galère la descente qu'il faut bien maitriser.. Je sais que j'y ai passé des heures en ayant un an de gratte..

Moi j'ai appris en 1er "arpeggios from hell" de Malmsteen, j'avais 2 ans maitre

Nan sans dec' c'était "is there anybody out there des Pink Floyd" avec mon prof et toute seule "les jeux interdits"



benjismile

Petit causeur
58 messages
Sweet dream de manson

moi c'était "résistance" de Muse icon_redface (qui a la base est un morceau de piano hum )

The Number of the Beast d'Iron Maiden après 8 mois de guitare je crois smile_cool

hey joe de jimmy hendrix .. meme si je suis pas un grand fan de cet artiste .

tears-for-heaven
tears-for-heaven a écrit :

guitar nico
guitar nico a écrit :
Nothing else matters de metallica


Nothing Else Matters ??? hum Elle est vachement dure pour un débutant, quand t'as passé les 1ères cordes à vide c'est la galère la descente qu'il faut bien maitriser.. Je sais que j'y ai passé des heures en ayant un an de gratte..

Moi j'ai appris en 1er "arpeggios from hell" de Malmsteen, j'avais 2 ans maitre

Nan sans dec' c'était "is there anybody out there des Pink Floyd" avec mon prof et toute seule "les jeux interdits"


+100000 !!!!!!! ça me fait toujours grincer des dents qu'on conseille nothing else matters ou starway to heaven aux debutants icon_cheesygrin l'enchainement passé les premières mesures cordes à vide, pour le faire bien, c'est des heures de boulot et quand je dis bien, c'est proprement etc!

la rythmique de knocking on heaven's door pour moi, celle là je l'ai bouffé à toutes les sauces avant de l'attaquer en arpege, ensuite ya eu everybody hurst d'REM wink

Zombie des cranberries version ultra simplifiée, même que.

au clair de la lune

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
"il est libre max" et "la biche le loup et le chevalier" icon_redface icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je l'ai eu joué ce morceau d'Hervé Christiani

non , serieux , comme beaucoup , jeux interdits sur une guitare/jouet/casserolle, format 1/2...
euh je devais avoir 12 ans !

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Mon premier riff: "don't change" des worlds apart!

Je plaisante!

J'ai deux mois peu intensifs de gratte dans les doigts et je n'ai pas encore étudié de premier morceau en entier, juste des petits bouts ou des intro vu mon petit niveau.
Je citerais notamment: l'aventurier d'indochine, come as you are de nirvana, Lullaby de Cure, Forest de Cure, Sweet dream de Manson, Starlight de Muse (l'intro piano faire à la guitare), smoke on the water de deep purple, Frère Jacques de Jacques icon_cheesygrin , Love me tender (ou Aura Lee), oh when the saints.

Voilà!

Argent trop chèr de Telephone
( mon pére m'avait promis de macheter une guitare electrique rien qu'a moi si j'apprenais sa nickel.... le pauvre ne pensai pas que j'y arriverai icon_cheesygrin )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : titre, tout, gratte, jouer, appris, avez, morceau, premier



+