Folk/classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
voila : http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=14938&af=35
c'est vraiment une guitare classique, avec un micro dans la caisse.



c'est un micro comme pour le chant alors? hum icon_redface

Moi j'ai rencontré quelqu'un qui avait une guitare classique et qui avait installé lui-meme un micro pr amplifier son son : ce qui veut dire que les guitares électro-acostiques avec des cordes de nylon existes.

chester

Petit causeur
12 messages
en effet les guitare electro-acoustique classique existe, pour en revenir au sujet je conseil pour les débutant de prendre une guitare classique comme certain l'on dit précedement, a cause des case plus large du manche plus gros et les cordes plus écarter, les accord son plus dure a faire, les barrés en autre, cette dernière offre un son plus doux idéale pour jouer en arpège, et donne accès a une variéter de morceau assez étendue meme si certain morceau plus rock ou plus agressif perde de leurs charme(après tout dépend de la préférence de type de son), ayan joué alternativement de la folk et de la classique j'ai trouver que de jouer de la folk était plus facile (mise a part biensur des chords très dur).

pour conclure prendre une classique en étant débutant permet plus tard d'avoir une plus grande faciliter de jouer sur d'autre type de guitare alors que l'inverse déstabilise énormément.

Bonjour à tous! Je me permet de poser ma question sur ce topic afin d'éviter d'en faire un nouveau juste pour ça.
J'ai une (vieille) guitare classique mais j'aimerai en acheter une nouvelle car je trouve le son bizar. J'hésite cependant entre une classique et une folk ne sachant pas quel genre de musique convient le mieux à chacune d'elles. Je suis plus penché rock, pop-rock, variété (je sais pas si ça se dit comme ça sad ) ex: Ben Harper, Oasis, Nada Surf, Radiohead, Joseph Arthur.
Ca c'est c'que j'préfère jouer, mais j'aime bien jouer également des p'tits trucs par-ci par-là du genre Les Wriggles, Françis Cabrel, Les inconnus, c'est plus pour rigoler entre potes donc bon...

Voilà, bien que surement déjà posée, j'espère que vous répondrez à ma question^^
Merci d'avance ! smiley-guitar

alpine

Petit causeur
29 messages
oui des electro accoustiques cordes nylon SA existe chez GODIN
j'ai d'ailleur demander la difference qu'il y avait entre les 2
pas trop de reponses pour l'instant smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, folk, avances, merci, classiques, entre, rences, diff



+