Acheter ma gratte sur un site, conseillez-moi!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Woodbrass et Thomann sont des distributeurs très sérieux, le matos que j'ai acheté chez eux est toujours arrivé dans les délais et dans un état irréprochable (seule différence, Thomann est tjrs sensiblement moins cher, mais ils ne font pas de facilités de paiement, il faut traduire les fiches techniques et les contacts ne sont pas faciles). Le plus prudent étant de choisir, selon ton niveau, un modèle connu d'une marque reconnue Par ex., si tu es débutant et que tu choisis une Yam Pacifia 112 (ou une Epiphone, ce n'est qu'un exemple, mais tout le monde connait le bon rapport qualité-prix de ces instruments), qu'elle vienne de chez Couac'zic au coin de ta rue ou de chez Thomann, le matos sera exactement le même, sauf sans doute le prix, et il y a souvent des différences qui causent direct au portefeuille!! icon_cheesygrin



moi g acheté une gratee chez thomann, elle arrive avec un mois de retard et en plus est abimée, en plus ils nous on livré une basse qu'on a pas commandé, mais c pas un cadeau, ils sont censé la récupéré... et pour finir, l'ampli que j'ai commander chez eux c'est " accidentellemtn cassé" au bout de ... 3 mois... niveau serieux, moi je doute!

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Ouf, là c'est la totale. Mais si vous avez fait le nécessaire, c'est maintenant que vous allez voir si la boîte est vraiment sérieuse; tiens-nous au courant, un gratteux averti en vaut deux.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a toi,on t'a deja tout dit,je viens juste te donner ma participation:

l'achat sur le net c'est super,car tu trouveras ton materiel bien moins cher qu'en magasin.

personnellement avant d'acheter un modele bien precis dans la mesure du possible:essaie ta guitare avant,une fois que cela te convient tu fais ton choix,je te recommande en premier 3 grands de la vente internet:

thomann
dv 247
euroguitar
je te rassure ils ont tous leur defaut et qualité,mais c'est du serieux,apres personne n'est a l'abri d'un incident de parcours livraison,independant du magasin vendeur,pour ma aprt en quelques années,je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec mon matos.

mais il ne faut pas dire tel magasin est bidon par ce que j'ai recu ma guitare en 3 morceaux,c'est le transporteur,pas le magasin vendeur.
voila si ca peut te faire avancer

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
infra blues
infra blues a écrit :

mais il ne faut pas dire tel magasin est bidon par ce que j'ai recu ma guitare en 3 morceaux,c'est le transporteur,pas le magasin vendeur.
voila si ca peut te faire avancer


Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, car pour qu'une guitare prenne un choc en voiture, sauf accident, et bien c'est que l'emballage n'était pas suffisant, je ne dis pas que même dans un emballage irréprochable la guitare ne peux pas se briser, seulement que le revendeur accorde plus d'attention à ses emballages !

PS : moi aussi j'ai acheté ma gratte (epiphone LP standard sur le net), sur ebay à un revendeur qui apparement vendait des contre-façons d'epiphone mais après l'avoir fait checker par un luthier il s'est révélé que c'était une authentique
icon_cheesygrin

personnellement je serai vous, je paierai un tout petit peu plus cher pour etre sur que le matos vous plait et qu'il n'est pa déja abimée... en plus on peut otujours négocier un peu! icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
negocier un peu peut etre,mais quand tu trouves une difference de 580euros sur une gratt haut de gamme ca fait reflechir,et mon guitariste l'a recue en temps voulu et super bien emballée,et j'ai trouvé jusqu'a 103euros d'ecart sur ma strat classic vibe.
donc pour moi les magasins sont bien sympas;mais rien ne vaut le net.

oui dit comme ça c'est tentant! cela dit étant débutant je ne pense pas acheté de gratte au dela de 600euros! d'ailleurs si vous deviez me conseillez un bon ampli marshall, ca serait lequel? (dsl de m'éloigniez du sujet mais tant qu'on y est)

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,desolé mais a priori si je devais te conseiller une marque d'amplis je ne te conseillerai pas marshall,sauf pour un lampes mais les anciens modeles.

au fait lampes ou transistors???

un petit 15 watt, transistor, le plus basique possible, je rajouterai mes effets par la suite!... Perso, fender m'a déçu!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si tu as jugé le fender avec un FM ca m'étonne pas, tout comme le MG 15 de marshall, les 2 la sont des daubes !

Maintenant en 15 watt lampe le superchamp de fender est top (ou le v*brochamp en 5 watt lampe)et pas cher pour la qualité !

sinon un H&K edition blue en 15 watt, c'est bien mais un cran en dessous !

mais qu'est ce qui fait qu'un ampli est mauvais ou pas... qaund je parle du fender, c surtout de la qualité, ils ont merdé pour moi.... apres jme dit qu'un marshall avec ma sg sa fera le son acdc que je cherche! tu vois! apres, il me faut pas du 50W et jveu pas d'effets!

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai le MG15FX de chez Marshall.....le clean est sans saveur et pour les autres canaux,ça crachouille a tout va......enfin bref,c'est pas beau a écouté
moi aussi je croyais que Marshall était une valeur sur.....et bien NON (a moins de mettre le prix,mais la je peut pas)
j'ai qu'une hate,c'est d'aller chercher un Peavy vypir 15 ou 30

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
thomas-mieg a écrit :
mais qu'est ce qui fait qu'un ampli est mauvais ou pas... qaund je parle du fender, c surtout de la qualité, ils ont merdé pour moi.... apres jme dit qu'un marshall avec ma sg sa fera le son acdc que je cherche! tu vois! apres, il me faut pas du 50W et jveu pas d'effets!


c'est sa conception et la qualité de ce qu'il y a dedans !

Pour dire que fender a merdé, il faut argumenter...quel ampli, pourquoi...etc... !

Et si tu espère avoir un son AC-DC avec un MG15 tu oublies...Angus joue pas la dessus et Marshall profite de son image pour vendre de la "merde" a tout les débutants hammer

Je ne t'ai pas proposé 50 watt, et essaye un fender tu seras surpris, en tout cas avec mon v*brochamp j'approche plus le son d'angus qu'avec un MG, et ce n'est pas mon premier ampli... wink

Bon ok merci! jvais voir alors! smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, Epiphone, site, epiphone, plus, conseillez-moi, recherche, prochaine, les



+