Vos cordes préférées ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi c'est elixir mes guitares ont un super son avec



wink pour moi ca sera des ernie ball!!!!!! icon_cheesygrin
Va y tire moi sur la corde wink

plutot vague comme question... icon_redface tout dépend de ta gratte, ce que tu joues , ce que tu veux en faire, de ton style , etc,etc...maintenant y a pas de recette miracle!les meilleures sont les plus cheres!!c'est tout! icon_cheesygrin

Salut, moi aussi j'ai besoin de conseils niveau cordes pour jouer du rock, de l'indus, new wave...
Par contre je vais changer de gratte donc, je ne peux pas vous renseigner dessus.
merci.

moi je joue sur des dean markley signature.j'ai jamais essayer les blue steel c'est mieu? hum
sinon sur ma folk j'ai essayer des elexir et je dois dire qu'après les avoir monté la sensation est plutot simpa icon_cheesygrin
normalement elle dure plus longtem j'espere que ce sera vraiment le cas mais pour l'instant pas de trace d'oxydation icon_cheesygrin

Je vais monter demain des ernie ball 10-46 donc je vous en dit des nouvelles dans po longtemps

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Je viens de découvrir les cordes qui ont un bon son des le début! Incroyable!

vous savez, quand vous montez des cordes, elles ont tendance a avoir un son trop claquant, trop neuf, eyt bien la ca le fait pas!! super!!
http://store.guitarfetish.com/xaniwostset01.html

2$39 (a peine 2euros) le jeu de cordes; et en plus elles sont super!!
les harmoniques ressortent vachement bien !, le son est chaud, plein de caractère!!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
alors moi j'utilise
-sur l'électrique des dean marcley signature series (9-42)
- sur la folk des martin 80-20 ( 12-54)bronze

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je m'en fiche pourvu qu'elles soient fines. n'importe lesquelles me conviennent.
mais je préfère les strings icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
J'ai testé les ernie balls et c'est trop bien! un très très bon son je vous les conseille vivement!

Par contre j'ai pas essayé les dean markley...à voir

Pour mon électrique, j'utilise des Dean Markley NickelSteel 9-46, je crois... Mais comme j'ai égaré l'embalage, je ne suis pas sure à 100% . En tout cas elles ne sont pas trop épaisses ni trop fines, jles aime beaucoup icon_redface

d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
D'Addario EXL125 pour mon electrique et j'ai pas encore de preferee pour monacoustique,j'essaie un peu tout!

Le meilleur son est celui des Ernie ball 9-42 ou 9-52 (celon le nombre de cordes).
Le seul probleme c'est que ce son se dégrade vite avec l'usure ; je change mes cordes presques tous les mois.

Mes les D'addario non plus ne sont pas mal du tout.

Pour un bassiste, elixir c'est beaucoup trop cher, et ca tiens pas 5 minutes avec un mediator.
Moi c'est des blue steel de je sais plus qui, elles vont tres bien..

pour basse electrique: ghs bass boomers ou ernie ball regular slinky en 45/105 avec une petite pref pour les boomers qui ont une meilleure durée de vie
bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes



+