Cherche d débutant pour parler avec moi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
Salut,

Je suis assez d'accord avec dav30, J'ai une guitare classique depuis 93, j'ai essayé d'apprendre avec la methode "coups de pouce", mais entre le boulot et les enfants, c'est pas évident de trouver un moment tranquile!.
En octobre dernier j'ai fini par craquer et depuis, je prends 1/2 heure de cours par semaine. Et franchement c'est le jour et la nuit.
Il faut se dire que la guitare est un instrument génial, mais plutot compliqué à aborder (pour moi en tous cas), et tout seul il faut vraiment y passer beaucoup de temps et s'y tenir de façon régulière. A mon avis l'idéal est de se fixer la contrainte d'un cours qui va t'obliger à travailler de façon régulière malgrè un emplois du temps bien rempli, et qui en plus te permettra de corriger les petites erreurs vicieuses qui s'installent si personne n'est là pour te corriger.

Bon courage



moi je travail seul et ce n'est pas facile mais avec de la velonter et de l'envie on y arive
Bon courage smiley-guitar

pistoleros

Petit causeur
12 messages
Il m'a laire pas male ce site icon_cheesygrin .
Salut a tous j'attend mon aniv avec impasience (Le 14 septembre) pour avoir ma toute première guitare (classique pour commencer lol). Avec un diapason. Je sais pas si s'est très important mais bon ^^. Jvoulais aussi savoir si c'était pas mal de prendre un de ces gratte gratte en plastique? (Je ne connais pas le nom^^). Et vous trouvez que c'est trop tard a 14 ans presque 15 pour commencer la guitare?

pistoleros

Petit causeur
12 messages
Ha! Moi aussi je vais commencer seul mais je compte y arriver. Avec des bouquins, les site internets et quelque conseil de certaine personne que je connais ^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu es nouveau alors on te pardonne, mais évites de réveiller un vieux topic de plus de 2 ans qui dormait profondément!!! endesaccord1
Ceci dit, la question est toujours d'actualité...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
houla 14 ... tu es presque bon pour la retraite pistoleros c'est fichu pour toi !!!
mdr
mais non je plaisante avant t'as pas encore les doigts tout à fait assez long pour la guitare :)

les grate grate en plastique c'est un médiator (ou plectre en français bien qu'il semblerais que cette dernière appellation ait laissé la place au vocable anglophone )

ceci dit si ta guitare est une vraie guitare classique (avec des cordes nylon) je te le déconseille
c'est plus indiqué (encore que pas obligatoire) avec des cordes metal (folk ou electrique)

et contrairement à jeguil je préfère te voir reveiller un vieux topic plutot que de créer un nouveau fil pour toujours les mêmes questions...(surtout si certaines questions restent d'une actualité permanente ... la permanente évite de friser le ridicule icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
iu
pistoleros

Petit causeur
12 messages
pistoleros

Petit causeur
12 messages
Oula!! ^^ Pour quoi s'est un vieu topic? Ou qui sont les nouveau alors, parsque ils sont rangés par thème donc... Moi j'ai juste écrit "parler" dans rechercher icon_redface . En tous qua merci des réponses. Mais les corde en métale ça tue pas impeu les doits pour commencer? A moin que se soit pour m'abithué au plus dure ^^. Si non je peus toujours en prendre une équipé métal avec un jeu de nylon. Faut voir ^^
smiley-guitar

ninie121

9 messages
moi jai carrément appris a jouer seul! si tu vx me parlé volcom_ninie@hotmail.com

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :

la permanente évite de friser le ridicule icon_cheesygrin


Je m'en fous, je suis chauve (qui peut, évidement!!)

ninie121, il ne faut jamais donner son mail sur un forum, c'est risqué, mais bon, c'est fait, alors...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
denis-px
denis-px a écrit :

ceci dit si ta guitare est une vraie guitare classique (avec des cordes nylon) je te le déconseille
c'est plus indiqué (encore que pas obligatoire) avec des cordes metal (folk ou electrique)

J'ai une guitare classique nylon, je joue au médiator et ça va très bien, j'ai même des médiators fins recouverts de feutre et ça donne un son assez super, surprenant, que j'ai pas avec le médiator standard.
Ceci dit, t'as raison, c'est plus fait pour les cordes métalliques!
Pour le nylon, il faut avoir de bons ongles bien taillés et ça c'est pas donné à tout le monde...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
jeguil a raison ninie, utilise la messagerie de partoch pour donner ton adresse mail à un autre membre wink

pistoleros

Petit causeur
12 messages
Oki j'aisayrai d'etre le moin encombrant pour toi ^^'. Mais déja je pense qu'avec la guitare dans les mains et un livre de débutant qui explique bien ca devrait aller mieu Lol. chanteur . Et je te rentrais dans mon msn demains car la je suis pas chez moi. Mais merci c'est superb simpa les gens comme toi icon_redface
bravo

pistoleros

Petit causeur
12 messages
Et puis pour savoir quel cordes metre je vérais bien ce que le vendeur me conseil pour débutant (enfin ce qu'il conseil a mes parents car c'est eux qui vont l'achetter sans moi ^^). Mici a tous hammer

pistoleros

Petit causeur
12 messages
Ha Oui juste comment on fait pour voir les endroit du forum ou on a parlé. car ya déja un endroit que je ne me souvien plus icon_redface . Rohh la la. Jm'e sens nul... sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : merci, arrive, morceau, premier, votre, jouer, fait, avez, comment



+