tapping étrange

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je pense que vous connaissez la chanson "surfing with the alien" de Joe Satriani, si non c'est pas trop grave mais ma question vient à la suite du visionage d'un live de cette chanson où j'ai vu que Satch utilisait son médiator pour faire des riffs ultra rapides en le frappant frénétiquement sur les cases de sa gratte maitre
je sais pas si c'est mon imagination où si c'est une vrai technique mais j'ai essayé de faire pareil et ça m'a donné un résultat médiocre... sad

est ce que c'est possible d'avoir un bon son avec cette technique (si elle existe)



C'est comme tu l'a deviné un tapping tout bete, on peux soit tapé avec le doigt soit avec le médiator.

Mais est-ce que y faut un certain type de médiator pour faire ce tapping?
mon son est vraiment minable

(en tout cas chui rassuré de pas être totalement myope^^)

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
Aucun probléme tous les mediators sont bons pour taper sur ta guitare icon_cheesygrin
Je te conseille de bien tenir ton mediator sur la tranche et d'avoir un sons explosif,voir aussi un peut de volume ça peut aider.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je pense que le tapping au médiator est pour les petites cases mais il n'y a pas de régles particuliéres...pour le tapping de surfing with the alien personnellement je préfère le jouer aux doigts smiley-guitar violent2 bump

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Pareil avec lemediator je comprend vraiment pas comment on peut faire !!!
Vous pourriez pas me donnez une photo ou on voit bien ?

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
image du forum

J'espere que c'est clair comme croquis(j'ai fait c'que peut icon_cheesygrin )
Il existe d'autre technique,mais celle si est je pense la plus simple/pratique.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ma technique love love est celle du tapping de one de metallica tu mets l'épaisseur de ton médiator face aux cases etla pointe vers le haut voila à toi de jouer smiley-guitar

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
A oui ! Avec le schema c'est clair !

Merci !

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
loldestroyers a écrit :

Je te conseille de bien tenir ton mediator sur la tranche et d'avoir un sons explosif,voir aussi un peut de volume ça peut aider.

Tout est dans le son. Plus que du volume, je pense que c'est le taux de distortion qui fait que les notes deviènent audible.

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
on peut tres bien aussi jouer en tapping avec un son clair




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chanson, technique, faire, existe, diator, utilisait, satch, live, visionage



+