Jouer et chanter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b © a écrit :
ma méthode pour chanter et jouer en même temps :

J'apprends le morceau à la guitare ...PAR COEUR.
Quand ça devient instinctif, là j'apprends les paroles par coeur, j'écoute la chanson le plus possible, que ça devienne réflectuel.
Et là, on peut chevaucher les deux.

Mais il faut d'abord acquérir l'intelligence des doigts, pour pouvoir le faire
.

là est toute la difficulté... smile_cool

yougo91 a écrit :

là est toute la difficulté... smile_cool

C'est de longue haleine, au début c'est chiant, ça fait mal, on a des ampoules, le bout des doigts qui brule ....mais en en faisant tous les jours, au fur et à mesure, ça s'estompe, la corne se forme, et surtout ......Quel plaisir de jouer sur des chansons que tu ne faisais QU'écouter autrefois ( enfin, j'dis çà, mais vous êtes tout jeunes . )

bin moi ca commence a venir, je regarde la tab quelques fois et hop c'est bon (pour les rythmiques car pour les arpeges c'est une autre affaire...)

moi aussi je galérais y'a quelques mois (et je galère toujours d'ailleurs). seulement, depuis que je me suis mis aussi au synthé sans prof', je bosse la coordination des mains, et j'ai l'impression que ça m'a aidé pour dissocier mon cerveau et pouvoir jouer de la guitare en chantant.

enfin ça reste très très basique :

pour gratter je m'entraîne avec "wish you were here" des Pink Floyd
pour les arpèges je m'entraine sur une chanson de Georges Moustaki : "ma liberté"

dur dur tout ça, mais le travail en vaut la peine, ce qui fait qu'en ce moment je suis grave motivé !

une autre motivation : arriver a jouer et chanter un jour : "Romeo & Juliet" de Dire Straits, mais là je crois qu'il va falloir être MEGA patient sad

par contre, en ce qui me concerne, j'ai été avantagé par le fait d'avoir été batteur avant .
Donc forcément, niveau coordination et désynchronisation des membres
(batteur choriste )

C'est à force de jouer qu'on arrive progressivement à distinguer chant et guitare. Moi j'arrive à faire les deux mais je me souviens qu'il m'a fallu du temps pour y arriver. Maintenant en faisant des rythmiques simples et en jouant des accords que j'arrive facilement à enchainer j'arrive aussi à jouer de l'harmonica en grattant. C'est bien de savoir faire plusieurs choses en jouant mais pour cela je pense qu'il y a pas de secret faut de la patience et de l'entrainement. wink

dc.roko a écrit :
j'arrive aussi à jouer de l'harmonica en grattant.

Ca c'est ma prochaine étape artistique .
Faut déjà que j'achète un harmonica et un truc à la Dylan

Faut acheter un harmonica diatonique te trompe pas moi ça m'est arrivé et je me suis retrouvé avec un harmonica tremolo qui donne un son proche de l'accordéeon icon_cheesygrin . Regarde sur internet ya des sites sympa qui donnent de bons conseils pour l'achat de ton 1er harmonica. Un porte harmonica coute 10-15€ et un harmonica 25-30€. wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ponses, attends, merci, voila, etc, entrainer, fallait, coup, venait

+