les paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
le cid a écrit :
ok merci
pacifeast est ce que tu a deja commander la bas ?

Ouais j'ai commandé une gratte là-bas. Eh ben j'ai été très satisfait : ma gratte est arrivée vite (1 semaine), elle était en bon état à l'arrivée, aucun souci ! Bref, je n'hésiterais pas à recommander là-bas si besoin. D'après ce que j'ai lu, je pense que d'autres personnes sur ce forum peuvent en dire autant.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :

J'avais une LP Studio GIBSON qui m'a beaucoup déçue. mais dernièrement, j'ai mis les mains sur une LP Standart Gibson et c'était formidable, l'instru était au top.
Bref, Gibson fait des instru un peu moins cher pour vendre un poil plus. Mais Gibson fait "normalement" des instrus de qualité, et ils savent pas faire milieu de gamme, donc faut craquer les 2000€ pour avoir un instru hors du commun. Sinon, 1300€ dans une Gibson, c'est con, vaut mieux coller 800€ dans une Epiphone, qui sait faire des instru de qualité à se tarif là.


Là, je suis assez d'accord avec Poulpi en ce qui concerne les Les Paul.
Un de mes potes a une Gibson Les Paul Studio, et cette guitare a des lacunes inadmissibles pour son prix en terme de fabrication et de finition. Car elle coûte tout de même dans les 1500 € ! Alors en effet, dans ce cas, il est préférable de s'offrir une Epiphone Les Paul standard (dans les 550 ou 600 €), quitte à changer les micros. Ca revient nettement moins cher, et la qualité reste bonne.
Par contre, c'est clair que si l'on commence à parler des Gibson Les Paul Standard, Classic (ma préférée) ou Custom, là, Epiphone ne suit plus. On joue dans une tout autre catégorie, mais c'est le larfeuille qui morfle ! (plus de 2300 € pour la moins chère !)

Par contre, avec les Gibson SG, il y a moyen de moyenner :
Une SG standard (avec une qualité de fabrication et de finition au mêùme niveau qu'une Les Paul standard, c'est à dire assez exemplaire) coûte moins de 1400 €, c'est à dire moinjs cher qu'une Gibson Les Paul Studio : http://www.music-store-koeln.de/fr/global/0_0_G_32_GIT0000771-002/0/0/0/detail/m...
Et pour encore moins cher (dans les 900 €), tu as la SG Studio, qui sans être au niveau de la standard (notamment niveau finition) reste une très bonne gratte, surtout vu le prix ! http://www.music-store-koeln.de/fr/global/0_0_G_32_GIT0000767-007/0/0/0/detail/m...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
Les Paul standard , et cette guitare a des lacunes inadmissibles pour son prix en terme de fabrication et de finition. Car elle coûte tout de même dans les 1500 €



ta langue a fourché syle, tu parle évidemment des Les Paul Studio!!
Une standard coute plus vers les 2500 euros, et nivreau lacunes, ya pas grand chose a redire

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
vous me conseiller donc plutot une sg qu'une les paul

le cid a écrit :
vous me conseiller donc plutot une sg qu'une les paul


Non, on te conseille d'essayer et on te donne nos avis et experiences respective avec les diférents instruments auquel tu semble t'intéresser.
Essaye les quelques part, quitte à acheter sur le net ensuite pour yune raison de tarif.
Perso, pour les guitare (et que pour les gratte) je préfère le magasin "réel", qui tri les instru qu'il reçoit (et s'il fait bien son boulot, ne te vend pas une gratte qu'il a receptionné avec un défaut) alors qu'en ligne, il déballe pas les cartons et savent limite pas ce qu'il y a dedans.
en plus, une gratte acheté (même sur commande) dans un magasin, tu peux l'essayer avant de repartir avec, histoire de vérifier par toi même l'absence de souci et t'en faire commander une autre si y'a souci!
en plus, niveau suivi de l'instru parla suite (modif, eventuel problème de touche qui gondolle ...), le courant passe mieux etle service est 1000x meilleur (luthiers en ligne, pour regler ton manche par le net, j'ai pas encore trouver!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
Les Paul standard , et cette guitare a des lacunes inadmissibles pour son prix en terme de fabrication et de finition. Car elle coûte tout de même dans les 1500 €



ta langue a fourché syle, tu parle évidemment des Les Paul Studio!!
Une standard coute plus vers les 2500 euros, et nivreau lacunes, ya pas grand chose a redire


Exact ! J'ai corrigé !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
merci beaucoup pour vos reponse

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
bonjour ! y'en a ici qui ont réussi à trouver une de ces ptites merveilles dans des brocantes ,vides greniers etc...merci !

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
poulpinaz a écrit :

le cid a écrit :
vous me conseiller donc plutot une sg qu'une les paul


Perso, pour les guitare (et que pour les gratte) je préfère le magasin "réel", qui tri les instru qu'il reçoit (et s'il fait bien son boulot, ne te vend pas une gratte qu'il a receptionné avec un défaut) alors qu'en ligne, il déballe pas les cartons et savent limite pas ce qu'il y a dedans.
en plus, une gratte acheté (même sur commande) dans un magasin, tu peux l'essayer avant de repartir avec, histoire de vérifier par toi même l'absence de souci et t'en faire commander une autre si y'a souci!
en plus, niveau suivi de l'instru parla suite (modif, eventuel problème de touche qui gondolle ...), le courant passe mieux etle service est 1000x meilleur (luthiers en ligne, pour regler ton manche par le net, j'ai pas encore trouver!)


100 pour 100 d'accord avec toi. En plus tu fais travailler le magasin du coin, tu peux avoir des discussions sympas avec le vendeur (souvent passionné), tout est plussss mieux... sauf qu'un prix 30 pour 100 inférieur ça fait réfléchir. Pour ma part, je pense que d'ici quelques jours je vais tenter le coup.
effectivement, le tarif fait souvent la différence, et 30% sur 2000€ c'est pas rien ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : paul, les, merci, disto, grosse, bonne, mettre, rock, hard



+