wah wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vladiskoff a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
écoutez donc "all along the watchtower"!! violent2 violent2 violent2



ouais ou purple haze et voodoo child violent2


Certes, Ce sont des morçeaux connus mais il y a aussi Burning of the midnight lamp et Up from the skies .
Tiens, en parlant de ça... Hendrix l'utilisait beaucoup comme égualiseur pour shunter certaines fréquences ou pour en booster d'autres. D'où son son particulier !



Il me semble que la wah-wah joue sur les fréquences sonores de la gratte: pédale levée, les basses fréquences sont accentuées et la pédale enfoncée (chauffe Marcel!), les hautes fréquences sont accentuées. C'est le passage d'une position à l'autre qui fait le son de wah-wah.


Perso moi je m'en sers pour "étiré" (genre un élastique) les notes dans les solos et les riffs, donc en coordonnant un très légé bend et/ou un hammer-on ou un pull-off et l'enfoncement de la pédale (comme sur voodoo child par exemple). Et rythmiquement, c'est surtout un feeling et c'est un peu à la sauce de chacun^^





smiley-guitar

mais quel beau déterrage le premier de 2011 félicitation hammer hammer hammer

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ah oui tiens .. c est un beau deterrage y a pas a dire icon_cheesygrin

Perso moi la wah je l'utilise beaucoup comme un filtre dans le milieu de course, de cette facon elle repond par une sorte de leger "waoouh" aux nuances, des fois meme on a l impression qu y a un chat qui c est coincé la queue dans une porte.. attention a utilisé avec moderation sous peine de probleme avec la SPA icon_cheesygrin

smile_cool smile_cool smile_cool smile_cool
J'ai juste ressortit la boite de ma pédale et j'ai lu la notice^^
Et p'tit conseil avisé de VOX: idea "Pour économiser vos piles, débranchez les jacks de vos pédales". (simple, mais il fallait y penser^^)Sinon vous avez l'alternative prise secteur." smile_cool (mais là, du coup, c'est le compteur qui douille^^)

Fini, la notice ne dit rien d'autre^^ La suite est en une langue incompréhensible... surement de l'anglais ou un truc du genre...





smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : wah, please, faire, trop, sais, aide, besoin, aurais



+