Grundge is dead??? Quel est votre groupe de grundge préféré??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loldestroyers

Artiste motivé
5 photos
159 messages
le grundge n'est pas pret de disparaitre beaucoup de groupes grunge sortent encore des albums smiley-guitar Soudgarden est sans hesiter un des meilleur

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis pas tres d'accord avec les noms que tu cite mannoroth

nickelback et straind, c'est une sorte musique tres américain mais pas du grunge, un mélange de hard rock et de ...truc indéfinissable, mais je pense que c'est tres opposé a du grunge, le son est tres propre, par exemple


papa roach, c'est beaucoup plus du métal, voire du néo... je pense que le grunge se limite (c'est etrange d'ailleurs) a la quinzaine de groupes qui proviennent de seattle

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
justement, je n'ai pas dit que c'en était mais je posais la question ; parce que je ne connais que 4 ou 5 trucs d'eux et que ça ne me parait pas suffisant pour me faire une idée (donc Correy : merci pour les infos).

Tiens ça me fait penser qu'a leur début, certains journalistes assimilaient Radiohead au grunge, en pariculier à cause de morceaux comme "creep" ; Radiohead ne le jouait d'ailleurs plus pour éviter la confusion.

ils avaient fait un duo avec les pixies^^ mais les pixies ne sont pas un groupe grunge... Confusion, quand tu nous tiens bravo

Nirvana oué , mais les Whites Stripes aussi !!! c'est grunge a crever !!! pearl jam c'est genial , et les red hot c'est des grunges , et leurs musique l'est dans la plupart des vieux cds !!!

red hot grunge???? c'est beaucoup trop clean!!!

nan nan nan nan!là pas d'accord du tout!en tant que grand fan des red hot je me doit de dénoncer cette calomnie! hammer hammer lol!
les red hot ça n'a rien à voir avec du grunge, c'est du funk/punk, ils ont inventé un style.
Ils sonnent pas grunge du tout, les anciens albums pas plus que les nouveaux, la guitare est clean et quand elle ne l'est pas, elle a un ryhtme qui n'a rien à voir avec celui d'une guitare de grunge.Non vraiment.
Par contre nickelback je l'aurai bien mit dans le grunge moi...puis aussi puddle of mudd, quoique un peu trop doux des fois...

J'allais oublier!!!!!!!!
Soundgarden sont pour moi les meilleurs représentants du grnuge aux côtés de Nirvana, je dirais même qu'ils sonnaient bien plus grunge qu'eux!peut-être même un peu trop des fois...
il est triste de vois que les deux n'existent plus...je pense que oui le grunge(le vieux en tout cas) est mort, la nouvelle génération a un son différent, moint brut je trouve.Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas, Staind j'adore et j'aurais bien mit dans le grunge

Vous pensez que Seether c'est grunge ??

d'jerem''

Artiste très motivé
268 messages
les pixies c'est po du grunge??? hum
bah merde alors c'est quoi??
heu sinon môa y'a soundgarden,nirvana,pixies,foo fighters et pearl jam que j'adore!!
oui pour mwa seether c'est du grunge!!en tout cas ça pet!!sinon y'a kyuss qu'é po mal aussi et alice in chain!! hammer hammer

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je pense que Seether c'est du Néo Grunge, car ca ressemble beaucoup a du grunge, mais le son est moins sale, plus orienté Métal (remedy ca sonne diablement grunge)

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
Pour moi seether c'est le meilleur représentant de la nouvelle scène grunge.Mais ça n'a plus rien à voir avec les anciens...

damodred

Star du Forum
762 messages
quelqu'un peut me dire ce qui differencie un groupe grunge d'un autre genre de rock ?
quelle genre de matos il utilisaient ?

c'est juste pour savoir ...

sinon j'aime bien pearl jam j'ai leur dernier album et sa dechire!!!!

sans oublier nirvana mudhoney et soundgarden bien sur.

sur quoi on se base pour dire si un groupe est grunge

exemble le "MC 5 " vous classés ça dans quoi
et les "stooges"
grunge is prématuré ????????

stooges c'est du rock garage, iggy pop n'aime qu'on le dise mais ils ont influencé le punk, comme le MC5 d'ailleurs.
Pour ce qui est du grunge j'vous file un lien comme ça tout le monde sera d'accord wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Grunge
Et puis vous avez tous les groupes de la sphère grunge dans les 90's.
Pour ce qui est des pixies, je dirais que c'est du punk acidulé à de la pop, donc ça reste quand meme un peu dans l'esprit grunge, et puis le style vestimentaire aussi, l'atmoshpère. Meme si on parlait pas de grunge, c'était quand meme un peu l'esprit.
Regarde en science, il ya des choses qu'on venait de découvrir et dont on a mit un nom dessus seulement quelques années après. Ben là c'est un peu la meme chose.

D'ou vient le grunge? Fin des années 1980, le journaliste Bruce Pavitt, co-fondateur du label indépendant Sub Pop, utilise le premier le terme de "grunge"(qui désigne les mycoses entre les doigts de pieds) pour qualifier la musique des groupes de la région de Seattle (Washington): "Comme il s'habillaient comme des clodos et que leur son de guitare était sale, j'ai trouvé que ce mot résumait bien cette scène musicale."

source. Wikipédia.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : grundge, PEARL, pearl, jam, JAM, quel, votre, groupe, dead



+