Comment c'est possible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
 Citation :
cet accord n'est pas "chelou" New Glad c'est un Do 7/9/Mi
icon_cheesygrin

moi je trouve que Do 7/9/Mi ca sonne plutot chelou !!!

tu enlèves la corde....

Pour répondre a filc, un accord quel qu'il soit peut quand il est joué seul sonner chelou, mais lorsqu'il est dans une suite d'accords sonner très bien !! smile_cool Il est évident que si on a pas habitué son oreille à entendre ce type d'accords à cinq sons ils peuvent paraître bizzares. Pourquoi alors, les compositeurs de beaucoup de styles de musiques les utilisent-t'ils, si ces accords sont louches et ne sonnent pas ?? Je suis à peu près sûr que lorsque tu auras abordé d'autres types de musiques et que tu seras sorti de tous les accords majeurs et mineurs de base, tu me comprendras !!
Bonne gratte. icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Le son de cette accord ne me géne pas, c'est surtout le nom !
Sinon...pour l'instant je me limite au accords 5 (3 cordes) dans le neo metal icon_cheesygrin

Oui, ben je comprends !! smile_cool Moi aussi au début je me suis contenté d'utiliser les power chords, comme toi, mais moi c'était dans du bon vieux Rock'n Roll (J'ai 51 Ans) !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Tu verras que si tu fais ou écoutes des musiques telle que bossa nova, jazz ou même reggae tu rencontreras des accords tel que celui là !! Sans aller trop loin, tu peut rencontrer aussi ce type d'accords chez Clapton ou même les Beatles !! wink
Bonne gratte, Free Chet. smiley-guitar

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
On appelle donc sa les power chords xD

Citation :
comme toi, mais moi c'était dans du bon vieux Rock'n Roll (J'ai 51 Ans) !!

Justement, moi aussi c'est du bon vieux rock'n'roll (sauf que j'ai 17 ans).
Je sais pas si tu connais/aime bien, la jsuis a fond sur Frankenstein Drag Queens From Planet 13 et Twisted Sister.
Bon, c'est vrai que 99,999999999999% de la population mondiale n'aime pas ces groupe, mais bon, mi j'adoooooooooooooooore.

Surtout quand on voit ce qui ce fait en ce moment (kyo, linkink park endesaccord1 )

Un power chord est un accord du type 577xxx ou x577xx, si tu vois ce que je veux dire des accords qui ne contiennent que la tonique et la quinte !! icon_cheesygrin wink Je ne connais pas les groupes que tu cites, mais si c'est la musique qui te plait, fonce et fais toi plaisir !! icon_cheesygrin smile_cool Si tu aimes, d'autres aussi et donc, tu auras toujours un public !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Moi, je faisait du Elvis Presley et ça ne plaisait pas à tout le monde non plus (c'était en 1973-74) !!
Allez, Bonne gratte !!
icon_cheesygrin Free Chet. smiley-guitar

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
ainzedark a écrit :
tu enlèves la corde....

parmis toutes ses proposition c'est celle la que je préfére ! bravo

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
Ouais mais ca devient chaud quand tu doit tout remmettre rapidement pour jouer le prochain accords icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
en fait sont accord est joué aux doigts -----------3-------(aurriculaire)
-----------3-------(annulaire)
-----------3-------(majeur)
-------------------
-----------3-------(index)
-----------0-------(pouce)
tu place ton accord avec ta main gauche et tu gratte avec tes doigts main droite c'est pas simple au début mais avec de l'entrennement smiley-guitar

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
oups la premiére corde c'est décallé mais vous avez compris le truc icon_redface

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
mais effectivement il peux le jouer avec l'index et l'annulaire tout dépend du morceau...

ouais le pouce est vachement important a la gratte! Tu peut remplacer les barrés en jouant avec le pouce!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ouaip il me semble que c'est une technique de bluesman (mais je suis pas sur) bravo

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, accord, corde, toucher, fait, jou, comprend, possible, -----

+