ACDC , Ca représente quoi pour vous!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
Merci ulivieru pour les infos.



yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
AC/DC c'est tous simplement exellent !! un des plus grand groupe du monde une, figure mondiale de la musique!! maitre violent2 smiley-guitar
( vive le hard rock et le metal )

frozen_king a écrit :

john lemon a écrit :
moi sé ma vie (je dit pas sa pour faire plaisir a FROZEN KING) jé commencé la guitares
quand jé écouté LET THERE BE ROCK (se qui ma donné envie de joué de la guitare)
et je me suis offert a ¨NOËL un SG pour me la faire ANGUS smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



Loll icon_cheesygrin Ta fait pareille que moi loll ....Ta demendé au tit papa noél une belle Sg pour ce la faire a la angus , sauf que moi c'est Highway to hell qui ma donner envie de joué de la guitare chanteur icon_cheesygrin


( ne vous faite pas d'ilizion je croi pas au pere noel)


Hiii moi c'est thunderstruck & c'est papa annversaire qui va m'apporter ma guitare =D

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est de la onn zic mais pas une vie !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.pyrrha.biz/complexstorm
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plusieurs reflexions me viennent à l'esprit en lisant les pages de ce fil...
la première je constate que les fans d'acdc sont quasiment tous dans la caste des moins de 25 ans ... moi ça me fait toujours rire de voir les gamins vénérer les grands pères ...
bon ceci dit je passe à la partie critique puisque c'est un sondage à choix multiples ...
je reconnais effectivement des qualités indéniables à quelques titres d'acdc ... mais ...
c'est du rock (hard si ça vous fait plaisir moi j'appelle ça un bon vieux blues rock péchu) commercial à mort.
depuis les debuts l'époque ou ils avaient encore la pèche de la jeunesse c'est ciblé pour plaire aux gamines et aux minots, des rythmiques simplicimmes ainsi que les constructions pour que n'importe quel gamin qui a bossé quelques mois à la gratte puisse se prendre pour un dieu de la rappe en les rejouant, la marche en canard de angus young directement pompée sur un arrère grand père du rock chuck berry ... une faiblesse désolante de la section ruthmique juste là pour soutenir le duo de tête chant guitare (on se croirait chez les rolling stones en moins créatif) et je ne parle pas du look d'angus avec son costume d'écolier (encore plus risible maintenant qu'il commence à prendre du bide)
bref c'est un groupe qui a su se tailler un look et un son pile poil pour faire ce qu'ils ont fait de mieux : du fric.
mais bon on àpeu pas leur en vouloir d'avoir réussi depuis trente ans à fourguer du blues rock aux minots de la planètes... y en a peut être quelques uns qui depuis se sont rendus compte qu'il existait nettement mieux.
je dit pas non plus que c'est une bouse infâme ce qu'il font mais c'est un des groupes les plus surfaits depuis une trentaine d'années.
je n'arrive pas à leur trouver quelque chose de vraiment original depuis le cultissime highway to hell dont la valeur est venue (malheureusement ) après la mort de bon scott.
et oui ça va pas faire plaisir à certains mais c'est pourtant comme ça à par highway ac dc étais noyé dans le commun d pleins de groupes sans plus et la mort de bon scott et le redémarage du groupe par derrière ont boostés les ventes et crées la légende dont ils bénéficient encore... et ils ont très bien surfés la vague ....
ça me fait un peu penser encore une fois aux rolling stones ... et aux who auraient ils fait une aussi bonne carrière sans la mort de leur membre le plus charismatique ? faut il mourir pour devenir célèbre dans le rock ? la question se pose quand on se rappelle que les doors etaient pratiquement inconnus avant la mort de morrisson, que hendrix étais quasiment un inconnu du grand public à sa mort,m^me les sex pistols n'étaient pas si connus que ça quand sid vicious à passé la basse à gauche... que la carrière de nirvana et le plus fort de ses ventes c'est passé après le suicide de cobain...
mieux que le death métal la vague du post-dead-rock permet de rester dans la légende ...dommage quand même.
mais bon j'ai pas répondu c'est nul acdc mais mwouais y a mieux.
mais y a pire quand même vous inquietez pas...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es sévère, Denis ! icon_cheesygrin

Bon, n'empêche que ton analyse est bonne...
En ce qui concerne le marketting, ça, à la rigueur, je m'en fous totalement tant que la zique est là.
Mais concernant la faiblesse de la section rythmique, là... Le tandem basse/batterie est quand même affligeant.
Cela dit, j'aime ACDC, j'écoute ACDC et je joue ACDC.
Quand j'entends Whole Lotta Rosie version Donnington, ça me met la tête en feu, et je ne cogite pas plus loin.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
Salut,je voudrais pas faire de polémique,mais si on commence a parler de fric et de savoir surfer sur la vague comme tu dis Denis ,le rayon est plein...les Stones;notre JOJO national,Trust,Led ZEp,et toutes ces vielles légendes qui nous on fait un jour ou l'autre aimer la musique.Tant qu'a rentrer dans une analyse musicologique du style des uns ou des autres.....bof,perso moi ça ne m'intéresse pas plus que ça,l'important c'est ça sonne bien .Si on ne devait écouter et se payer que les albums des artistes les plus doués dans leur genre,y a longtemps que j'aurai du faire des économies!!!!La musique ,le rock en particulier ,sert avant tout à faire bouger,moi je suis content qand je vois mes gamins sortir leur écouteurs de leur oreilles laissant de coté pour un moment les "artistes R'n B,ou la tectro nik;d'ailleur je sais même pas l'écrire;et qu'ils viennent écouter se que je joue dans mon coin,en me demandant de qui c'est" ouais,c'est pas l mal papa ,c'est toi la composé?" Non mon gars ,c'est du blues ou du rock,ça a trente ou quarante ans,et les mecs qui joue ça on cinquantes piges!!! bravo maitre

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
titus33 a écrit :
Salut,je voudrais pas faire de polémique,mais si on commence a parler de fric et de savoir surfer sur la vague comme tu dis Denis ,le rayon est plein...les Stones;notre JOJO national,Trust,Led ZEp,et toutes ces vielles légendes qui nous on fait un jour ou l'autre aimer la musique.Tant qu'a rentrer dans une analyse musicologique du style des uns ou des autres.....bof,perso moi ça ne m'intéresse pas plus que ça,l'important c'est ça sonne bien .Si on ne devait écouter et se payer que les albums des artistes les plus doués dans leur genre,y a longtemps que j'aurai du faire des économies!!!!La musique ,le rock en particulier ,sert avant tout à faire bouger,moi je suis content qand je vois mes gamins sortir leur écouteurs de leur oreilles laissant de coté pour un moment les "artistes R'n B,ou la tectro nik;d'ailleur je sais même pas l'écrire;et qu'ils viennent écouter se que je joue dans mon coin,en me demandant de qui c'est" ouais,c'est pas l mal papa ,c'est toi la composé?" Non mon gars ,c'est du blues ou du rock,ça a trente ou quarante ans,et les mecs qui joue ça on cinquantes piges!!! bravo maitre


C'est sûr bon je suis "mal placé" pour en parlé j'ai 16 ans mais j'écoute ça depuis des années déjà au début on me traitait de ringard avec mes T Shirt de Maiden, AC/DC, Hendrix, Metallica et mon blouson en cuire des années 80. Aujourd'hui ça revient à la mode et ça fait plaisir de voir les jeunes effectivement bien que ce soit relativement rare encore lacher leur bruit (rap techno) pour écouter de la musique, des légendes, de la guitare, du rock... J'étais à mon magasin de musique l'autre jour je cherchais quelques pièces pour la batterie et un gamin de 10 ou 11 ans rentre avec as mère et se renseigne pour une guitare éventuellement à acheté. Le vendeur lui dmande quel style de musique il écoute et voudrait jouer pour le conseillé et d'un air évident le petit ré^pond: "bah AC/DC, Kiss... des trucs comme ça". J'ai halluciné en souriant. hum

j'aime pas du tout AC/DC et je rejoins complètement l'avis de Denis wink .
pour moi leur succès est pratiquement non mérité, le seul membre charismatique est mort y'a une trentaine d'années, la position de Back in Black en tant qu'album rock le plus vendu de tous les temps me sidère alors qu'à côté des albums magistraux tels que the Velvet Underground & Nico, Odessey and Oracle, Pet Sounds, Forever Changes etc, n'ont jamais atteint les oreilles du grand public... perso je comparerais AC/DC au phénomène des émissions/sitcom débiles qui passent à la télé : ça sollicite pas trop de neurones donc n'importe quel abruti peut écouter leur musique ; sans compter la construction de leurs morceaux, identique de l'une à l'autre, toujours les mêmes accords qui reviennent, c'est vraiment blasant ; et également cette fervente idée du groupe à ne vouloir faire que du Hard Rock pur et dur me prouve leur fermeture d'esprit....

enfin c'est mon avis

mikelsc a écrit :
j'aime pas du tout AC/DC et je rejoins complètement l'avis de Denis wink .
pour moi leur succès est pratiquement non mérité, le seul membre charismatique est mort y'a une trentaine d'années, la position de Back in Black en tant qu'album rock le plus vendu de tous les temps me sidère alors qu'à côté des albums magistraux tels que the Velvet Underground & Nico, Odessey and Oracle, Pet Sounds, Forever Changes etc, n'ont jamais atteint les oreilles du grand public... perso je comparerais AC/DC au phénomène des émissions/sitcom débiles qui passent à la télé : ça sollicite pas trop de neurones donc n'importe quel abruti peut écouter leur musique ; sans compter la construction de leurs morceaux, identique de l'une à l'autre, toujours les mêmes accords qui reviennent, c'est vraiment blasant ; et également cette fervente idée du groupe à ne vouloir faire que du Hard Rock pur et dur me prouve leur fermeture d'esprit....

enfin c'est mon avis

+10000000!

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
louisferarri a écrit :

mikelsc a écrit :
j'aime pas du tout AC/DC et je rejoins complètement l'avis de Denis wink .
pour moi leur succès est pratiquement non mérité, le seul membre charismatique est mort y'a une trentaine d'années, la position de Back in Black en tant qu'album rock le plus vendu de tous les temps me sidère alors qu'à côté des albums magistraux tels que the Velvet Underground & Nico, Odessey and Oracle, Pet Sounds, Forever Changes etc, n'ont jamais atteint les oreilles du grand public... perso je comparerais AC/DC au phénomène des émissions/sitcom débiles qui passent à la télé : ça sollicite pas trop de neurones donc n'importe quel abruti peut écouter leur musique ; sans compter la construction de leurs morceaux, identique de l'une à l'autre, toujours les mêmes accords qui reviennent, c'est vraiment blasant ; et également cette fervente idée du groupe à ne vouloir faire que du Hard Rock pur et dur me prouve leur fermeture d'esprit....

enfin c'est mon avis

+10000000!


-10000001 wink

Bague pourrie u_u icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
maitre ça me rapelle mes 15 ans,j'en ai 34,mais à l'époque (et encore aujourd'hui bien sur)j'ecoutais aussi les gun's,metalica,def leppard,skid row,iron maiden,deep purple,led zeppelin......ça ne me rajeuni pas,meme si je suis encore loin de la retraite sad
qu'il faisait bon vivre a ce moment là smile_cool

rockeur01
rockeur01 a écrit :
Aujourd'hui ça revient à la mode et ça fait plaisir de voir les jeunes effectivement bien que ce soit relativement rare encore lacher leur bruit (rap techno) pour écouter de la musique, des légendes, de la guitare, du rock... J'étais à mon magasin de musique l'autre jour je cherchais quelques pièces pour la batterie et un gamin de 10 ou 11 ans rentre avec as mère et se renseigne pour une guitare éventuellement à acheté. Le vendeur lui dmande quel style de musique il écoute et voudrait jouer pour le conseillé et d'un air évident le petit ré^pond: "bah AC/DC, Kiss... des trucs comme ça". J'ai halluciné en souriant. hum


le rap est un style de musique comme un autre, même si c'est pas la question du débat de ce topic, je tiens à le signaler quand même...

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
manue22
manue22 a écrit :
maitre ça me rapelle mes 15 ans,j'en ai 34,mais à l'époque (et encore aujourd'hui bien sur)j'ecoutais aussi les gun's,metalica,def leppard,skid row,iron maiden,deep purple,led zeppelin......ça ne me rajeuni pas,meme si je suis encore loin de la retraite sad
qu'il faisait bon vivre a ce moment là smile_cool


C'est un petit pourcentage de ce que j'écoue^^, pk tu dis à l'époque t'écoute plus maintenant?

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
theo.rust a écrit :

rockeur01
rockeur01 a écrit :
Aujourd'hui ça revient à la mode et ça fait plaisir de voir les jeunes effectivement bien que ce soit relativement rare encore lacher leur bruit (rap techno) pour écouter de la musique, des légendes, de la guitare, du rock... J'étais à mon magasin de musique l'autre jour je cherchais quelques pièces pour la batterie et un gamin de 10 ou 11 ans rentre avec as mère et se renseigne pour une guitare éventuellement à acheté. Le vendeur lui dmande quel style de musique il écoute et voudrait jouer pour le conseillé et d'un air évident le petit ré^pond: "bah AC/DC, Kiss... des trucs comme ça". J'ai halluciné en souriant. hum


le rap est un style de musique comme un autre, même si c'est pas la question du débat de ce topic, je tiens à le signaler quand même...



C'est vrai que sur ce commentaire je suis pas ouvert et je critique^^ avec bcp de subjectivité mais généralement tant que la chanson aussi rap soit elle ne contient pas d'insulte envers qui que ce soit.
Par contre je déteste quand les rappeurs ou les chanteurs en général insulte via une chanson, là je ne respecte pas.
En revanche contrairement à toi je n'appel pas le rap de la musique, le mot musique implique des instrument, une mélodie tandis que sur le rap généralement il y a à la limite une batterie qui fait les temps mais généralement c'est synthétique ou fait à la bouche par des mecs mais sinon c'est un mec qui parle. C'est vrai que c'est un talent perso je ne pense pas savoir parlé aussi vite en articulant et tout mais ce n'est ni une chanson ni de la musique pour moi.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : sente, repr, acdc



+