quelle est l'ampli 100watt qui ale meilleur rapport qualité prix?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :
Syle, le H&K matrix 100 est maintenant à 298€ sur thomann icon_cheesygrin


Ouaips, la meilleure affaire du moment !!!



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
Syle, le H&K matrix 100 est maintenant à 298€ sur thomann icon_cheesygrin


Ouaips, la meilleure affaire du moment !!!


Euh justement icon_cheesygrin Vu que j'hésite beaucoup trop pour un "tout lammpe", je pense que je vais finalement me "contenter" d'un transistor qui est aussi largement moins cher pour moi...

Est ce que ce Matrix conviendrait à ma Supernova (= quasi Sheraton II pour les autres ignorants icon_cheesygrin ) ? A t-il assez de chaleur pour mettre en valeur la caisse ? Et est-il possible de jouer à faible volume sans bousiller le son ?

Merci d'avance, ça devient une habitude icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Up ! Sa fait pas de mal, si Syle ou un autre passe par là... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

syle
syle a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
Syle, le H&K matrix 100 est maintenant à 298€ sur thomann icon_cheesygrin


Ouaips, la meilleure affaire du moment !!!


Euh justement icon_cheesygrin Vu que j'hésite beaucoup trop pour un "tout lammpe", je pense que je vais finalement me "contenter" d'un transistor qui est aussi largement moins cher pour moi...

Est ce que ce Matrix conviendrait à ma Supernova (= quasi Sheraton II pour les autres ignorants icon_cheesygrin ) ? A t-il assez de chaleur pour mettre en valeur la caisse ? Et est-il possible de jouer à faible volume sans bousiller le son ?

Merci d'avance, ça devient une habitude icon_redface


C'est un très bon ampli, mais c'est clair qu'avec une guitare dans le genre de la tienne, rien ne vaut un bon vieil ampli à lampes de tendance Vintage, comme un Laney Vc30, par exemple, qui est fait pour se marier avec ta guitare et avoir beaucoup d'enfants (pratique, des petits Pignose et des Ukulele... icon_cheesygrin )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
[img]http://img410.imageshack.us [/img
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Et un Vox à modélisation 50 watt, ça pourrai le faire ou pas ? Car on un dis beaucoup de bien apparement ?

(Malheuresement, les lampes,niveau budget et voisins, c'est peu possible ^^)...

Alors en transistor, Hughes & Kettner, Vox, ou autre ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Heu au fait Dimitri, juste un p'tit conseil pour ta 1/2 caisse, monte la en 10/52, les basses seront encore plus belles/rondes & définies, un gros régal. D'habitude je joue tjrs en 10/46 quelques soit la gratte mais c'est définitif la Sheraton restera en 10/52

PS: sinon tu peux opter pour un Fender Blues Jr, avec une 1/2 caisse c'est bon ça !!

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Et je rajoute que ce ne sera probablement pas ma seule guitare, donc une certaine polyvalence serait aussi de mise, quitte à pas acheter un ampli pour chaque gratte icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Heu au fait Dimitri, juste un p'tit conseil pour ta 1/2 caisse, monte la en 10/52, les basses seront encore plus belles/rondes & définies, un gros régal. D'habitude je joue tjrs en 10/46 quelques soit la gratte mais c'est définitif la Sheraton restera en 10/52

PS: sinon tu peux opter pour un Fender Blues Jr, avec une 1/2 caisse c'est bon ça !!


Ah je n'en attendais pas tant un revenant ! Heu merci du conseil je vais voir, mais de toute façon avec mon 10 watt Hiwatt, je ne pense pas que je vais voir une réelle diffèrence icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et puis le changement de micro s'impose aussi parce que les grave bavent un peu trop à mon goûts avec les Epiphone. Je suis toujours tiraillé entre tes fameux Seth Lover et Classic'57 Gibson...

Mais chaque chose en son temps,d'abord l'ampli...

P.S : Si ça fait pas trop gros le tirant,je vais essayer wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Hésite même pas Seth Lover direct !!! Les Classic 57 sont très bons, les Seth Lover sont ultimes !!!

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
A ce point ???

Mais confirme-tu qu'ils ont la polyvalence des Gibson ? Parce que je ne peux me fier qu'à ton témoignage et je n'ai pas envie de me retrouver avec une gratte qui n'a juste que "de beaux graves" si tu vois ce que je veux dire ^^.

J'aime bien la rondeur, mais je joue presque exclusivement en rythmique assez claquante dans le genre Télécaster, et avec des aigus et médiums tout de même asseza présents...

Et puis c'est ma seul gratte électrique donc un peu de polyvalence, c'est bien, je cherche pas à avoir un son ULTRA-typé icon_redface

Si tu confirme ça,je commence à mettre de côté icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
A ce point ???

Mais confirme-tu qu'ils ont la polyvalence des Gibson ? Parce que je ne peux me fier qu'à ton témoignage et je n'ai pas envie de me retrouver avec une gratte qui n'a juste que "de beaux graves" si tu vois ce que je veux dire ^^.

J'aime bien la rondeur, mais je joue presque exclusivement en rythmique assez claquante dans le genre Télécaster, et avec des aigus et médiums tout de même asseza présents...

Et puis c'est ma seul gratte électrique donc un peu de polyvalence, c'est bien, je cherche pas à avoir un son ULTRA-typé icon_redface

Si tu confirme ça,je commence à mettre de côté icon_cheesygrin


Oui de loin, j'ai testé des Sheraton en Gibson 57 & une en Seth Lover, j'ai vraiment préféré celle en Seth qui est maintenant dans ma chambre. C'est quasiement le même mais avec une petite bosse dans les mediums ce qui sonne encore mieux je trouve.
Juste une chose, tu fais comment pour avoir un son telecaster avec une 1/2 caisse, tu n'auras jamais le twang d'une tele avec un 1/2 caisse. Sur le micro aigu, t'auras bcp plus de medium/aigu mais pas un son tele ni strato.
Niveau polyvalence, c'est parfait, tu peux jouer de tout sauf du metal avec un gros volume, le reste c'est parfait et de très belle manière

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Heu au fait Dimitri, juste un p'tit conseil pour ta 1/2 caisse, monte la en 10/52, les basses seront encore plus belles/rondes & définies, un gros régal. D'habitude je joue tjrs en 10/46 quelques soit la gratte mais c'est définitif la Sheraton restera en 10/52

PS: sinon tu peux opter pour un Fender Blues Jr, avec une 1/2 caisse c'est bon ça !!


Ah je n'en attendais pas tant un revenant ! Heu merci du conseil je vais voir, mais de toute façon avec mon 10 watt Hiwatt, je ne pense pas que je vais voir une réelle diffèrence icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Et puis le changement de micro s'impose aussi parce que les grave bavent un peu trop à mon goûts avec les Epiphone. Je suis toujours tiraillé entre tes fameux Seth Lover et Classic'57 Gibson...

Mais chaque chose en son temps,d'abord l'ampli...

P.S : Si ça fait pas trop gros le tirant,je vais essayer wink


J'utilise moi-même du 10/52 sur plusieurs de mes guitares (sur la Strat et la Tele) et au niveau du toucher, ça ne change pas grand chose par rapport au 10/46 (les 3 cordes aigues sont les mêmes). Par contre, niveau son, c'est vrai que ça apporte vraiment quelque chose avec certains types de guitares.

Niveau amplis, avec ta gratte, le Laney Vc30 m'a fait tilt direct, vu qu'il s'entend à merveille avec ce type de guitare, et qu'il colle pile-poil à ton style de zique.
Après, on trouve aussi de bons 15 watts à lampes abordables, mais pour jouer en groupe, ça sera plus compliqué niveau puissance. Dans ce registre, le Blues Junior est effectivement un petit bijou, mais il douille ! Un Laney LC15 ou un Epiphone Valve Junior seraient déjà plus abordables.
Et pour les amplis à transistors, j'ai un peu moins de convictions, et surtout, j'aurai du mal à être objectif, vu que je déteste les amplis à modélisation, qu'ils soient de chez Vox ou de n'importe quelle autre marque. Le Matrix est un très bon ampli vu le prix qu'il coûte, c'est clair, mais il est plus polyvalent que Vintage, et la musique que tu joues est quand même assez typée...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfile.com/Myops--Syle---Born-to-Be-Wild
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Oui de loin, j'ai testé des Sheraton en Gibson 57 & une en Seth Lover, j'ai vraiment préféré celle en Seth qui est maintenant dans ma chambre. C'est quasiement le même mais avec une petite bosse dans les mediums ce qui sonne encore mieux je trouve.
Juste une chose, tu fais comment pour avoir un son telecaster avec une 1/2 caisse, tu n'auras jamais le twang d'une tele avec un 1/2 caisse. Sur le micro aigu, t'auras bcp plus de medium/aigu mais pas un son tele ni strato.
Niveau polyvalence, c'est parfait, tu peux jouer de tout sauf du metal avec un gros volume, le reste c'est parfait et de très belle manière


Bah je seraiincapable de comparer desmicro mais les avis disent souvent que les Seth Lover réduisent les aigus au profit des médium-basse, et vu que déjà la demi-caisse ne donne pas beaucoup d'aigu... Enfin,on verre, j'ai le temps pour ça, et puis ces deux types de micros doivent être kif-kif tout de même icon_redface

Et quand je parle du son "Tele" c'est une image bien sur (heuresement sinon je passerai pour fou,si je fais passer une Sheraton pour une Tele icon_cheesygrin ). Je parle d'un son avec les médiums et aigues en avant avec une disto pas trop poussé, pour avoir ce fameux crunchy (c'est loin d'être le même mais j'appelle ça crunchy quand même désolé pour ces abus de language icon_cheesygrin )...

Merci des conseils au moins il me reste un choix restreint soit je joue l'approche Gibson sans m'écarter des sentiers battus, soit j'ajoute un peu de personnalité avec les Seth Lover...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je sais pas qui a pu dire que les Seth rédusait les aigus au profit des graves/mediums mais il doit pas avoir d'oreilles le mec icon_cheesygrin

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP
Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Niveau amplis, avec ta gratte, le Laney Vc30 m'a fait tilt direct, vu qu'il s'entend à merveille avec ce type de guitare, et qu'il colle pile-poil à ton style de zique.
Après, on trouve aussi de bons 15 watts à lampes abordables, mais pour jouer en groupe, ça sera plus compliqué niveau puissance. Dans ce registre, le Blues Junior est effectivement un petit bijou, mais il douille ! Un Laney LC15 ou un Epiphone Valve Junior seraient déjà plus abordables.
Et pour les amplis à transistors, j'ai un peu moins de convictions, et surtout, j'aurai du mal à être objectif, vu que je déteste les amplis à modélisation, qu'ils soient de chez Vox ou de n'importe quelle autre marque. Le Matrix est un très bon ampli vu le prix qu'il coûte, c'est clair, mais il est plus polyvalent que Vintage, et la musique que tu joues est quand même assez typée...


Oui ça, j'avais compris qu'il vaut mieux de bonnes petites lampes qu'une modélisation et que le fameux vintage correspondait bien à ma gratte. D'un autre côté je ne pense pas que ces Laney ou Peavey sonneraient aussi bien avec une Les Paul ou une Tele et j'ai tout de même envie d'avoir un ampli polyvalent pour ne pas avoir à en changer le jour ou je prend une solide body. Vox me tentait mais avec cette histoire de canaux, je laisse tomber...

Donc puisque je ne vais pas tarder Syle toi qui a tant de pouvoir sur moi, que faire :

- H & K pour le bon prix et en prévision de l'avenir (solid body prochaine)
- Laney qui doit être vraiment extra pour que je prenne le risque d'un ampli assez typé et plus cher

Après la petite review que tu ne manquera pas de me faire, je te raconterais une pettie anecdote amusante (je ne suis pas en train de t'acheter non plus ^^)...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, prix, lev, fait, marshall, temps, quelque, depuis, ampli



+