the_bad_boy008 a écrit : Syle, le H&K matrix 100 est maintenant à 298€ sur thomann Ouaips, la meilleure affaire du moment !!! I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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[img]http://img410.imageshack.us [/img syle a écrit :
Euh justement Vu que j'hésite beaucoup trop pour un "tout lammpe", je pense que je vais finalement me "contenter" d'un transistor qui est aussi largement moins cher pour moi... Est ce que ce Matrix conviendrait à ma Supernova (= quasi Sheraton II pour les autres ignorants ) ? A t-il assez de chaleur pour mettre en valeur la caisse ? Et est-il possible de jouer à faible volume sans bousiller le son ? Merci d'avance, ça devient une habitude dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
C'est un très bon ampli, mais c'est clair qu'avec une guitare dans le genre de la tienne, rien ne vaut un bon vieil ampli à lampes de tendance Vintage, comme un Laney Vc30, par exemple, qui est fait pour se marier avec ta guitare et avoir beaucoup d'enfants (pratique, des petits Pignose et des Ukulele... ) I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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[img]http://img410.imageshack.us [/img (Malheuresement, les lampes,niveau budget et voisins, c'est peu possible ^^)... Alors en transistor, Hughes & Kettner, Vox, ou autre ? PS: sinon tu peux opter pour un Fender Blues Jr, avec une 1/2 caisse c'est bon ça !! FunkPunk is in the Hi Gain Input
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw funkpunk a écrit : Heu au fait Dimitri, juste un p'tit conseil pour ta 1/2 caisse, monte la en 10/52, les basses seront encore plus belles/rondes & définies, un gros régal. D'habitude je joue tjrs en 10/46 quelques soit la gratte mais c'est définitif la Sheraton restera en 10/52 Ah je n'en attendais pas tant un revenant ! Heu merci du conseil je vais voir, mais de toute façon avec mon 10 watt Hiwatt, je ne pense pas que je vais voir une réelle diffèrence Et puis le changement de micro s'impose aussi parce que les grave bavent un peu trop à mon goûts avec les Epiphone. Je suis toujours tiraillé entre tes fameux Seth Lover et Classic'57 Gibson... Mais chaque chose en son temps,d'abord l'ampli... P.S : Si ça fait pas trop gros le tirant,je vais essayer FunkPunk is in the Hi Gain Input
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw Mais confirme-tu qu'ils ont la polyvalence des Gibson ? Parce que je ne peux me fier qu'à ton témoignage et je n'ai pas envie de me retrouver avec une gratte qui n'a juste que "de beaux graves" si tu vois ce que je veux dire ^^. J'aime bien la rondeur, mais je joue presque exclusivement en rythmique assez claquante dans le genre Télécaster, et avec des aigus et médiums tout de même asseza présents... Et puis c'est ma seul gratte électrique donc un peu de polyvalence, c'est bien, je cherche pas à avoir un son ULTRA-typé Si tu confirme ça,je commence à mettre de côté dimitri.walas@hotmail.fr a écrit : A ce point ??? Oui de loin, j'ai testé des Sheraton en Gibson 57 & une en Seth Lover, j'ai vraiment préféré celle en Seth qui est maintenant dans ma chambre. C'est quasiement le même mais avec une petite bosse dans les mediums ce qui sonne encore mieux je trouve. Juste une chose, tu fais comment pour avoir un son telecaster avec une 1/2 caisse, tu n'auras jamais le twang d'une tele avec un 1/2 caisse. Sur le micro aigu, t'auras bcp plus de medium/aigu mais pas un son tele ni strato. Niveau polyvalence, c'est parfait, tu peux jouer de tout sauf du metal avec un gros volume, le reste c'est parfait et de très belle manière FunkPunk is in the Hi Gain Input
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
J'utilise moi-même du 10/52 sur plusieurs de mes guitares (sur la Strat et la Tele) et au niveau du toucher, ça ne change pas grand chose par rapport au 10/46 (les 3 cordes aigues sont les mêmes). Par contre, niveau son, c'est vrai que ça apporte vraiment quelque chose avec certains types de guitares. Niveau amplis, avec ta gratte, le Laney Vc30 m'a fait tilt direct, vu qu'il s'entend à merveille avec ce type de guitare, et qu'il colle pile-poil à ton style de zique. Après, on trouve aussi de bons 15 watts à lampes abordables, mais pour jouer en groupe, ça sera plus compliqué niveau puissance. Dans ce registre, le Blues Junior est effectivement un petit bijou, mais il douille ! Un Laney LC15 ou un Epiphone Valve Junior seraient déjà plus abordables. Et pour les amplis à transistors, j'ai un peu moins de convictions, et surtout, j'aurai du mal à être objectif, vu que je déteste les amplis à modélisation, qu'ils soient de chez Vox ou de n'importe quelle autre marque. Le Matrix est un très bon ampli vu le prix qu'il coûte, c'est clair, mais il est plus polyvalent que Vintage, et la musique que tu joues est quand même assez typée... I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
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funkpunk a écrit : Oui de loin, j'ai testé des Sheraton en Gibson 57 & une en Seth Lover, j'ai vraiment préféré celle en Seth qui est maintenant dans ma chambre. C'est quasiement le même mais avec une petite bosse dans les mediums ce qui sonne encore mieux je trouve. Bah je seraiincapable de comparer desmicro mais les avis disent souvent que les Seth Lover réduisent les aigus au profit des médium-basse, et vu que déjà la demi-caisse ne donne pas beaucoup d'aigu... Enfin,on verre, j'ai le temps pour ça, et puis ces deux types de micros doivent être kif-kif tout de même Et quand je parle du son "Tele" c'est une image bien sur (heuresement sinon je passerai pour fou,si je fais passer une Sheraton pour une Tele ). Je parle d'un son avec les médiums et aigues en avant avec une disto pas trop poussé, pour avoir ce fameux crunchy (c'est loin d'être le même mais j'appelle ça crunchy quand même désolé pour ces abus de language )... Merci des conseils au moins il me reste un choix restreint soit je joue l'approche Gibson sans m'écarter des sentiers battus, soit j'ajoute un peu de personnalité avec les Seth Lover... FunkPunk is in the Hi Gain Input
Vend : GIBSON SG Jr , plus d'info par MP Un p'tit blues/rock à l'ancienne : http://www.youtube.com/watch?v=ngYxaEqbXRw syle a écrit : Niveau amplis, avec ta gratte, le Laney Vc30 m'a fait tilt direct, vu qu'il s'entend à merveille avec ce type de guitare, et qu'il colle pile-poil à ton style de zique. Oui ça, j'avais compris qu'il vaut mieux de bonnes petites lampes qu'une modélisation et que le fameux vintage correspondait bien à ma gratte. D'un autre côté je ne pense pas que ces Laney ou Peavey sonneraient aussi bien avec une Les Paul ou une Tele et j'ai tout de même envie d'avoir un ampli polyvalent pour ne pas avoir à en changer le jour ou je prend une solide body. Vox me tentait mais avec cette histoire de canaux, je laisse tomber... Donc puisque je ne vais pas tarder Syle toi qui a tant de pouvoir sur moi, que faire : - H & K pour le bon prix et en prévision de l'avenir (solid body prochaine) - Laney qui doit être vraiment extra pour que je prenne le risque d'un ampli assez typé et plus cher Après la petite review que tu ne manquera pas de me faire, je te raconterais une pettie anecdote amusante (je ne suis pas en train de t'acheter non plus ^^)... |
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