Sauvons les ours des Pyrénnées !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar
deni_bar a écrit :
Je n'ai pas de parti pris, mais je comprend très bien que des éleveurs qui sont déjà mal considérés, qui bossent énormément pour un salaire de misère voient d'un mauvais oeil l'arrivée d'une nouvelle contrainte .
J'ai aussi du mal à voir l'intérêt d'introduire une espèce pas forcément utile à l'écosystème pyrénéen.
Cela dit, je comprends tout à fait qu'on puisse rêver d'une nature vierge de tout passage de l'homme. J'ai bien peur que ce soit trop tard...

Entièrement d'accord

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
flying v a écrit :
Trouves-tu normal qu'on cherche à tuer la pauvre bête qui n'a rien demandé à personne...
Non, bien sûr!
Ce qui est sûr aussi, c'est que personne n'a demandé son avis à l'ours avant de l'amener dans les Pyrénées!
OK, il ne fallait peut-être pas les décimer à l'époque, mais maintenant, quel est l'intérêt d'en faire revenir?

Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi???
...

L'ours etait dans les pyrenees avant les eleveurs de brebis...
On devrait reintroduire le loup aussi,(pour quoi pas au bois de boulogne icon_cheesygrin Ok j'arrete)

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
miliouz a écrit :
On devrait reintroduire le loup aussi,(pour quoi pas au bois de boulogne icon_cheesygrin Ok j'arrete)
Et les dinausores! icon_cheesygrin

deni_bar
deni_bar a écrit :

miliouz a écrit :
Et les dinausores! icon_cheesygrin

Giscard president!!!! bravo bravo bravo

Non mais dire que les ours sont pas nécessaires dans les pyrénées, c'est bete, ils étaient là avant nous icon_cheesygrin

On les a chassé pour leur peau les bouffer ou proteger nos braves moutons (qu'on protegerait pas si on gagnait pas du fric sur leur dos d'ailleurs)

Tout est une question de thune, et ça devrait etre un animal innocent qui paye le prix fort ??

Le coup du miel avec des bris de verre dedans quand meme, ça releve de la barbarie. Et y a des lois qui punissent ça ??? à peine.

Un animal c'est innocent, comme un enfant. Quelqu'un qui tenterait de tuer un enfant de 6 ans prendrait perpetuité non ??? bah pourquoi pas pareil pour l'ours ??

Ah je sais, l'ours ne rapportera pas de fric à l'état plus tard... Et puis c'est pas comme l'homme, l'espece dominante.

Pfff un animal vaut autant voire meme + qu'un etre humain, ce qui diront le contraire n'ont rien compris à l'équilibre merveilleux de cette planete.
Et puis tout tient sur un seul mot : innocence. (On peut aussi dire un autre mot : symbiose, mot qu'on ne connait pas, on détruit)

Le propre de l'humanité c'est de tout défoncer du moment qu'il y quelque billet a la clé
faut se dire qu'on est des super prédateurs alors sans prises en mains notre belle terre on lui dit au revoir et nous avec .
Hého les gens les raisonement pas trés utiles a l'écosystéme smyleybleu smyleybleu l'écoststémec'est un chateau de carte tu vire une espéce et sa fout un bordel monstre alors on fait gaffe .
bon voila j'ai l'impression d'être parti dans tout les sens dans ce post mais bon ...
au revoir !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Attention! Je n'ai jamais dit qu'il fallait tuer des ours, ni que ceux qui l'ont fait à l'époque avaient bien fait!
Mais de là à en réintroduire... excusez-moi, mais je ne vois pas bien l'intérêt.

Quant à ce principe selon lequel les animaux valent mieux que les humains, c'est en ce nom que certaines personnes amènent leur chien en thalasso ou bien leur offrent des bijoux. Et après ça, on peut crever de faim...

Ben tu vois, je faire la citation la plus naze du monde, mais ce passae de matrix m'a marqué :

Les hommes ont toutes les caracteistiques des virus...

On arrive on fou l bordel, on s'installe, on defonce tout et on se tire!
On est 6 milliards d'humain, on peut surement vive avec 3 ours dans les pyrenees sans que trois bouseux bas de plafond viennent gueuler pour leur 3 moutons...

sauver winnie icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
miliouz a écrit :
trois bouseux bas de plafond
Voilà le genre de réflexions qui me fait sortir de mes gonds! Qui es-tu pour insulter les éleveurs? Que sais-tu de leurs facultés intellectuelles?
Ce genre d'insulte est intolérable!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
mais qu'ils achetent des chiens les ours ils viendront pas!
j'ai l'impression qu'ils veulent plus faire parler d'eux pour toucher des primes la...car en meme temps des que les betes se font attaquer une fois, les mesures sont vites prises et les chiens ,il y a moyen de les trouver pour pas cher voir gratos

je sais de quoi je parle j'ai pas d'elevage mais habitant un peu dans la campagne...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
z'oubliez un truc l'ours pyrénéen d'origine est plus petit que les ours slovaques qui sont réintroduits.
si l'original ne créait pas trop de problèmes sur le bétail le nouveau est un prédateur.
en plus il a été en contact avec l'homme et n'en a pas peur contrairement à l'ours sauvage.
moi ce qui j'attends c'est le jour ou un touriste se fera renifler les fesses de trop près par winnie...ce jour là on verra bien ce qui se passera...
et à ce compte là pourquoi on ne réintroduit pas des sangliers dans les fourrés du bois de boulogne ? après tout c'était le terrain de chasse de louis le quatorzième...il étaient là avant les messieurs dames qui s'y balladent le soir...lol.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
On peut aussi virer l'homme de la surface de la terre... sad Enfin, pas besoin, ça va arriver sous peu... Trés doué pour s'auto-détruire l'humain... l'ennui, c'est qu'il détruit tout avec lui !!!!
L'homme, cette monstrueuse erreur de la nature... smyleybleu smyleybleu
Marc

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, pyr, ours, des, seuls, eux, ces, savoir, echosyst

+