God of Partoch 4 photos 10950 messages
suzy creamcheese a écrit : Vieux rock, nouveau rock... Débat difficile. Il y a des petites perles maintenant aussi, il suffit de farfouiller dans les petits coins pour les trouver.
le probleme est que beaucoup (pas tous) de ceux qui ecoutent de l'ancien son ne connaissent pas les petites perles (qu'il faut bien chercher pour trouver) et se font une idée du moderne par ce qu'ils peuvent entendre de tous les cotés.
la je vais m'ecouter du opera IX, theater of tragedy et apres un petit morceau de symphony x.
(exemples de petites perles)
par contre je vais essayer de retrouver un maximum de morceaux de mr.marley et de l'epoque hippie, et vi
petite parenthése
tiens tout aleur je me demandé se que les hippie ecoute toi qui en parle (magiclem007) tu a des exemples ???
God of Partoch 4 photos 10950 messages
les "hyppies mordernes" que l'on nomme baba ou choubab par chez moi...un peu de tout genre reggae, dub ,rock ,et des trucs genre tryo,wriggles et tout ce qui peut s'apparenter..
et sont tres ouverts a tout les autres styles, je suis a moitié baba et pourtant bon metalleux a la base et franchement j'adore me reveiller le matin avec du dub inc.
God of Partoch 1 photo 12278 messages
les anciens hippies c'est plutot les doors, jefferson airplane, animals, mamas ant the papas, pink floyd..king crimson..ensuite ils se tournent vers le prog et se perdent dans des nuages de fumées vertes...piouffff!
bleues les fumées bleues ^^
Moi je suis plutot ancien rock, le nouveau rock ne vaut pas l'ancien rock ca va de soit.
Je suis très 60/80, j'aime un peu moins les années 70 bien qu'il y a eu pas mal de trucs pendant cette époque la aussi .
Ancien rock, y'a pas photo!!!
petite parenthése
tiens tout aleur je me demandé se que les hippie ecoute toi qui en parle (magiclem007) tu a des exemples ??? Difficile là aussi de dire ce que les hippies "modernes" écoutent maintenant. Premièrement parce que je pense que ce mouvement est révolu, le contexte économique et social ne se marie plus tellement à leur idéologie. Et deuxièmement, il y a avait tout un mouvement musical qui allait avec.
Si tu considères maintenant que les hippies modernes sont des mecs aux cheveux longs qui marchent pieds nus et tout le toutitm, je pense que ce qu'ils écoutent peut être tellement différent et vaste qu'en soit il n'y a plus d'identité musicale (à part peut-être pour tout le noyau de musique des 70's qui est cohérent).
De socrate à platon puis aristote
De de gaulle à chirac puis sarko
de martin circus à téléphone puis noir désir
tout est dit et vive l'évolution .( et les révolutions )
Ancien ou du moins tout les groupes avant les 90's
Parce qu'au jours d'aujourd'hui c'est vraiment naze y'a juste 2,3 groupes qui peuvent aller mais sinon c'est naze (même si je respecte tout ces groupes que je trouve naze)
Et y'a pas que le rock qui a décliné, on pourrait presque dire que tout les styles ont baissés de niveau Le pire dans tout ça c'est que des groupes qui ont un potentiel (pas énorme mais presque) se contente de faire des trucs 3fois moins bien que ce qu'il pourrait faire même certains font de la merde
Personellement j'ai pas connu au sens propre tout les vieux groupes de rock que j'écoute et pourtant c'est cela que j'écoute.
L'évolutions de la musique telle qu'elle s'est fait me désole, quand je compare ce que pouvait entendre en rock français avant style Télephone et Cie et ce qu'on entend maintenant (même si à ce qu'on dit y'a des bons groupes mais je ne les connait pas) y'a un trou béant...
Enfin bref... Je suis pour le rock ancien même si on peux trouver des bon trucs dans le rock nouveau.
Artiste participatif 137 messages
il faut forcement des anciens sinon on en serait a la creation de la musique c'est a dire taper des pierres sur des troncs creux, balancer des tabs sur partoch serait plutot amusant..........
suzy creamcheese a écrit :
petite parenthése
tiens tout aleur je me demandé se que les hippie ecoute toi qui en parle (magiclem007) tu a des exemples ??? Difficile là aussi de dire ce que les hippies "modernes" écoutent maintenant. Premièrement parce que je pense que ce mouvement est révolu, le contexte économique et social ne se marie plus tellement à leur idéologie. Et deuxièmement, il y a avait tout un mouvement musical qui allait avec.
Si tu considères maintenant que les hippies modernes sont des mecs aux cheveux longs qui marchent pieds nus et tout le toutitm, je pense que ce qu'ils écoutent peut être tellement différent et vaste qu'en soit il n'y a plus d'identité musicale (à part peut-être pour tout le noyau de musique des 70's qui est cohérent).
ils n'ont plus le nom ni l'apparence c'est certain mais on peut certifier que l'idée de base existe encore puisque la pratique du SEL dans l'ariege existe.(1 des idée de base des communautés hippies) le mouvement n'est pas révolu il a changé d'apparence et il s'est un petit peu plus intellectualisé. Pour l'info + de 50% des gens qui vivent comme cela pratique un instrument classique , guitare , piano, flute traversiere etc.. et surtout écoutent énormement de musique classique.(musique évoquant la liberté , la nature et surtout ils n'ont pas besoin d'électricité pour brancher les instruments...  ) Il n'y a pas que dans l'ariège que cela existe mais c'est une façon de vivre qui leur convient puisque pas médiatisé. Là on ne parle pas d'argent et donc on ne médiatise pas mais on n'informe pas plus!!!!!!!!
ils n'ont plus le nom ni l'apparence c'est certain mais on peut certifier que l'idée de base existe encore puisque la pratique du SEL dans l'ariege existe.(1 des idée de base des communautés hippies) le mouvement n'est pas révolu il a changé d'apparence et il s'est un petit peu plus intellectualisé. Pour l'info + de 50% des gens qui vivent comme cela pratique un instrument classique , guitare , piano, flute traversiere etc.. et surtout écoutent énormement de musique classique.(musique évoquant la liberté , la nature et surtout ils n'ont pas besoin d'électricité pour brancher les instruments... ) Il n'y a pas que dans l'ariège que cela existe mais c'est une façon de vivre qui leur convient puisque pas médiatisé. Là on ne parle pas d'argent et donc on ne médiatise pas mais on n'informe pas plus!!!!!!!! 100% d'accord sur le principe de l'évolution du mouvement. Après je ne suis pas assi informée que toi sur ces communautés... mais ce que tu dis tient la route !
God of Partoch Petit tabber 1 photo 8914 messages
moi je suis ancien rock, à la Ramones, Queen... le nouveau rock, c'est quoi ? Placebo ? Green Day? Etc... j'aime pas ....
moi je suis ancien rock, à la Ramones, Queen... le nouveau rock, c'est quoi ? Placebo ? Green Day? Etc... j'aime pas ....
prends de meilleurs exemples ! je vais faire comme toi ! ancien rock français je préférais téléphone , , trust, warning ,ange etc... le nouveau rock français c'est superbus , kyo, naast ???????
non ce ne sont pas de bon exemples le nouveau rock (je prends le rock francais puisque c'est mon domaine de prédilection) c'est aussi noir desir, eiffel,dolly,no one ,mass hysteria, dionysos, blankass ..... bon! et la liste est longue, tellement il y a encore de très très très bons groupes de rock (français). toi tu prends des exemples de polémiques ou j'ai rarement vu ici sur partoch des personnes qui aiment beaucoup green day, blink... bien que je ne sois pas trop d'acc avec toi pour placebo car c'est un groupe qui a beaucoup de personnalité et de charisme (pas qu'auprès des djeunes) mais toi tu n'aimes pas c'est ton choix mais les representant du rock actuellement n'ont rien a envier à leur ancetres au contraire ils bossent dur( a notre grand bonheur ) pour maintenir en vie le rock qui lui a mangé son pain blanc dans les années 70.
Quoi de mieu que le bon vieux rock !
|