Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
2 ans ? J'en ai gardé un 38 ans et ça sonnait encore, mais quand je l'ai changé j'ai eu l'impression d'avoir une basse neuve ! icon_cheesygrin
En même temps, à 60€ le jeu on change pas tous les mois ! endesaccord1



Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
tu sais que tu es bassiste quand tu arrive au solfège avec tes amis qu'il pose leur violon/flûte à côte d'eux sur la table, et toi tu ne peux pas. icon_cheesygrin
tu sais que tu es bassiste quand au conservatoir tu passe par la salle du pianno tu entend un son 'calme' et deux seconde après tu allume l'empli pour slapper smile_cool
tu sais que tu es bassiste quand un de tes cousin dit ' je peux jouer à ta guitare'
la guitare oui vasi tu peut mais tu ne touche pas a ma basse violent2

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
jeguil
jeguil a écrit :
2 ans ? J'en ai gardé un 38 ans et ça sonnait encore, mais quand je l'ai changé j'ai eu l'impression d'avoir une basse neuve ! icon_cheesygrin
En même temps, à 60€ le jeu on change pas tous les mois ! endesaccord1


Je fais de la basse depuis 4 ans seulement aussi! icon_cheesygrin mais quand je vois que à la guitares au bout de 8-10 mois ça casse ...

tu sais que tu es bassiste quand lorsque tu t'éclate a fond sur du slap une guitariste entre et dit : 'encore une tecnique de bassiste pour sla pétée et tu repond on dit pas se la péte mais slaper chanteur (histoir vrais)
tu sais que tu es bassiste quand au lycée tes amis te demmande 'je peux voir tes musique sur ton portable'
Cliff, Marcus Miller, Robert Trujillo,Flea...ect
et te repond tu n'as pas du Lafouine hum
tu sais que tu es bassiste quand tu entend jouer un air de guitare genre détente, et la tu sort la basse tu slapp a fond sur le thème jammes bond smile_cool
et tout le monde se reveil.

double post ; tu sais que tu es bassiste quand tes jeunes voisin veulent mettre du boum boum (captain et compagni) à 1h du matin, d'empeche de dormire donc pour tocupe tu leur repond avec ton boum boum (basse alume a fond)

tu sais que tu est bassiste quand le jour ou tu as répétition tombe un jour il a un match de foot, que tu te balade avec tout ton packtage les gens (avec écharpe maquillage et compagni ) te regard (veste en cuir cheveux long) comme sa hum

lowje

Petit causeur
31 messages
Je suis tombé sur ça aujourd'hui :
image du forum

Ça rejoint ce qui a été dit, entre autre, dans ce topic.

lova that 2 membres aiment ça

lowje : bien trouve
moi je sais que je suis bassiste quand c'est calme je prend la basse en solo je joue un air bien connu seven nation army et la tout le monde suis
PA PALA PA PAPA
smile_cool
j'ai su que j'étais bassiste quand lors de la répétition vendredi mon prof a dit
-bon max comme je vois que tu tent sort pas mal je t'ai ramène la partition de ton musicien prefere et là j'ai lu sur la partition Marcus Miller

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
lowje
lowje a écrit :
Je suis tombé sur ça aujourd'hui :
image du forum

Ça rejoint ce qui a été dit, entre autre, dans ce topic.

C'est pour ça que j'ai la même femme depuis plus de 40 ans ! icon_redface

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
tu sais que tu es bassiste quand tu vas à la boulangeri et il dit :
-ah voila le guitariste
tu lui repond c'est gentil mais c'est bassiste faut pas confondre violent2

tu sais que tu es bassiste quand en cour d'anglais tu rend ta feuille mais tu n'as pas mis ton nom.
le prof te la rend et dit c'est a toi ?
oui comment vous l'avez reconu ?
My favorite activiti it is the slap
I love marcus Miller
I like Metallica
avec ta façon de t'habiller (cuir ya que sa de vrais icon_cheesygrin ) tu laisse tes cheveux pousse comme les rockeur tu as des note de musique sur ton cahier tu laisse toujour tes écouteur (métallica même en se moment que j'écrit )et tu desine toujour la même note sur tes affaire (clef de fa logique)
je me disais il n'a qu'as toi que sa peut êtres.

tu sais que tu es bassiste quand un guitariste ne sais pas que joue de la basse il dit :
-tu sais jouer ?
-oui sava pas mal
tu fait un petit solo (tu utilise juste les gamme pentatonic rien de tres impressionant je sais joue que sa a la guitare et le taping je prefere faire du slap avec les octave/ les tiré/les note mort et une pulsation de 185 je peux pas plus vite )
-ah sava mais pourquoi tu joue que avec quatre corde ?
pour moi les deux derniere n'exite pas endesaccord1

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu sais que t'es bassiste quand tu te rends à un nouveau lieu de repet avec un groupe que tu connais pas encore et qu'en arrivant devant un bar on te dit "ha c'est toi le bassiste, débarques ton matos on fait un concert là ce soir"..."et on joue quoi ?" "on sait pas on verra pendant le concert..." et là tu débarque ton matos sans sourciller et tu tiens la soirée. (histoire vécue)...puis ça a tellement plu au patron qu'il nous a fait jouer tous les samedis soir pendant un été...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème .
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Tu sais que t'es bassiste quand tu te rends compte que les groupes de tes connaissances qui se montent galère à trouver un bassiste et donc poussent certaines personnes à se mettre à la basse (ils sont patients). Pendant ce temps tu es bien content que ton groupe ait trouvé un de ses rares éléments: toi.

Le coup du concert a l'arrache ça m'est déjà arrivé aussi, ça m'aura permis d'apprendre Antisocial sur le tas devant des gens.

tu sais que tu es bassiste quand chaque fois que l'on te croise tu as ta basse avec toi et un jour tu parle avec un ga
-salut
-salut heu on se conait
-oui on sait parle la derniere fois
et la -ah tu es pas celui qui était avec une guitare ?
-c'est sa mais c'est une basse
si un jour vous passe dans le 62 vous croisez un ga avec des cheveux long et une basse sur le dos c'est moi smile

vous savez que vous etes bassiste quand en revenant d'une répétition vous passez par le magazin et a la caisse
vous pouvais ouvrire votre sac ?
tu louvre
-c'est bon merci et vous avez une tres belle guitare
-basse merci smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
personne n'a jamais confondu ma basse avec une guitare! mais avec un (gros)violon, oui! icon_redface




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : savez, bassiste, quand, forum, tes, topic, copi, anglophone, voil



+