Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
titi55 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=5omFFeLEXFE&feature=related et si on peut faire ça avec une basse, geant !!! edit: http://www.youtube.com/watch?v=StMtNQkCqUU&feature=related edit: encore plus genial mais un peu educatif: http://www.youtube.com/watch?v=DhKjEHq9mbc&feature=related


Absurde ! il dénature l'instrument ! c'est moche ! quel frimeur ! je répond tout de suite au cas ou, peut étre que certains vont me dire que les rockeurs prog sont frimeurs mais eu c'est constructif et mélodique.

On dirait un enfant de 5 ans qui voit une basse pour la premiere fois et qui fait de la m*rd* en se prenant pour une rockstar... smyleybleu

800 personnes aiment ca sur youtube... Ou va le monde??

Bon je rtetourne a Aston Barrett... Ca c'est de la basse au moins icon_cheesygrin

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Chacun ses styles, chacun ses goûts. Arrêtez de dire que ça ou ça c'est nul parce qu'il shredd ou n'importe quoi. Perso j'aime bien vous y voir à faire ce qu'il fait !!

Après Aston Barrett les gens disent que c'est un des meilleurs bassistes. Désolé de vous poser cette question, mais pourquoi ? Déjà dans le peu de vidéos que je regarde sur YouTube (non je n'en ai pas de bonne qualité, j'aime pas Bob Marley, c'est juste pour ma culture musicale), j'entends pas la basse, pis le Reggae ça ne doit pas être bien difficile vu le tempo très lent dans 90% des chansons et le nombre de notes par mesure assez léger.

Après y a le Ska, c'est encore autre chose et c'est une note par temps. La différence ? C'est trois fois plus rapide razz !!

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
La basse c'est pas fait pour le shred hum La basse c'est velouté, sensuel; ou alors claquant, ça swing quoi. Mais là non je suis désolé c'est juste laid, ce serait limite plus joli avec une guitare en fait. Et je suis pas réfractaire au shred, j'aime beaucoup Steve Vai et John5 par exemple.
Ca c'est une grosse démo technique et c'est tout.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
yraziel
yraziel a écrit :
La basse c'est pas fait pour le shred hum La basse c'est velouté, sensuel; ou alors claquant, ça swing quoi. Mais là non je suis désolé c'est juste laid, ce serait limite plus joli avec une guitare en fait. Et je suis pas réfractaire au shred, j'aime beaucoup Steve Vai et John5 par exemple.
Ca c'est une grosse démo technique et c'est tout.


La basse est un instrument, et on fait ce qu'on veut avec un instrument.
Je ne vais pas dire que jouer de la guitare avec un archet dénature l'instrument parce que ça n'est pas joué de manière conventionnelle, chacun entend le son différemment: moi je déteste, d'autre crient au génie.
La vérité, c'est que si j'ai envie de faire de la batterie avec ma guitare parce que je trouve le son extraordinaire, je vais pas m'faire influencer par des "purs" de la musique.

M*rde, chacun fait ce qu'il veut, et la preuve que beaucoup aiment.
Dans ce cas là, je trouve ce qu'il fait assez impressionnant et fluide, liquide dans le son, alors que le shredd guitare, je peux pas.

Ne criez pas au blasphème, c'est ce qui a souvent fait avancer les choses dans la musique, les expérimentations.

salut, la reprise de cat stevens par mister big: http://www.youtube.com/watch?v=31k_DB8KVQM comme quoi les schreddeurs que sont gilbert et sheenan peuvent aussi jouer des trucs calmes, ceux qui critiquent, et ben essayer cette reprise qui n'est pas très rapide et on verra le resultat !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne vois pas ce que cette reprise apporte à celle de Cat Stevens, mais enfin chacun ses goûts!la vidéo est un peu ringarde, mais la demoiselle est charmante.

saka moi aussi j'aime cat stevens, et je ne compare pas les versions, au moins ça permet de decouvrir le morceau a ceux qui n'auraient jamais connu cat stevens autrement, c'est comme knocking on heavens door de dylan qui est plus connu par les jeunes grace aux reprises de gnr ou avril lavigne meme si ça ne vaut pas l'original !

Tu sais que tu es bassiste lorsqu'on te demande ' Tu fais de la musique ? ' ' Ouais j'suis bassiste ' alors que tu as deux semaines de basses et deux ans de guitare.

Tu sais que tu es bassiste quand tu te ballade dans ta chambre avec ta basse tu manques de faire tomber deux lampes, l'ecran du pc et la folk avec son manche.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
darkviewtiful -> L'expérimentation okay je veux bien, mais jouer du shred à la basse j'appelle pas ça de l'expérimentation, c'est juste une transposition de ce que font les shredders sur leurs grattes.
Mais tu as raison, on fait ce qu'on veut avec son instrument, seulement là je trouve ça super laid et je comprend pas l'intérêt d'utiliser une basse pour pondre ça.
Enfin en même temps, joué sur une guitare je trouverais ça moche aussi donc ça vient sûrement de moi icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu sais que tu es (contre)bassiste quand Tum tum bedum tum tum note-8 note-2 clef-bass

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
yraziel
yraziel a écrit :
darkviewtiful -> L'expérimentation okay je veux bien, mais jouer du shred à la basse j'appelle pas ça de l'expérimentation, c'est juste une transposition de ce que font les shredders sur leurs grattes.
Mais tu as raison, on fait ce qu'on veut avec son instrument, seulement là je trouve ça super laid et je comprend pas l'intérêt d'utiliser une basse pour pondre ça.
Enfin en même temps, joué sur une guitare je trouverais ça moche aussi donc ça vient sûrement de moi icon_redface


Hé bien, de nombreux guitaristes font des transpositions de chansons en basse/batterie/aigus, et pourtant, la guitare n'est pas faite pour être tapée dessus, et c'est sûrement un blasphème de jouer de la basse avec une guitare...?

Je m'exprime mal, je m'excuse, je n'arrive pas à bien expliquer ce que je veux dire, là maintenant.

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :

yraziel
yraziel a écrit :
darkviewtiful -> L'expérimentation okay je veux bien, mais jouer du shred à la basse j'appelle pas ça de l'expérimentation, c'est juste une transposition de ce que font les shredders sur leurs grattes.
Mais tu as raison, on fait ce qu'on veut avec son instrument, seulement là je trouve ça super laid et je comprend pas l'intérêt d'utiliser une basse pour pondre ça.
Enfin en même temps, joué sur une guitare je trouverais ça moche aussi donc ça vient sûrement de moi icon_redface


Hé bien, de nombreux guitaristes font des transpositions de chansons en basse/batterie/aigus, et pourtant, la guitare n'est pas faite pour être tapée dessus, et c'est sûrement un blasphème de jouer de la basse avec une guitare...?

Je m'exprime mal, je m'excuse, je n'arrive pas à bien expliquer ce que je veux dire, là maintenant.




J'ai compris ne t'en fais pas. icon_cheesygrin
Moi, je suis pour toutes ces petites expérimentations, je suis pas un puriste bien au contraire. Mais honnêtement, un mec qui joue de la basse de cette façon je trouve ça sans intérêt, il pourrait faire de la branlette de manche de guitare ça serait pareil. sad

Je veux dire, la basse offre une palette de possibilité et de sons assez large et qui justement se démarque de la guitare, et ça en fait un véritable instrument à part entière.
Et je trouve ça dommage de le réduire à une pale copie de guitare puisque finalement, ce truc, si c'était joué à la gratte ça ferait pas énormément de différence à par le fait que ça soit un octave au dessus. Je suis peut être (voir sûrement) pas objectif, puisque comme je l'ai déjà dis, à la guitare ou à la basse ce que ce mec fait, je trouve ça abominable.

Enfin moi non plus je suis peut être pas super clair, mais je me comprend icon_cheesygrin

slasherr a écrit :
non ca c'etait nul! icon_cheesygrin tu sais que tu es bassiste quand, meme DANS LA MUSIQUE RAP tu arrive a analysr une ligne basse parfois pas si mal icon_cheesygrin


Assez d'accord lol

Tu sais que t'es bassiste quand tu crois au miracle quand tu rencontres une fille bassiste dans ta ville, et qu'en plus elle est mignonne love

Tu sais que t'est bassiste quand t'est content qu'on dis " lui il est bassiste" (et non pas guitariste ou autre chose ^^)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : savez, bassiste, quand, forum, tes, topic, copi, anglophone, voil



+