tres jolie gratte! c'est quoi??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est la gratte avec le gros micro "DogEar" en travers ?? arff c'est moche!!

n'empeche je la trouve réussie l'epiphone; et puis l'idee des micros c'est pas con du tout!

VOTEZ HAMER !!smiley-guitar
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.g
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
ouais Gibson voulait contrer Fender en mettent deux doubles et un simple. Les doubles étant splittables on pouvait donc obtenir le son Gibson ou le son Fender (parait-il) d'ou cette configuration.

A moi de poser une ch'tite question : j'aimerais dater ma dernière acquisition qui est justement encore une Epiphone mais une LP cette fois et je trouve rien là dessus sur le Web, que des trucs sur les numéros de séries de Gibson mais pas sur Epiphone.
Le numéro de ma gratte est composé d'une lettre et de 7 chiffres..
si vous connaissez un site...
maitre
merci!!!!

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
j'aime pas beaucoup le manche qui remonte vers le haut... (trop pour moi)

Chalut !

 Citation :
Seulement, j'y vois une autre explication que lui : la Nighthawk coûtait cher, était assez moche, et n'était franchement pas terrible...

Tout à fait d'accord : chére, horrible et le son... je sais pas j'ai jamais entendu... smyleybleu

Par contre,

 Citation :
Le Big Boss Gibson Henry Jusckiewickz a dit : chaque fois que nous voulons introduire des nouveautés avec nouveau design, nouvelle technologie etc. ça ne marche pas, en définitive les gens veulent que l'on reste tels quels, traditionnels avec nos modèles de légende (LP etc), c'est tout ce qu'on nous demande.


C'est quand même vrai, la clientéle Gibson a toujours été terriblement conservatrice... On veut des les modéles mythiques de la marque, pas autre chose... De nos jours, je ne pense même pas que les ingenieurs de la dite marque pensent une seule seconde à innover... Ce qui semble assez logique puisque les voeux de la clientéle ne vont pas dans ce sens... Et je leur fait plutot confiance question marketting !!! wink
Marc

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
comment ils se sont fait huer quant ils ont sorti la gibson a modélisation....


mais bon fender aussi.. bump

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Hé mais non d'abord heu!!! la NightHawk est pas si laide que ça endesaccord3

En fait j'ai un pote qui l'a et il joue du métal principalement et ben evec cette gratte ça le fait trop trop bien! Elle a un super son, vraiment!!!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en fait elle est pas moche; c'est surtout le gros micro noir en biais,qu'ils ont foutu dessus qui est tres laid

Partoch c'est Fantastoche bump
icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air --(>_<)(°_*)
Ca m'étonne qu'elle ne soit côtée qu'à 120 €, d'autant plus qu'elle est excellente, et qu'on en voyait la pub dans tous les magazines.

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
 Citation :
Ca m'étonne qu'elle ne soit côtée qu'à 120 €, d'autant plus qu'elle est excellente, et qu'on en voyait la pub dans tous les magazines.


C'est bien l'Epiphone et non pas la Gibson qui est cotée à 120€ bien sûr.
Quand j'ai achetée la mienne il y a 12 ans je l'ai eue neuve à très exactement wink 2870Francs...

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
D'ailleurs apres quelques recherches de son origine il faut savoir que ma EM2 a été fabriquée en Corée en soustraitance par Samick hum smyleybleu sad

rodolpf
rodolpf a écrit :
D'ailleurs apres quelques recherches de son origine il faut savoir que ma EM2 a été fabriquée en Corée en soustraitance par Samick hum smyleybleu sad


Je vais devoir te faire oublier tes à priori sur Samick.
En dehors des modèles courants et bas de gamme qu'ils font en général, Samick (lorsqu'ils en ont envie) savent faire de très bonne guitares, comme les artist series qui n'ont été produites qu'à très peu d'exemplaires (1500 en tout et pour tout). J'en possède une et elle vaut de très bonne ibanez en qualité.
Manche confortable, mécaniques excellente, lutherie impeccable. La sonorité est très typée de l'époque (heavy avec pas mal de hauts mediums/aigus.

Une des artist series (qui comportait le dessin original skulls and crossbones) a tout implement été copiée par ESP pour faire un modèle George Lynch.

Si samick nous refesait des guitares comme ils ont su en faire de temps en temps, ils n'auraient pas cette si mauvaise réputation.

Maintenant, ça doit aussi dépendre des différentes politiques de management qu'ils ont eu et de sdifférentes équipes directrices.

La corée contrairement à la chine produit des guitares de très bonne qualité.

Tout ça pour te dire, que si Epiphone a confié la construction d'une guitare à Samick, c'est en connaissance de causes et que tu n'as pas à te soucier pour la qualité de guitare.

J'crois que c'est une Jil Forestn je me trompe ??

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
clem248 a écrit :
J'crois que c'est une Jil Forestn je me trompe ??


Oui icon_cheesygrin

pour revenir à cette Epiphone plutôt sympa, elle existait en bleu turquoise si ma mémoire est bonne pour avoir pas mal bavé sur la vitrine à la grande époque (du gronge).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
d_lex a écrit :

rodolpf
rodolpf a écrit :
D'ailleurs apres quelques recherches de son origine il faut savoir que ma EM2 a été fabriquée en Corée en soustraitance par Samick hum smyleybleu sad


Je vais devoir te faire oublier tes à priori sur Samick.
En dehors des modèles courants et bas de gamme qu'ils font en général, Samick (lorsqu'ils en ont envie) savent faire de très bonne guitares, comme les artist series qui n'ont été produites qu'à très peu d'exemplaires (1500 en tout et pour tout). J'en possède une et elle vaut de très bonne ibanez en qualité.
Manche confortable, mécaniques excellente, lutherie impeccable. La sonorité est très typée de l'époque (heavy avec pas mal de hauts mediums/aigus.

Une des artist series (qui comportait le dessin original skulls and crossbones) a tout implement été copiée par ESP pour faire un modèle George Lynch.

Si samick nous refesait des guitares comme ils ont su en faire de temps en temps, ils n'auraient pas cette si mauvaise réputation.

Maintenant, ça doit aussi dépendre des différentes politiques de management qu'ils ont eu et de sdifférentes équipes directrices.

La corée contrairement à la chine produit des guitares de très bonne qualité.

Tout ça pour te dire, que si Epiphone a confié la construction d'une guitare à Samick, c'est en connaissance de causes et que tu n'as pas à te soucier pour la qualité de guitare.


Sans parler des Valley Art, qui étaient également fabriquées par Samick, et qui étaient du très haut de gamme !
D'ailleurs, je trouve que même dans les bas prix, les Samick sont généralement bonnes !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, des, avez, savoir, moyen, hein, sympa, jolie, tres



+