petite question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je pense que c'est surtout parce que les bassistes se font peur (pour rien) avec les 2 cordes de plus et les barrés wink mais en réalité, avec un peu d'entrainement, on y arrive ; d'ailleurs tous les guitaristes débutants galèrent sur les barrés, il n'y a pas de raison qu'un bassiste y arrive du premier coup . icon_redface En revanche, une fois que tu as pigé le coup, pour assurer la guitare rythmique, ça coule (presque) tout seul smiley-guitar

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Un guitariste peut tenir sans problème de simple croches.
Mais dès qu'il s'agit de phrases bien spécifique à la basse c'est une autre histoire.
icon_cheesygrin
C'est vrai que les guitaristes se sentent supérieur à nous les bassistes; je sais pas pourquoi sad
Peut-etre qu'il sont plus intelligents que nous. Ils savent compter jusqu'à 6 eux. bravo

moi j'été dégouter par un guitariste qui a branché ma basse sur un ampli vox et qui c'est taper aeroplane en slap et histéria mieux que moi lol

rassure moi : ça n'était pas la première fois qu'il touchait une basse ? wink hum

mannoroth91 a écrit :
rassure moi : ça n'était pas la première fois qu'il touchait une basse ? wink hum


si c'est le cas qu'il brule sa gratte (ou me la donne wink ) et qu'il se mette sur le champ a la basse (le plus belle instru. of the wooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllllllddddddddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!) icon_cheesygrin

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :
Travails tes gammes... en attendant ta basse, c'est que tu as de mieux à faire... Faits des exercices pour travailler l'agilité de tes doigts (ce qui est très important pour une bonne bassiste).

Regarde sur le forum débutant, y'a pas mal d'exercice pour les doigts.

Après il te faudra de la persévérance car il est vrai que la basse défonce les doigts, après tu auras une jolie corne sous les doigts icon_cheesygrin


merci beauco^up!!! je vais voir ca tout de suite. ya pas de probleme pour les doigts!!! le corne c'est deja fait!!! a force de jouer toute la journee a la guitare seche en s'arretant que pour manger, bah a force on s'y fait!!!!lol! smile_cool

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
skate-n-basse a écrit :
[quote='mannoroth91'] la basse (le plus belle instru. of the wooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrlllllllllllllllllllllllllllddddddddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!) icon_cheesygrin



troooooooooooooooooooooo d'accooooooooooooooooooooooooooooord!!!!!

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Si tu penses que ta corne est suffisante parceque tu joues de la classique, malheuresement tu vas avoir une mauvaise surprise... icon_cheesygrin
avant de faire de la basse je faisais de la gratte et ça ne m'a pas empeché d'avoir de belles ampoules au bout des doigts...

Les cordes de basse sont épaisses et rugueuses comparées aux fines cordes de nylon d'un classique...
pour habituer tes doigts, tu peux commencer à les frotter sur une râpe à fromage...

(nan nan c'est une blague, faut pas faire ça smyleybleu )

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
loooooooooooooooooool!!!

au debut j'avais beaucoup d'ampoule mais j'ai jamais eu de corne par contre et ca me gene pas ^^
c'est tout doux! icon_cheesygrin

lebask

Petit causeur
13 messages
un conseil t'en fais pas pour tes doigts tous les guitaristes disent qu'ils ont eu mal mais moi j'étais pianiste mes doigts n'avaient jamais touchés une corde mais au début ça chauffe mais force pas sinon tu va te flamber et tu pourra pas jouer pendant 2/3 jours personnelement la corne c'est faite toute seule en douceur mais c'est sûr si tu joue pendant des heures du hard là... ça va faire mal mais sinon ne t'en fais pas

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
merci beaucoup!! c'est pas mes doigts qui me font peur! c'est pas un probleme ca. a force je crois qu'on s'y ait. mais le truc c'est que je vais devoir apprendre sur le tas et j'espere franchement que ca va pas etre trop dur. Mon but c'est âs d'etre une pro mais de pouvoir jouer un truc correct et puis pouvoir en faire dans mon groupe. donc voila je prend tout les conseils que vous pouvez me donner!

Ca depend les cordes... Mais en effet il faut plus de force pour jour une note sur une basse... Beaucoup plus! smile_cool

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
le force, ya pas de problemes, j'ai!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : question, avance, merci, basse, mettre, guitariste, dur, vraiment, tait



+