Fabriquer un mini ampli de 0,5 watt pour moins de 15 euros…

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi j'ai fait un ampli deux fois 1 watt pour à peine 10euros en cours de techno et sa marche super bien avec ma guitare par contre sa marche avec des piles de 9 volts mais sa dur assez longtemps donc c'es rentable smiley-guitar

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
par hazard le boitié ne serait pas tout noir en forme de petite enceinte avec un cache hp en nid d'abeille gris

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
petit up!

bon, les gars
j'ai tous refait , en fesant des test après chaque piste, à l'aide d'une ampoule et d'une pile, (vous voyez ce que je veux dire hein?) tout allait bien.
j'ai soudé les composant; aucunes bavures, mais l'ampli ne marche toujours pas! ça commence un peu à m'énerver icon_cheesygrin !
j'ai tout bien vérifié!

le seul problème à mon avis c'est les composants!

aidez moi svp, je n'ai pas envi de laisser tomber le projet!

si tu veux de l'aide, déménage en normandie ! icon_cheesygrin

sinon, refait des photos claires de ton nouveau circuit ...
côté soudure, côté composant, tout le câblage ...
et le dessin du schéma que tu as utilisé...

sinon, aucun son ? rien de rien ???

alors tu peux mettre en cause :
l'alim (la pile est bonne et bien connecté ?)
ou une coupure dans le circuit emprunté par le signal ... (montre nous ton schéma ...)
ou le haut parleur ! as tu déjà entendu un son sortir de ce hp ?? (si généreusement donné !)

pour tester sauvagement un hp : tu branches un très court instant ta pile sur le hp,
et tu dois entendre le hp faire un "chtac" ...

bon courage, on attend tes photos ...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
-j'ai fait le test pour le hp: il marche, avec mp3.
-pour le shema j'ai utilisé celui que tu donne en page 1, (avec les piste en bleu!)
-la pile est bonne et bien connecté
- sur le circuit imprimé, j'ai enlevé toutes les autres pastilles, et j'ai fait des test de conductivité, avec une ampoule et une pile, (vous comprenez n'est ce pas?)


voici quelques photos, encore une fois pas précise, je sais pas ce qu'il a cet appareil!

image du forum

image du forum


grobs

Petit causeur
22 messages
... Achète-toi un appareil nouvel photo ^^
nan, plus sérieusement, les photos sont INEXPLOITABLES dans l'état actuel ! Déjà mets-toi sous plusieurs lampes, ou mieux, dehors, et débrouilles-toi pour faire une mise au point sur la carte et non sur ton super cahier de texte en arrière plan hammer !

(Si on commence à faire des cours photographiques ici ^^ ).

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais ce n'est pas au niveau des pistes le problème, j'ai vérifié ça pendant 1 heure hier!

je pense plutôt a un mauvais composant!

grobs

Petit causeur
22 messages
Si la conduction est bonne effectivement ça ne vient pas des pistes mais j'en doute vu qu'il n'y a aucun son. SI c'était un condo je pense que ça ronflerait bruyamment au contraire. En tout cas le condensateur chimique m'a l'air tout à fait en forme (la croix n'a pas coulé), après le céramique j'en ai jamais vu péter donc je sais pas si ça se voit ou non.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
à mon avis, ce pourrais être les transistor, il parait que c'est fragile! (sachant que je l'ai soudé dé-soudé et ressoudé! bref je n'en sais trop rien!

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
C'est pas les transo puisque tu m'avais dis sur msn que tu les avais test avec un multimètre.

Le problème vient peut-être de la masse.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
mais je te l'ai dis avant de l'avoir dé-souder et ressoudé!
mais si il aurais cramé je l'aurais vu non?

sinon le bonhomme du magasin ma donné un petit rectangle rouge à la place du 3èm condensateur plastique, mais il m'a dit que ça allait.

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Oui c'est un autre type de condo, essaye avec ^^

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est justement lui avec lequel est fait mon circuit!
mais vu ses connaissances je doute que c'est cela!

et si je branche une anseinte clasic a un ambout jack et avec une pile 9v en dérivation sa peut marchet aussi?

c'est une superbe idée merci pour tout.

sam




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : www, elecdif, php, les, oscsid, ampli, des, faut, par



+