probleme sale bruit de vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poulpinaz a écrit :
Moi je dis : change tes ressorts , mets des neufs, tu verras après ... (c'est pas pour ce que ça coute ...). Soyons scientifique dans la démarche, éliminons les possibilités les unes après les autres.
Maintenant, si j'ai ien pigé, le clac c'est quand tu tends tes cordes en actionant le vibrato vers l'arrière : Un vibratotype strat c'est pas vraiment fait pour ça (même s'il y a du débatement) ...


ouais mais dans quel sens je les mets?

j'vais voir ça ça doit couter dans les 4/5 euros les 5 j'pense (ou alors c'est super chers endesaccord3 )

et sinon moi le bruit c'est que quand je fait allez vers les graves vu que je peux pas vers les aigus



fan-de-soad a écrit :

poulpinaz a écrit :
Moi je dis : change tes ressorts , mets des neufs, tu verras après ... (c'est pas pour ce que ça coute ...). Soyons scientifique dans la démarche, éliminons les possibilités les unes après les autres.
Maintenant, si j'ai ien pigé, le clac c'est quand tu tends tes cordes en actionant le vibrato vers l'arrière : Un vibratotype strat c'est pas vraiment fait pour ça (même s'il y a du débatement) ...


ouais mais dans quel sens je les mets?

j'vais voir ça ça doit couter dans les 4/5 euros les 5 j'pense (ou alors c'est super chers endesaccord3 )

et sinon moi le bruit c'est que quand je fait allez vers les graves vu que je peux pas vers les aigus


Dans ce cas il y a 95% de chance que ce soit une deffaillance d'un ressort.
Perso, je monte les ressorts comme sur ta photo.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zden a écrit :
J'ai lu quelques posts de Syle, et je dois reconnaître qu'il s'y connait.
Mais aller, un peu de polémique bump


Bon, polémiquons ensemble icon_cheesygrin


zden a écrit :
La plupart des strat que j'ai vu (Fender ou autre) jusqu'à un tirant 10 à 46 s'accomodent très bien de 3 ressords.


Effectivement, les grattes équipées de vibratos ont le plus souvent 3 ressorts d'origine. C'est un bon compromis pour les vibratos flottants (encore que je trouve ça trop souple, mais là, c'est une question de goûts).
Par contre, tu remarqueras que sur ces 3 ressorts, les deux "extérieurs" sont systématiquement montés d'origine en diagonale !
Par contre, le montage à 3 ressorts est assez peu judicieux pour les grattes équipées de vibratos style "strat vintage", qui ne sont utilisables que dans un sens (et même presque pas utilisables du tout...)
D'ailleurs, certaines strats (dont la mienne) sont livrées d'origione avec 5 ressorts. L'ajout de ressorts permet d'avoir un vibrato bien plaqué à la table au repos (avec une meilleure transmission de la vibration) et qui reste parfaitement immobile lors des bends.



zden a écrit :
Et si tu rajoutes 2 ressords tu les croises avec les 2 extérieurs déjà en place hammer


Non, bien sûr, quand tu montes 4 ou 5 ressorts, tu ne les croises pas ! Tu les montes droit !
Mais si tu n'en montes que 3 et que tu les montes droits, la tension est un peu trop faiblarde. C'est pourquoi, dorigine, les 3 ressorts ne sont jamais monté droits...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Une explication pour les ressorts :
Les ressort paralelles : la force est dans l'axe des ressorts :
image du forum

Les ressorts de biais, la force est de biais donc elle agit moins bien :
image du forum

Et comme les ligne de force se croisent, c'est encore moins efficace ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Une explication pour les ressorts :
Les ressort paralelles : la force est dans l'axe des ressorts :

Les ressorts de biais, la force est de biais donc elle agit moins bien :

Et comme les ligne de force se croisent, c'est encore moins efficace ...



Je suis tout à fait d'accord avec ça, Poulpi !
Mais par contre, ce que tu oublies, c'est que lorsque les ressorts sont montés de biais, ils sont plus étirés (puisqu'ils forment l'hypoténuse du triangle). Le fait qu'ils soient plus étirés accroît aussi leur force de traction...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Je croyais que tu l'avais déjà dit ça, pardon ... maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, vibrato, bruit, probleme, parce, aller, caisse, voila, quand



+