Parmi cette sélection, tous genres confondus, quel est votre guitariste favori???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hendrix wouahahahahaaou



lucasboy

Petit causeur
Petit tabber
34 messages
Jimi Hendrix est, je vous l'accorde, le meilleur guitariste de tous les temps... Mais je préfère Slash : je préfère son style de musique, ses solos, son son quoi ! Après bien sûr j'ai voté en fonction des propositions car mon guitariste préféré est et restera sûrement éternellement Angus Young !

pareil j'ai mis slash , mais je prefere synyster gates et richard z kruspe ^^

Slash parce que Hendrix finit par me lasser au bout d'un moment, SRV pareil, je ne suis pas fan de Satriani, Frusciante ne fait pas partie de mes gratteux favoris, sinon j'aurais voté Rory Gallagher, dans un mouchoir de poche avec Slash wink

yayann59

Artiste en devenir
508 messages
J'ai beaucoup hésité entre Hendrix et Slash , qui sont 2 guitaristes géniaux...J'ai fini par choisir Jimi Hendrix

Jimi Hendrix, meme si ils sont tous géniaux, c'est dur de choisir j'avoue endesaccord3

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Ses compliqué ton histoire hum
Mais bon j'ai mis slash car mon top 3 ses

Slash kurt cobain jimmi hendrix

J'ai mis Frusciante, mais pour sa carrière solo. Dans les Red Hot, je préférais Slovak. Après j'aime pas Slash ni Satriani, j'connais pas suffisamment Vaughan, et j'aime beaucoup Hendrix, mais Frusciante, y'a un truc qui se passe avec lui que je retrouve pas avec Jimi.

pour moi c'est slash direct hendrix j'aime pas trop a part certaines chansons mais bon pas mon trip comme les autres proposé mais il y en d'autres que j'aurais mis au dessus

rock 33

Petit causeur
5 photos
63 messages
j'ai mis hendrix maitre mais j'ai hesiter

J'ai mis Slash je suis fan de Guns smiley-guitar icon_cheesygrin

kenny_powers

Artiste motivé
198 messages
ils sont tous excellents...
mais je reste sans opinion icon_redface
qu'importe le guitariste, le style ou le son du moment que le feeling est la...

ouais, je sais, je me mouille pas icon_redface

mais cette discussions,je l'ais eu tellement de fois que au final, je me suis rendu compte que le meilleur guitare hero étais celui qui vous fais dresser les poils du bras (ou du dos selon icon_cheesygrin ) le plus haut possible...

donc pr moi Angus Young smile_cool

Slash pour moi, un jeu fluide, Blues, efficace, ce que je recherche.
Hendrix derrière, pour son expressivité, ce qu'il apporté à la guitare Rock.
Frusciante derrière, même si je ne suis pas un immense fan.

les deux autres j'aime pas, Vaughan a trop une attaque de bourrin à mon goût, pas assez de finesse, et généralement sa musique me gonfle au bout de 30 secondes, ses incursions Jazzy vire à la lourdeur, et ses solos sont souvent trop longs...

Satriani c'est carrément pas ma vision de la guitare.

SRV manque de finesse ?
Euh... nettoies tes oreilles, change de chaine hifi... C'est juste un des blues-man les subtils qui soit. Slash à côté à un jeu tellement plat... Ecoute Little Wing, ou Texas Flood, tu me diras quand Slash a fait plus fin. Il est juste incapable d'apporter autant de nuances à son jeu, qui d'ailleurs n'est pas vraiment blues mais Hard Rock. Ce qui est le plus pitoyable dans ta critique c'est que Stevie jouait souvent aux doigts justement par subtilité, certes il a une attaque prononcée quand il faut, mais de là à le comparer avec un rocker. Slash n'a de blues que les gammes qu'il emploie, peut être pour leur efficacité sans doute pour leur simplicité. Et tu me parlait de l'utilisation de la blue note par Slash etc... Bref, tu repasseras... Note quand même l'assurance avec laquelle tu as débité ces critiques gratuites.

Tu noteras que j'ai quand même précisé en entête qu'il s'agissait de mes goûts, et donc pas d'un jugement de valeur. Il ne s'agit pas de critiques gratuites mais de raisons personnelles, le titre du topic étant quel est votre guitariste favoris, tout ce que j'en dit ne s'applique qu'à moi, si d'autres se reconnaissent dans ma vision des choses tant mieux, sinon tant mieux aussi, mais ne m'agresse pas...

Le Texas Shuffle de Vaughan me paraît toujours redondant, et son attaque prononcé, je le répète, manque à mon goût de finesse oui.
Dans un style Bluesy/Jazzy, je trouve des types comme Robben Ford bien plus subtils.

Quand à Slash on y reviendra pas c'ets pas le but du topic mais c'ets un guitariste très certainement mésestimé, il n'y a pas que Appetite dans la vie...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : favori, guitariste, votre, quel, confondus, genres, lection, parmi



+