|
Sur ma première basse, les cordes avaient 5 ans avant que je les change (3 ans de l'ancien proprio + 2 ans avec moi
Maintenant je compte en changer tous les 6 mois a peu près ![]()
salut
j'ai une fender squier 4 cordes et j'aimerai changer mon jeu de corde par un tout neuf. j'opterai bien pour des warwick mais je me pose quelques questions: y aura t-il une différence de son par rapport aux anciennes cordes (qui ont 1 année), car je recherche un son plutôt métallique ressemblent vaguement a celui de Ryan Martinie (mudvayne). devrai-je aussi changer aussi le chevalet ou je garde toute la mécanique ? et y a t-il un entretien particulier pour les cordes ? merci d'avance
avec des cordes neuves tu aura effectivement un son plus metallique et claquant.
changer le chevalet ??? tu change le moteur de ta voiture quand tu change les balais d'essuie glace toi ? ![]() ![]()
mdr j'ai pas de voiture de toute façon
merci pour l'info sinon, pour mes anciennes cordes, avec quel produit faut t-il que je les entretiennes ? elles on une sorte de couche de gras et de poussière mélangé incrusté dedans j'arrive pas à la faire partir complètement. ![]()
Du Fastfret, ça devrait t'aller :)
J'ai lu que pour rénover tes cordes, faut en mettre tous les jours avant et après avoir joué. Je l'ai pas testé, donc je ne te garantie rien
http://www.thomann.de/fr/ghs_fast_fret.htm
merci
Moi je n'ai jamais rien fais sur mes cordes, elles ont duré 38 ans !(achetées en 1970 et changées en 2008 !)
Qui dit mieux ?
chui pas loin!
xD comment ta fait pour les concevrez aussi longtemps ?
mains propres, pas de médiator...
félicitation lol
![]() Je savais que tu serais un "client" redoutable ! En vrai la basse n'a pas servie pendant quelques décennies, mais elle est toujours restée accordée. ![]()
a bas c'est pas pareille, c'est sur que ci je met ma basse dans un placard pendent 50 ans ya rien qui bougera.
![]()
j'ai fait ça avec la contrebasse et aussi avec l'acoustique fretless, c'est vrai que le jour où les neuves cordes sont arrivées, ça valait le déplacement!
Tu m'étonnes, le jour ou j'ai changé les miennes, j'ai cru que la basse n'était pas à moi, je ne reconnaissais plus le son !
![]() |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : voila, cordes, question, moyen, tres, jeux, cher, chez, voudrais
+







j'arrive pas à la faire partir complètement. 






