Décorer sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je possède une Yamaha RGX 620Z Ici presente, et j'aimerai faire quelque chose au niveau des frettes qui sont sans repères, si je met une décoration sur le manche , je risque quelque chose au niveau du confort du jeu s'il vous plaît? Vous la trouver comment vous là? S.V.P
image du forum


monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sa depend ce que tu met sur le manche
c'est sur que certaines choses peuvent géner, pour le confort de jeu


mais perso moi je l'a trouve deja jolie comme sa icon_cheesygrin

hum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
salut tous le monde j'ais recuperer une guitare chez une amis et jaimerais la refaire refare le vernis refaire les repaires sur le manche me fabriquer un pickguard ...
pour le pick guards j'avais penser au coup du papier journal et par dessu des autocolant
ps:la guitare je n'en est rien a foutre ..
ce qui ont des idées balancer les je suis aux écoutes icon_cheesygrin

clef-treble Salut Monoboule ,
Je voudrais y mettre un petit autocollant, comme J.Hetfield (Metallica) a fait ya pas si longtemps , enfin vous voyez , histoire que ma guitare ressorte de son coté 'd'origine' je la trouve tres belles aussi oui , elle a un son merveilleux a en faire palir tout les micros du monde lol! chanteur

lopol
lopol a écrit :
salut tous le monde j'ais recuperer une guitare chez une amis et jaimerais la refaire refare le vernis refaire les repaires sur le manche me fabriquer un pickguard ...
pour le pick guards j'avais penser au coup du papier journal et par dessu des autocolant
ps:la guitare je n'en est rien a foutre ..
ce qui ont des idées balancer les je suis aux écoutes icon_cheesygrin


Salut Lopol , Moi comme idée , je la ferais a la hendrix : Je brulerai la gratte en la massacrer par terre , et je recollerai les morceaux ensuite icon_cheesygrin ! l'idee du journal est sympa mais chez un luthier j'ai entendu parler qu on pouvait faire des miracles ( enfin c'est moi qui le dit!) Gravures et tout , enfin tout depends de votre budget!

portos76 a écrit :
c 'est encore moi quelqu'un sait combien coute un pickguard pour precision


clef-treble Salut Portos , pour répondre a votre question vous avez des pickguards pas trop chers à 11-12€ pour des 'standards' et apres vous avez des sympas entre 30 et 60€ , voici le site ou vous en avez des pas mals a des prix pas trop chers : http://www.free-scores.com/boutique/boutique_879_accessoires_999.htm

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
kornvsmettalica,merci pour les info mais les incedie guitaérien c pas trop mon truc(rire).
mon budjet n'est pas élever -50euro- et pour repeindr le guitare jais deja une idée:
mon prof de tennis ma proposer de m'aider a la refaire et de la vernir avec une teinte tré foncé sur les bord et de plus en plus clair jusqua la rosace (un stile assez connu)merci quand meme et au fait quelle sont des idée quand tu parler du luthier ...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
une derniere question: pour le pickguard quesque je peux prendre pour la matiere (de couleur noir et pas trop chere car je préfèrrer mettre largent dans les details!)et une petite question le machin ou ont accroche les corde (vers la rosace ) ne tien pas bien et j'ais l'impression quil est visser, le reparer?
des conseils?

 Citation :
kornvsmettalica,merci pour les info mais les incedie guitaérien c pas trop mon truc(rire).
mon budjet n'est pas élever -50euro- et pour repeindr le guitare jais deja une idée:
mon prof de tennis ma proposer de m'aider a la refaire et de la vernir avec une teinte tré foncé sur les bord et de plus en plus clair jusqua la rosace (un stile assez connu)merci quand meme et au fait quelle sont des idée quand tu parler du luthier ...
une derniere question: pour le pickguard quesque je peux prendre pour la matiere (de couleur noir et pas trop chere car je préfèrrer mettre largent dans les details!)et une petite question le machin ou ont accroche les corde (vers la rosace ) ne tien pas bien et j'ais l'impression quil est visser, le reparer?
des conseils?




clef-treble Rebonjour à vous, , pour en revenir au luthier, je n'y connais pas grand chose , je vous conseille d'aller en voir un , il vous donnera d'avantage d'information ( mais attention aux charlatants pour les prix!) , je sais juste qu'il sont tres expérimenté pour tout ce qu'y ait du bois et tout, jusqu'a la moindre petite pièce de votre guitare, voici un site de lutherie : http://www.thomann.de/fr/thomann_pickguard_black.htm , apres j'en ai vu d'autre pas mal aussi moins cher , le lien vous a été envoyé lors de mon dernier message, pour le truc qui retiens les cordes , est-ce peut-être le sillet ( pres de la tête ) ou le chevalet ( le vibrato quoi )?
Mais quand vous me parlez de rosace , qu'entendez-vous par là s'il vous plaît?
Voilà si vous avez besoin d'aide n'hésiter pas , je suis pas trop expérimentée mais je peut quand même vous aider , je vous conseille d'aller voir ce luthier pour plus d'informations! A bientôt!

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
la rosace c'est le déssin en forme de rond autour du troup sur une guitare seche folk ou classique
et moi comment je pourrait faire tenir mon machin qui tien les corde (c'est pas le sillet c'est lotre.)

clef-treble J'avais penser a la faire a la Vaï : repeindre la guitare de dorée au pistolet, j'ai deja personnaliser mon ancienne Cort, je l'ai toutes ouvertes sans savoir a quoi je m'attendais , j'ai mal remis les visses histoires de faires un peu 'vieux' et enfin , je trouve pas le mot! enfin moi j'aime bien, d'ici quelques temps je peindrais les frettes et je brulerai une partie une partie de la table de la guitare, histoire de noircir un peu le manche sans trop ^l'abîmé , carr sinon elle va devenir injouable ,tres important le confort du jeu! enfin voilà , je suis un taré lol! mais d'ici quelques temps je pense que cette guitare aura de l'histoire lol! ( faut bien que une de mes guitares soit combaye non? j'allais pas prendre ma belle Yamaha non mais! ) @+ tout le monde

lopol
lopol a écrit :
la rosace c'est le déssin en forme de rond autour du troup sur une guitare seche folk ou classique
et moi comment je pourrait faire tenir mon machin qui tien les corde (c'est pas le sillet c'est lotre.)


Ok donc deja faut revenir depuis le debut car vous avez une guitare sèche, pour le pickguard sur une sèche... , je le voit mal moi! ok pour le chevalet, vous pouvez surement le remplacée mais là encore, je n'y connais pas grand chose sur les guiatares sèche désolé , l'avis d'un luthier serait donc le bienvenue! Désolé de pas pouvoir vous en dire autant! Bonne soirée

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
merci quand meme mais ste guitare c'est un truc pour me marer donc je fais un truc de déco coi mais tu sais sur le folk ya des pickguard!!!
pour le machin qui tien les cordes je vais demander a mon prof de tennis qui se fait des grats ...
je vous tiendrait o courant et vous passerair des foto de l'engin!

Ok le pickguard ,mais si ça vous dérange pas j'aimerai bien voir la photo de votre guitare! !)pour la deco comme idée, j'ai vu sur une guitare sèche a Yngwie Malmsteen , ( grands guitaristes, je sais pas si vous connaissez,) qu'il avait un petit motif en bois pres de la rosace, c'est assez classique mais c'est sympa , il a du surement le faire faire par un luthier! Pour en revenir a mon ancienne guitare, bon elle est pas tres 'custom' j'ai juste repeint les potards ( tone, volume..., c'est ça non?) et j'ai enlevé le cache du sélecteurs et ai un peu detruit les visses , rien de fabuleux mais ça ma pris du temps ! je vous la montrerai si vous voulez une fois bien fini , je vais surement enlevé la peinture, enfin là ya de toutes les couleurs avec des autocolants Metallica , Korn , Anarchie icon_cheesygrin ! j'adorerai faire le manche avec des fleurs comme a la Vai , sauf qu'apres ça vaudra 2 fois le prix de la gratte lol! je vais lui laisser un peu prendre de l'age, et cramé un peu la tête et le manche ! lol! A la la ! Et dire que c'est la nouvelle gratte a Van Halen qui ma donné envie de faire de telles bétises smile ! Faudra que j'achète une guitare en bois , le moins cher possible , et la bruler entièrement (ça j'y tiens!) pour l'accrocher au murs apres et y jouer bien sur! ça fait un style rien qu'a moi!!!! Bonne fin de semaine !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pour les guitare pas chere faut aller dans les broccantes!!!
et oui engwi malmsteen je connais..
cette ais voir un luthier et je vous tiendrez au courant!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer



+