Décorer sa guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est plutôt pas mal mais perso j'oserais pas le faire sur la mienne =D
Je m'en suis tenue aux autocollants sur ma vieille électrique, sur la folk je touche rien (une jolie Gibson, tout de même endesaccord1 ), et sur la classique je pense que je vais attendre un peu avant de faire quoi que ce soit.
En tout cas les autocollants c'est pas trop cher, défois on en reçoit gratos (sorties de concerts, prospectus distribués, etc...)
Donc je suis pour !

prowls

Petit causeur
1 photo
42 messages
je le dis et je le répète (et y'a pas que moi) evitez à tout prix la customisation de grattes acoustiques!!! endesaccord1 le son est beaucoup trop sensible!! sur les guitare eléctriques c'est différent car le corps joue un role moindre dans le son, donc pas de danger et de toute facon si vous posez un stickers sur une electrique le vernis protege, sur une classique le vernis (si il y en a) est beaucoup plus fin et plus fragil!


vous aurez été prévenu!^^ smiley-guitar

Mais même des stickers peuvent changer le son d'un guitare acoustique ? ( la mienne c'est une folk) Ce me parrait bizarre mais je vous crois. merci smiley-guitar

Salut firestorm
tu peux pour tuner ta gratte acheter des pieces plastiques differentes et pas trop cheres.Les avantages sont que tu ne peux pas te louper et revenir a ta guitare d origine. smile

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
kreastof a écrit :
Mais même des stickers peuvent changer le son d'un guitare acoustique ? ( la mienne c'est une folk) Ce me parrait bizarre mais je vous crois. merci smiley-guitar


en fait c'est pas bizarre, j'explique : une guitare acoustique sort un son grâce à la résonnance du manche et du bois de la caisse provoqué par les vibrations des cordes à une certaine fréquence... donc si tu colle quelque chose sur ta guitare tu modifi sa façon de vibrer...voili voilou

je voudrais faire un truc au feutre sur ma plaque blanche danger? non? jpense pas la plaque a rien avoir e fin bref si sa me plait plus comment enlevé ?

change de pick icon_cheesygrin


ou alors acetone peut etre mais ça risque de puer

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai pas lu toute les pages du topic alors peut etre que ca à deja été demander, mais est ce que ca risque d'aténuer les perf de la grate (electrique) si je cole un déssin (autocolant) dessu et que je passe une legere couche de verni dessu pour dire que le déssin ne se détériore pas avec les frotement etc... ?

lol , fan jcrois que sous l'acetone le plastique ce modifie, vitramus... que dire, je peut qu'il n'aura pas de probleme par contre si tu mets trop de vernis sur encore du vernis sa va pas faire une ptit boule? lol

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais je sais pas, je suis pas bricoleu... je le ferais faire par quelqun de calè icon_cheesygrin ca serais vraiment une couche tres tres légére pour que le déssin ne paraisse pas colé dessu comme un vulgaire papelar mais bien incrusté dedans smile_cool

vitramus
vitramus a écrit :
J'ai pas lu toute les pages du topic alors peut etre que ca à deja été demander, mais est ce que ca risque d'aténuer les perf de la grate (electrique) si je cole un déssin (autocolant) dessu et que je passe une legere couche de verni dessu pour dire que le déssin ne se détériore pas avec les frotement etc... ?

Bah, nan, ça change pas grand chose sur une électrique bien que le bois ait une influence dans le grain du son... Si tu regarde au début du post, tu verras les modifs que j'avais fais sur la mienne avec un pickguard recouvert de paier journaux, et le reste de la gratte est un gros collage. Mais je n'ai repéré aucun changement dans le son... Enfin sur une no-name... icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
voila les photos de ma copie de SG relookée a la Psyché

image du forum


Excellent!^^

Je n'arrive pas à me résoudre à custom ma gratte, ça me fait un pincement au couer à chaque fois que je m'en approche avec du scotch noir lol !!^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est vrai qu'une grate c'est assez beau d'origine la plupart du temps, mais quand on la customise à sa façon et que c'est du travail bien fait au final on est satisfait.

Par contre je le ferais pas sur une grate de grande qualité. icon_redface

Fin voila l'interet c'est de faire un truc vraiment perso. Ma soeur fait des déssins de bande déssiné qui sont un peut des private joke dans la famille, je vais lui demander de me faire un déssin avec les deux personages principaux. Je vous montrerais ca quand ca sera fait.

Ouai moi j'évite les autocolants ca bouffe le bois (ma gratte est pas vernis pour avoir plus de coffre) enfin sur une classique a 50€ c'est cool quand tu sors avec mais pas sur une martin a 2000€ faut éviter c'est des bijoux




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, voudrais, apporter, tite, touche, perso, sans, attaquer



+