karaoke

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

De rien Parm smile c'est avec un grand plaisir !

Sinon, tu dis que tu enregistres avec un clavier "maître", et que tu rectifies rythmiquement. Tu connais la fonction "quantifier" ? Elle sert à cela, d'un seul clic de souris... ou presque ! icon_redface

Pour ce qui est tu branchement, je crois que tu as compris... toutefois, il faudra aussi configurer Cubase pour l'audio.... tu n'auras qu'à me faire signe lorsque tu en seras à cette étape !

@+

Fred



Fred03
Fred03 a écrit :
Tu connais la fonction "quantifier" ? Elle sert à cela, d'un seul clic de souris... ou presque !

Oui et je m'en sert souvent mais sur la partition, Cubase à tendance à complexifier l'écriture rythmique car il a du mal par exemple à comprendre les liaisons etc... donc je suis souvent amenée à la réécrire pour que ça soit plus lisible.

Fred03
Fred03 a écrit :
tu n'auras qu'à me faire signe lorsque tu en seras à cette étape !

Et bien tu peux compter là dessus, mais je serais certainement obligée de te rafraîchir la mémoire car d'ici que je sois correctement réinstallée, ça risque de prendre plusieurs semaines.J'ai les doigts qui me démangent. Heureusement je dispose encore de l'ordi et de mon piano.
A bientôt.

bonjour tout le monde !
par ce beau week-end de printemps, je reviens sur le thème du karaoke

fred03, philou et parm, je vous love , hein! et votre ouverture d'esprit est hautement appréciable,
mais bon, soyons sérieux ... vous auriez pu me dire que le karaoke c'est de la ***!!!! violent2 violent2 violent2 violent2

le concours de celui qui gueule le plus fort c'est à ****. Entendre "Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime" en ayant l'impression que le mec va vous mettre un coup de tête c à pleurer !!! violent2
bon, je juge pas les chanteurs, hein! endesaccord1 en même temps c'est impossible de faire autrement parce que si tu gueules pas dans le micro, on t'entends pas sad
mais bon, y'en a qui aiment gueuler, quand même, ils prennent leur pied comme ça, ça se voit... et alors moi les chanteurs gueulards j'ai vraiment du mal : déjà que je trouve que Lara Fabian elle gueule et c'est pénible!! On a l'impression qu'ils prennent ça pour une prouesse technique, genre je vous fais un triple boucle piqué avec la grâce d'un éléphanteau ...

pour ce qui est de la nuance de la voix, inutile d'essayer, c'est comme si elle passait dans une gigantesque boite noire et au final y'a rien qui ressort smyleybleu sûrement qu'à force de hurler dans les micros, le diaphragme est collé à la bobine ... ou alors faut gueuler dans la nuance mais là aussi j'ai du mal. Et d'ailleurs j'ai mal, rien qu'avec deux chansons je me suis explosée la voix, du coup je vais pas pouvoir travailler ce week end alors que j'avais envie d'essayer plein de trucs ! violent2

le principe du retour fluctuant aussi, c'est pas mal, tu chantes, le débit et la pression sont constant, pas de problème, c'est sûr à 90% ça se sent ces choses là, et tu entends le volume de ta note qui varie ! alors t'essaye de compenser en forçant encore plus sur la voix, alors que soit c'est le matos qui a un pb, soit c'est le mec derrière sa console qui te colle des effets alors que tu lui a rien demandé violent2

et je vous parle même pas du film qui passe derrière les paroles, alors là c'est le bouquet ! hum hum hum ça m'a laissé sans voix (au sens propre). Les gens qui font le montage sont des grands malades ! Ou alors ils ne parlent pas un mot d'anglais. Ou alors ils collent des films sur des chansons en prenant sur des banques de données visuelles au hasard.

c'était mon coup de gueule à moi (plus silencieux, de toutes façons j'ai mal à la gorge)!
désolée pour le caractère un peu méprisant de mon post, mais là, faut pas charrier quand même!

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

De manière générale, je suis assez d'accord avec Emji.

Lorsque je dis que le karaoké c'est bien, c'est seul et chez soi, pour travailler. Le reste c'est un peu la parade de celui qui gueulera le plus fort... icon_redface


Emji a écrit :
je trouve que Lara Fabian elle gueule et c'est pénible!!


Je pensais la même chose avant.... Ecoute son dernier album "Neuf" : c'est vraiment neuf, tout en nuance, sans note gueulée... Merci professeur de chant maitre

@+
Fred

hello! Et bah Emji pour un coup de gueule, c'est un coup de gueule!
C'est sûr qu'on ne doit pas attendre du karaoké un miracle de prestation technique mais je persiste à croire que ça a du bon. Certaines personnes ne connaitront que cette petite scène et c'est mieux que seul dans sa salle de bain. Pour d'autres c'est une prouesse très valorisante que d'oser chanter devant un public. En fait ça s'adresse surtout aux chanteurs amateurs qui n'oseront pas se produire ailleurs: quant aux "sosi de johnny" malheureusement ils ne sont pas présents que dans les karaoké. moi j'aime voir les gens se laisser aller au chant: je les vois tellement heureux lorsqu'ils chantent! On aurait du faire faire du chant à Hitler. Le top c'est les soirées piano guitare avec les copains (même si ils ne sont pas chanteurs). Quant à Lara Fabian il faut que tu écoutes le conseil de Fred03. Elle m'a donné une grande leçon d'humilité lorsqu'elle à chanté en direct accompagnée d'un violoncelle (j'me souviens plus quoi mais c'était dans son avant dernier album): quelle maîtrise! Il y a un boulot monstrueux derrière, elle a acquis une intelligence certaine du chant en quelques années seulement.

Je suis tt à fait d'accord avec parm wink , les karaokés sont un très bon moyen pour certaines personnes d'oser chanter en public et parfois même d'impressionner les autres quand bien même il ne savait pas que tu chantais (et peut-être que même que tu aimais ça!) ?

sangoben

parm a écrit :
Certaines personnes ne connaitront que cette petite scène et c'est mieux que seul dans sa salle de bain. Pour d'autres c'est une prouesse très valorisante que d'oser chanter devant un public.


sangoben a écrit :
les karaokés sont un très bon moyen pour certaines personnes d'oser chanter en public et parfois même d'impressionner les autres

vu sous cet angle, vous avez complètement raison !
désolée, j'ai eu une grosse bouffée d'intolérance + généralisation abusive icon_redface peut-être à cause du mal aux oreilles et du mal de gorge ... ou alors j'avais mangé du poisson pas frais ... je fais acte de contrition ... mais je n'y retournerai pas pour autant ! je vais juste faire venir du monde dans ma salle de bain wink on sera un peu serré, mais c'est convivial !
emji

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
je vais juste faire venir du monde dans ma salle de bain on sera un peu serré, mais c'est convivial !


Et raffraîchissant wink Enfin çà dépend icon_redface

Fred

Emji a écrit :
je vais juste faire venir du monde dans ma salle de bain

En plus, la voix est mise en valeur dans la salle de bain!
Il faut qu'on lance le bathroomkaraoké. bravo

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Parm a écrit :
Il faut qu'on lance le bathroomkaraoké.


Qui se met sous la douche ? Le public ou le chanteur ?

Fred

fred03
fred03 a écrit :
Et raffraîchissant wink Enfin çà dépend icon_redface Fred

icon_cheesygrin
je n'avais pas vu ça comme ça ! endesaccord1
en vrai j'installerai une sono pour de la bonne zik, une boule à facettes et la baignoire serait remplie à ras bord de champagne bump
donc personne ne plonge dans la baignoire ! (ou alors que la tete)

Mais est-elle grande au moins cette salle de bain?
C'est bien gentil tout ça mais si on a un succès fou, il faut pouvoir accueillir en conséquence!

je dirai ... 2m x 1m80... ce qui nous fait une superficie de 2m² si on enlève la baignoire et un peu plus si on en met quelques uns debout sur le lavabo. Donc si on dit qu'on peut tenir à deux dans 1m² (guitare comprise), ça fait 6-7 personnes au total, c'est pas mal ! bump
la baignoire doit avoir une contenance de 100 L environ, ce qui nous fait à peu près 15 litres de champ' par personne ... de quoi oublier les soucis !! wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
ça fait 6-7 personnes au total, c'est pas mal !


Tu as oublié de retirer la surface que va prendre la sono ! icon_redface

Si on dit 2 personnes, on se retrouve 4 ou 5, avec 20 à 25 litres de Champagne ! Bon de toute façon 15 litres ou 25 litres, je ne suis pas sûr que çà change grand chose ! smile

@+
Fred

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est bon, on est quatre bump c'est pour quand? je pourrais aller dans la baignoire, j'ai toujours rêver de prendre un bain au champagne! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ile-de-france, adresses, bonnes, avez, aiment, ceux, karaokes, des, pensez-



+