karaoke

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les chanteurs !

que pensez-vous des karaokes ? micro
et pour ceux qui aiment, avez vous de bonnes adresses en Ile-de-France ? love



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Re Salut Emji,

Perso, je trouve que c'est un excelent support pour bosser ! micro

C'est encore à la mode çà ?

@+

Fred

D'accord avec Fred.

Par contre, je pense aussi que ça monte la grosse tête aux gens qui ne savent pas réellement chanter... je m'explique:
Le principe, c'est de chanter dans un micro, sur une bande son, avec un texte surligné au fur et à mesure... donc forcément, au final, ça sonne 10 fois mieux que si tu chantes a capella, ou accompagné d'un simple instrument acoustique. Je connais pas mal de monde qui se sont pris une beigne (au sens figuré) le jour où ils ont entendu leur voix sur une bande professionnelle, faite dans un studio...
Le but du karaoké, c'est de faire croire aux gens qu'ils chantent bien, c'est marketing c'est normal... et toute personne qui n'a pas une oreille très travaillée se laisse avoir.
Donc le Karaoké, c'est bien, oui, mais ne croyez pas systématiquement que si vous avez des standing ovations lors de vos prestations, ça veut dire que vous chantez juste !!! ^^ (désolé)

Et oui !! Prenez des cours de chant (allusion à une autre réponse de Fred dans un autre post ^^)

merci pour ta remarque, j'en tiendrai compte !
du coup ça veut aussi dire que si y'a pas d'ovation, c'était vraiment naze ? icon_redface

las

emji a écrit :
merci pour ta remarque, j'en tiendrai compte !
du coup ça veut aussi dire que si y'a pas d'ovation, c'était vraiment naze ? icon_redface

C'est une bonne marque mais il existe d'autres marques moins honéreuses , avec un bon rapport qualité / prix !
hum

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Il faut passer par les applauses avant d'arriver aux ovations wink

emji a écrit :
merci pour ta remarque, j'en tiendrai compte !
du coup ça veut aussi dire que si y'a pas d'ovation, c'était vraiment naze ? icon_redface

non c'est plutot si on te jette des tomates dans la gueule, la par contre c'était vraiment naze! icon_cheesygrin

stitchou a écrit :
non c'est plutot si on te jette des tomates dans la gueule, la par contre c'était vraiment naze! icon_cheesygrin


et le pudding à la griotte, ça veut dire quoi ?
non, je dis ça juste parce qu'on m'en a balancé y'a quelques jours et je ne sais pas trop comment le prendre ... icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Emji a écrit :
je dis ça juste parce qu'on m'en a balancé y'a quelques jours et je ne sais pas trop comment le prendre ...


Au petit dej avec un bol de caf ! wink

@+
Fred

le karaoke c'est exelent pour la voie mes evitees de changer de style de musique toute les trente seconde car si vous vouler faire du rock et vous chanter du rnb ca ne va pas micro smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
image du forum


le karaoke c'est exelent pour la voie mes evitees de changer de style de musique toute les trente seconde car si vous vouler faire du rock et vous chanter du rnb ca ne va pas micro smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
image du forum


jack_ass a écrit :
le karaoke c'est exelent pour la voie mes evitees de changer de style de musique toute les trente seconde car si vous vouler faire du rock et vous chanter du rnb ca ne va pas micro smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
image du forum


bin oui, mais si on a envie d'essayer tous les registres ? hammer

Emji a écrit :
mais si on a envie d'essayer tous les registres ?

Et ben t'essaie tous les registres. Un bon chanteur doit pouvoir chanter dans un maximum de styles différents tout en gardant sa personnalité et un genre de musique ou il excèle.
Le karaoké c'est bien pour le trac si on a jamais fait de scène.Ca donne envie d'aller conquérir bercy.
Bah quoi, faut réver, non? Lequel d'entre-vous n'a pas révé de chanter devant des centaines et des centaines de spectateurs tous fous de vous, le briquet à la main? bravo

Et puis faisons confiance au public, même celui d'un karaoké saura faire la différence. Si c'est vraiment nul, on le comprend vite. si on est bien aceuilli et qu'on prend du plaisir à chanter, pourquoi s'en priver?
Pour les adresses, je n'en ai pas mais je pense que ça doit se trouver.

parm a écrit :
Lequel d'entre-vous n'a pas révé de chanter devant des centaines et des centaines de spectateurs tous fous de vous, le briquet à la main? bravo


bump bump bump

sinon, j'en ai trouvé un, on ne m'a pas balancé de pudding ni de tomates, mais le son est vraiment pas terrible, et puis c'est pas dans la finesse (en gros, le playback est à fond et il faut gueuler pour s'entendre dans un matos franchement pas terrible)
une bonne adresse, donc, serait la bienvenue ...

en attendant, pour le trac c'est radical !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,


Parm a écrit :
Et ben t'essaie tous les registres. Un bon chanteur doit pouvoir chanter dans un maximum de styles différents tout en gardant sa personnalité et un genre de musique ou il excèle.


Tu m'as enlevé les mots de la bouche icon_cheesygrin

Sinon, est-ce que vous avez essayé sur votre PC ? C'est super pour travailler les morceaux micro

Si vous voulez des adresses pour les programmes, et les fichiers, demandez !!!! wink

@+

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ile-de-france, adresses, bonnes, avez, aiment, ceux, karaokes, des, pensez-



+