Je n'y arrive pas ! ! ! !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai une guitare seche depuis quelque jours et je ne comprend pas les accords . . . D'autres part Je ne comprend que les tablatures "chiffrées" et il n'y en a pas enormement comment faire???? queulqu'un peut il maider car j'aimerai vraiment y arriver ! ! ! hum



floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Bien, ben les accords doivent se trouver sous cette forme n'est-ce pas ? :

______________________
|_____________________
|__1__________________
|__2__________________MI
|__2__________________
|_____________________


Comme les tablatures chiffrées ça se lit pareil si tu les trouve écrit comme cela :
"Dm" (ré mineur) par exemple, Il faut savoir que :
Do=C
Ré=D
Mi=E
Fa=F
Sol=G
La=A
Si=B

Ensuite si tu vois un petit m cela veut dire mineur, ( exemple Dm ( Ré mineur)).
J'ai dit le principal je peux pas te montrer tous les accords il y en a énormément, fais des recherches.

Tu parle aussi de tablatures "chiffrées" et tu dis qu'elles ne sont pas nombreuses, bien au contraire c'est ce que tu risque de rencontrer le plus souvent, tu peux même en consulter içi même : http://www.partoch.com/tablature/

Le tablatures non chiffrées comme tu dis s'appellent les partitions.

Si tu as besoin de plus de renseignements, si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas a le dire.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
tu prend une feuille format a4
et tu te fais un petit tableau pour les accords majeur
et une autrepour les mineurs
EX
C = DO = tu fais un ptit croquis 6 cordes et la position des doigts pour former l 'accord
F = FA =
idem pour les autres tu stoch tous au dessus de l'ordi et en avant la music

Voui je vais essayer meri . . . mais jai deja ete voir tous vos liens et je reste sur mespositions . . . je ne trouve pas tant de "tablature chifére" que cela ! ! ! (pas contente hihi ) smyleybleu
Pour les accord vous avez mis longtemps a y arriver? parce que jai ma guitare depuis presque 33 semaine et je galere toujours autant . . . hum

tite_surfeuse_88 a écrit :
Voui je vais essayer meri . . . mais jai deja ete voir tous vos liens et je reste sur mespositions . . . je ne trouve pas tant de "tablature chifére" que cela ! ! ! (pas contente hihi ) smyleybleu
Pour les accord vous avez mis longtemps a y arriver? parce que jai ma guitare depuis presque 33 semaine et je galere toujours autant . . . hum


euh moi j'ai mis 2 jours pour savoir faire un accord
et a peu prés 1 semaine pour en enchainer 4

loooooooooooool deja je voulai mettre 3 semaine . . . je sais jouer un accord mai je ne sais pas les lire en fait c jjuste cela mon probleme

tu c'est que la ligne du haut d'une tablature = ligne du bas de ta gratte ?

oui sa je le sais (quand meme lol) ce que je ne sais pas lire c'est lkes chose du type : Am / C / G / Am

Am / C / G / F


D Am
C G


smyleybleu

recherche sur internet "diagramme d'accord " ou utilise guitar pro appui sur A et tu auras tout les accords

no stress! ca va venir avec le temps t'en fais pas ca peut pas venir d'un coup! certain y arriveront plus vite que d'autres mais prends ton temps et surtout ne t'enerves pas si t'arrives pas à faire tel ou tel accords tu t'en sortiras pas (je te parles même pas des barrés... icon_cheesygrin )
donc on reprend tout depuis le debut et on recommence jusqu'à ce que ca passe...courage! wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages

----------------Mi aigu
----------------Si
----------------Sol
----------------Ré
----------------La
----------------Mi grave

Voila pour la lecture des tabs et des accords en grille.
Ben pour travailler les accords ( faut travailler hé oui ) suffit de faire des pass pass ex au hasard : Mi à La...

Mi :

--------
--------
-1------
-2------
-2------
--------


La

--------
-2------
-2------
-2------
--------
--------


De même pour les barrés.
Quand on débute la souplesse des doigts c'est pas trop ça, donc faut travailler, lorseque tu n'as rien a faire tu te met tes mains doigts contre doigts et tu appuie, commencer lentement et garde la position en forçant de plus en plus.

Ensuite, prends l'index et le majeur et écarte les lentement sans te faire mal et en écartant de plus en plus, ça peut paraître barbare mais ça fonctionne.
Enfin ces deux derniers conseils c'est seulement si tu n'a pas de guitare sous la main, sinon fait des accords.

merciiiii a tous ! ! ! !

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
De rien violent2

em flo ta pas l'impression que manque des notes a tes accords ??

genre pour le mi majeur :


e||-0------||
B||-0------||
G||-0------||
D||-2------||
A||-2------||
E||-0------||


et le mi mineur :

e||-0------||
B||-0------||
G||-1------||
D||-2------||
A||-2------||
E||-0------||

et pour le la majeur:

e||-5------||
B||-5------||
G||-5------||
D||-7------||
A||-7------||
E||-5------||


etc etc




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comprend, les, arriver, seche, depuis, quelque, jours, accords, autres



+