contour de manche, a quoi ça sert?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et baaaaaaaaaaah moooooooooooooii aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii icon_cheesygrin hammer
image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
justgta
justgta a écrit :
Salut!
Pas de rapport, mais j'aurais voulu savoir ce que designais le terme anglais "coutour body"?
Merci d'avance!
+

Contour Body, à la base, ça veut dire "contour du corps"...
On trouve cette inscription sur certaines Fender Stratocaster, tout simplement parce-que durant les années CBS, le design du corps avait été légèrement modifié. Les Strats qui ont la mention "original contour body" ont la forme de corps "originale", celle des modèles des 10 premières années.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
mon prof de gratte à une vielle Fender dont le manche en érable est "entouré" par ces fameuses bandes, sauf qu'elles sont brunes...
La gratte a déjà bien vécu, ces contours qui semblaient être en peinture ont bavé sur l'arrière du manche, mais sur une gratte vintage ça le fait icon_cheesygrin

sinon, sur du gibson ou autres marques de ce style, c'est vrai que c'est assez classe, quoique y'en a pas sur MA SG ( icon_cheesygrin ) et que j'en fait pas un drame icon_cheesygrin c'est un des seuls points physiques de la sg standard qui me choque icon_redface

Pour en venir à l'utilisation de ces contours, je dirais peut etre que c'est surtout utilisé quand la touche est collée sur le manche: ca peut servir à cacher soit des bavures de colle (pas sur qu'il y'en ait) ou simplement la jonctionc manche-touche

wink

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :
c'est un des seuls points physiques de la sg standard qui me choque icon_redface

Tu trouves ça choquant ???
image du forum

image du forum

Etonnant...

the_bad_boy008 a écrit :

Pour en venir à l'utilisation de ces contours, je dirais peut etre que c'est surtout utilisé quand la touche est collée sur le manche: ca peut servir à cacher soit des bavures de colle (pas sur qu'il y'en ait) ou simplement la jonctionc manche-touche

wink

Ca a aussi un intérêt en terme de confort. Avec des bondigs façon Gibson (qui débordent sur les frettes), ça donne un toucher très doux et chaud. La paume de la main n'ets jamais en contact avec les frettes.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
c'est un des seuls points physiques de la sg standard qui me choque icon_redface

Tu trouves ça choquant ???
image du forum

image du forum

Etonnant...

j'étais quasi sur de te faire bondir de ta chaise et de te faire dresser les cheveux sur la tête.. icon_cheesygrin

Vu sous cet angle, c'est vrai que c'est joli et que ca a l'air super confortable.. wink Mais j'avais vu une autre photo ou je trouvais ca vraiment moche, et que je préférais la simplicité de ma special faded...

ps: les sg sont vraiment sublimes...icon_cheesygrin dans son case, elle respire la musique, la passion, la beauté,.. love

seul petit défaut sur la mienne: vu la moindre couche de vernis qu'elle possède, elle est beaucoup plus vite "sale". Il faudrait que j'achète un polish approprié... t'as pas une idée syle?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai entendu dire, que sans binding de manche, c'été plus facile a refretter

oui assurément refréter sa guitare est une tache tres ardue rendue moins evidente par le blinding .Mais on s'en contre fiche : on refrette pas sa gratte tutes les heures... icon_cheesygrin et pis si c'est le cas adresses toi a un lutier

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sert, contour, manche, decorer, part, sans, plutot, comme, avoir

+