meilleur matériau pour médiators?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
et quel brkcoda épaisseur brkcoda pour jouer en accoustique,sur une folk ?ça dépend du son qu'on recherche mais à chaque fois c'est soit trop fin (ça casse) soit trop épais le son est "lourd"... hammer



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça dépends surtout de toi.
tu prends quelques sous, tu en achète plusieurs et tu teste.
moi j'aime les tout petits jazzIII minuscules et épais mais biens affinés.(je m'en sert aussi bien sur extra light de gratte que sur la folk ou la basse)
c'est une question de pogne.alors faut tester et choisir.
mais tu y gagnera à l'usage avec des médiats médiums à durs qui ont une meilleure réponse dynamique que les trucs fins et mous.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
syle
syle a écrit :
je reste fidèle à mes Tortex verts !


j'ai bousiller le mien en voulant un peu aigiser les bords car je le trouvais un peu endommagé et j'ai fais des entailles accidentellements maintenant sa fait crr crr des que je touche mes cordes avec sad ,alors je joue sur un fin guitar part avec la tete a van halen caricaturé dessus on dirait moi icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

syle
syle a écrit :
je reste fidèle à mes Tortex verts !


j'ai bousiller le mien en voulant un peu aigiser les bords car je le trouvais un peu endommagé et j'ai fais des entailles accidentellements maintenant sa fait crr crr des que je touche mes cordes avec sad ,alors je joue sur un fin guitar part avec la tete a van halen caricaturé dessus on dirait moi icon_cheesygrin

Alors ca c'est degueulasse sad
Il a ete vole mon mediator qui devait etre dans GP sad

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
firestorm

Artiste très motivé
2 photos
443 messages
j'ai trouvé!!! les boites de glaces !! de chez picard!!!! wink ^^
bravo bravo bravo bravo bravo bravo

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
moi les mediators je les trouves par terre dans les magasins de guitare (il faut bien vhercher lol mais il ya toujours un gars qui laisse tomber son mediator...) smile

 Citation :
moi les mediators je les trouves par terre dans les magasins de guitare (il faut bien vhercher lol mais il ya toujours un gars qui laisse tomber son mediator...)


Un jour en studio, j'ai paumé une belle boîte à briquet contenant une dizaine de médiators venant de plusieurs contrées... J'avais les boules, et je les ai encore!

Par contre, j'ai trouvé un clayton 0.8mm, j'étais bien content. Ca me manque les studios

il faut en fabriquer dans des bouteilles genre ajax et tout bravo

les bouteilles d'ajax ou d'autres bouteilles en plastoc, c'est pas terrible^^!ou alors il faut aimer les médiators mous qui tiennent pas dans la main...enfin moi j'dis ça comme ça...je trouve que les meilleurs sont ceux des magasins quand même...mdr nan c'est pas pour faire de la pub mais c'est vrai enfin il faut juste trouver le bon matos pour ça quoi...(à mon avis, avec un bon mètre carré de pvc, t'a de quoi tenir un ti bout de temps icon_cheesygrin !)

skater_69

Artiste très motivé
2 photos
265 messages
Moi je les fais dans les règles-équerres qu'on achète à l'école. icon_cheesygrin

misterbob

Artiste très motivé
1 photo
344 messages
firestorm
firestorm a écrit :
et quel brkcoda épaisseur brkcoda pour jouer en accoustique,sur une folk ?ça dépend du son qu'on recherche mais à chaque fois c'est soit trop fin (ça casse) soit trop épais le son est "lourd"... hammer


j'utilise le 1mm avec une folk c le mieu je croi

Un ticket de bus ( ou de métro j'imagine, j'ai pas le métro chez moi. ) replié dans la longueur fait un excellent plectre extra-mou ( il se détruit en peu de temps, mais c'est totalement gratos et un ticket de bus usagé ne sert a rien .. en plus, ça évite de polluer comme ça ... ).

Pour avoir un plectre bien dur, une bonne pièce de monnaie fait l'affaire ( comme le guitariste de Queen ). Tu peux choisir la taille qui te convient comme ça. parc ontre, il me semble que ça abime un poil les cordes, mais si t'as des cordes pourries et pas de médiator, ça fait bien l'affaire !!! razz

j'ai decouvert depuis peu :


du carton qu on entoure avec du papier collant


je vous jure que c'est trop génial

Un jour dans le train avec mon bassiste, on a sorti les grattes électriques, et j'avais un peu de papier de verre en poche... Le son passait quand même malgré le bruit du train, mais les cordes....

Moi perso je joue du rock/hard/métal avec des tortex verts bump
Je les trouve pas mal sur tous les points et ça dure longtemps




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : diators, fabrication, titre, recherche, voil, riau, mat, meilleur



+