L'île de la Réunion, c'est comment??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
sa mèm! la réunion dan le ker!! té koz créol lé gars!
juste pour déterrer...! bon je pense que personne ne parle créol ici! je suis réunionnais, j'y suis résté 16 ans sur l ile mais j est du là quitter "à cause des autres!!!!" (référence à lost"^^)

! donc je peux conseiller si quelqu un revient sur cette discussion et qui veut barré la caz!!
tout est relatif, les produits loco sont moins cher, et les produits non locaux sont plus cher ce qui est normal! mais le revenu est beaucoup plus élevé qu'en métropole genre une institutrice va gagner 3500 par mois minimum contre 1900...2000 en métropole! aprés sa dépend on ne peut pas généraliser...mais les fonctionnaires sont trés avantagés!

aprés pour la vie là bas sérieux c'est tranquil! aprés je valorise parce que voilà c'est mon pays là bas! tout le monde est accepté ...il y a un mélange de culture incroyable et il n y a pas tous les problémes de racisme que la guadeloupe et la martinique connaissent entre les noirs et les béké! aprés on s'intégre facilement, au début personne n'est seul, tout le monde est curieux de recevoir un nouvel arrivant! bon aprés il arrive parfois des problémes mais minim...! mais ya des cons partout c'est pas une découverte!
le créole réunionnais ce comprend et ce parle trés facilement! en un mois c'est bon!

et là bas de saint pierre à saint denis le coté ouest (le plus habité) c'est le paradi pour activités!! et puis il y a une boinne communauté de la scéne undergroud niveaux musique,art et danse sport! genre les contess de skate, roller bmx, sont super bien organisé,! là bas on kiff le métal,le hip hop,le ragga, et la musique local! on est une bonne équipe! on mélange méme la musique traditionnel "le séga maloya" avec le "métal" et sa donne le métaloya!! on mélange souvent des styles et sa donne des bons trucs!

l'autre coté et les montagnes sont également le paradi pour découvrir le coté naturel de l'ile, le volcan les cirques et tout...






>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etre, des, connaissent, -ce, les, gratte, comment, cher, union



+