connecter une guitare a un PC, est ce que c'est possible?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

niock

Petit causeur
13 messages
bonjour a tous bump , je voudrais savoir si il est possible de connecter une guitare électrique à un PC? Si cela est possible, quel matos il faut pocèder?
J'ai une autre question, est ce qu'il existe un logiciel qui permet de remplacer une pedale d'effet?
Est ce que c'est tout aussi valable qu'une pedale classique?


!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à tous ceux qui pourons me repondre !!!!!!!!!!!!!!!!



Oui c'est possible, il faut juste une prise jack qui soit gros d'un coté et petit de l'autre et tu branche sa a la place du micro et comme programme jutilise "ada player v2" avec "amplitube" sa ramplace pas mal d'ampli et y'a enormément d'effet. j'ais "jesusonic" aussi mais c'est chaud a configuré car c'est avec les commande dos mais il est simpas et autrement tu peux joué avec des musicien sur le net avec le programme "Ninjam". Voila donc a toi de voire après joue bien et bonne smiley-guitar

niock

Petit causeur
13 messages
et bien je te remercis, tu es de très bon conseil, est ce qu'il faut une carte son specifique?
moi j'ai une sound blaster 5.1 mais je ne sais pas si cela va etre supporté??

Ah euh je c pas mais je crois qu'il y a un emulateur de carte son avec un truc comme sa. j'espere que sa passera.

niock

Petit causeur
13 messages
qu'est ce que tu entend par un emulateur??
je doit trouver ça sur mon CD driver je suppose!!

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Il n'y pas besoin d'émulateur, il suffit juste de brancher ta gratte sur l'entrée micro de ta carte avec un adapteur Jack/mini jack.

niock

Petit causeur
13 messages
merci a tous

Ca, c'est super fort! Je voulais poser exactement la même question, je suis bien tombé. Mais où peut-on trouver l'adapteur jackmini jack? Dans un simple magasin de musique ou ailleurs? Et est-ce que le logiciel ada etc prend en charge aussi les guitares électroacoustiques?

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
niock
niock a écrit :
et bien je te remercis, tu es de très bon conseil, est ce qu'il faut une carte son specifique?
moi j'ai une sound blaster 5.1 mais je ne sais pas si cela va etre supporté??

c'est ce que j'ai comme carte et ca supporte tres bien, tu doit avoir une entré jack qui possede un potard de gain. Je suppose que c'est pour t'enregistrer, alors je te conseil nuendo 2. Ta pas besion d'une grosse interface. Mais attention, pour entrer une guitare direct il faut une entré micro et pas une entré ligne parcequ'elle ne sont pas calibré au meme niveau de gain electrique.
Pour info le resultat d'une guitare braché directement sur le pc c'est quand meme un peu pourrit. Le mieu c'est de repiquer l'ampli avec un micro.

Où peut-on trouver ada? C'est quoi exactement ada et amplitude? Ets-ce que ça marche sur windows xp?

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smiley-guitar bonjour à tous, bon, pour brancher une gratte sur un PC la SB live 5.1 est très bien, à 2 conditions :
a) - Utiliser l'entrée micro (comme l'a dit mr_dame)
b) - Utiliser une interface (micro en repiquage ampli mais le son est pas terrrible) ou une pédale d'effet comportant une entrée gain. (là c'est meilleur, mais c'est plus cher)
En fait, toute carte son comportant une entrée micro (couleur rose) peut faire l'affaire,même celle intégrée avec la carte mère, il suffit d'ouvrir les paramètres son dans le panneau de configuration, et de régler le gain de l'entrée micro. (ou cliquer sur l'icône des paramètres de mixage dans la barre des tâches)
Après, il faut avoir un logiciel quelconque de capture audio (wave ou autre) pour pouvoir s'enregistrer, Le logiciel existant fournit avec le système d'exploitation le permet, évidemment on peut faire mieux avec des softs étudiés pour, si vous voulez des infos là dessus, il y a eu des posts récemment dans cette rubrique.
L'adaptateur se trouve chez n'importe quel revendeur de matériel informatique ou Hifi, il s'agit d'un adaptateur Jack 6.35mm/3.17mm femelle/mâle stéréo de préférence.
Cela marche aussi avec un synthé, en raccordant la sortie casque du synthé à l'entrée micro du PC.
Voilà, maintenant amusez vous bien ! bump

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
salut, mois ce que je cherche, c'est évidemment à m'enregistrer mais aussi que le son resorte en temps réel dans mes enceintes, par exemple ma gratte banchée sur l'ordi avec un effet que je puisse entendre sans devoir obligatoirement m'enregistrer... Est-ce possible avec les logiciels que vous proposez ou ou puis-je telecharger un logiciel permettant ma demande si possible gratuit, sur un quelconque site?
hum hum hum

niock

Petit causeur
13 messages
Bonjour a tous, a ce jour j'ai acheter un câble jack/mini-jack et cela fonctionne bien mais est ce qu'il existe un logiciel pour remplacer la pedale d'effet pout avoir + de son pour ma guitare?
a ce jour avec ma pedale je n'est que tres peu de son dispo chanteur .

Merci a tous

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Si tu as de l'argent il y a guitare rig 2 sinon tu peux chercher y a des pluging VST gratuit

niock

Petit causeur
13 messages
tu peux les trouver où ces plugin???
si tu as des site precis sa serait super sympa.
est ce que c'est tout aussi valable que ceux que tu achète en magasin?




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : possible, connecter, pedale, guitare, bonjour, voudrais, savoir, lectrique, cela



+