gniaaah comment on fait

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
lol ça devient un peu le " topic des chanteurs débutants anonyme "

Bonjour alors heu..moi j'ai commencer a chanter y'a...deux mois deja.

Bravo, tu a fait le premier pas vers la guerison.

C'est clair que pour la respiration du ventre j'avait du mal. Mais l'explication cité plus avant m'as aidé a mieu comprend et merci bien ^^
Maintenant reste plus qu'à le faire, et correctement...surtout que meme si j'ai un peu compris, je n'ai pas vu la pratique.

Il est vrai que mon probleme ( et je le sent sad ) c'est ma gorge qui ce contracte et j'ai l'impression de souffler dans le vide, si bien qu'il y a peu de son et...mon visage tout bleu aprés.
Pas facile.



salut Ledz,
J'ai rapidement lu ta fiche et apparemment tu es encore tout jeune et de sexe masculin, donc la question que je te pose est la suivante:
Ta voix en est où?
Parce que si elle est en pleine mue il ne faut surtout pas forcer dessus!Au risque de l'abimer à vie.
En fait,il ne faut pas tirer sur tes cordes vocales: sensation de gorge, ex: quand tu chantes dans les aigus ton menton part vers l'avant et tu sens que ça tire. Et bien ça c'est mauvais.
Pour la justesse, c'est un autre problème: essaie de t'enregistrer quand tu chantes pour ensuite rectifier. L'essentiel c'est de se rendre compte si on chante juste ou faux. Tu apprendras ensuite à corriger par toi-même.Apprendre à chanter c'est comme apprendre à jouer de la guitare. Il faut du temps et de la persévérance. C'est un travail quotidien et rien ne vaut tes propres sensations. C'est à toi de sentir ta position vocale. Si il y a tension ou souffrance,c'est que tu pose mal ta voix. Donc courage et au boulot. micro


Parm

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
si tu a une belle voie prend des cours de chant pour savoir commet respirer , comment ne pas fatiguer ta voie , comment chanter plus juste...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
parm a écrit :

En fait,il ne faut pas tirer sur tes cordes vocales: sensation de gorge, ex: quand tu chantes dans les aigus ton menton part vers l'avant et tu sens que ça tire. Et bien ça c'est mauvais.

Parm

Oups... c'est exactement ce que je fais, j'trouve que les aigus sortent beaucoup mieux de cette facon... icon_redface
Sinon c'est p'tet que pour les hommes nan ?! icon_cheesygrin
Parc'que sinon, j'vois pas trop... icon_redface


D'ailleurs, pour en revenir a ce que disait darth, avec with or without you, je la travaille actuellement, parfois avec une amie a la voix... magnifique. On essaye de s'entraider, et je pense que travailler avec quelqu'un qu'on connait bien, qui a quelques notions, aide vachement plus a se lacher...
Avant j'osais pas du tout pousser ma voix, jusqu'a c'que je bosse un peu avec elle, elle m'a donné confiance en moi pour ca, et maintenant j'y arrive carrement mieux, y'a pas photo... icon_redface
Voila, c'etait juste pour dire que ca aide de bosser avec quelqu'un comme ca... ^^


( c'est vrai que ca fait bien les chanteurs debutants anonymes tout ca phosformol... micro icon_cheesygrin )

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chanter, comment, fait, bon, cherche, savoir, voix, mwa, chante



+