Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il y en a une, récente, couleur rouge brique qui se gare dans le coin, je crois qu'elle appartient au patron de l'hôtel-restau en face de chez moi.
Et nous, à la fin du mois, on passe notre machine en collection. Elle le mérite, c'est une star de la pub!. icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Manifestement, on a des rêves en commun, Wola... La route 66 en Mustang en créchant dans de motels et en buvant des coups dans des roadhouses poussiéreux, c'est tout à fait mon trip. J'espère le réaliser un jour.

zesc0
zesc0 a écrit :
Je savais que tu réagirais au 6 cylindres icon_cheesygrin

Par contre pour les prix, c'est pas vraiment ça. Le V8 est entre 45 et 50 000 € neuf, quand une 320D tourne aux alentours de 40 000. Mais bon, ça sert à rien de comparer ces voitures, ce n'est pas le même usage et elles n'ont rien à voir.

Et je roule en 4 cylindres diesel icon_cheesygrin

La 320d, selon la finition, ça monte jusqu'à 53000 €.
La Mustang V8 se touche à partir de 43000 boules (et décote à mort en occase).
Niveau utilisation, ça ne me semble pas si différent, en fait. Deux caisses de dimension moyenne (enfin, à l'intérieur) pour rouler vite et loin... Sauf que l'une est sexy, noble et brutale, tandis que l'autre est sérieuse, fade et quelconque.

Moi aussi, je roule en 4 cylindres diesel.
Mais par contre, ça me dépasse totalement qu'on puisse claquer 50 000 balles ou plus dans un diesel.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
faut pas oublier la surtaxe de 10000E avec le V8 qu'il n'y a pas avec un diesel (enfin un petit diesel)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Manifestement, on a des rêves en commun, Wola... La route 66 en Mustang en créchant dans de motels et en buvant des coups dans des roadhouses poussiéreux, c'est tout à fait mon trip. J'espère le réaliser un jour.

Ben le mien de rêve c'est la route 66 mais sur une Harley, en créchant dans des motels et en buvant des coups dans des roadhouses poussiéreux ! icon_cheesygrin
Pour moi c'est râpé, avec une retraite de misère... sad

Mais on arrive à vivre sans hein, y a d'autres plaisirs ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

La 320d, selon la finition, ça monte jusqu'à 53000 €.
La Mustang V8 se touche à partir de 43000 boules (et décote à mort en occase).
Niveau utilisation, ça ne me semble pas si différent, en fait. Deux caisses de dimension moyenne (enfin, à l'intérieur) pour rouler vite et loin... Sauf que l'une est sexy, noble et brutale, tandis que l'autre est sérieuse, fade et quelconque.


Alors la camarade, je m'insurge icon_cheesygrin

L'utilisation d'un 4 cyl diesel qui consomme que dalle et d'un gros V8 essence gourmand n'est pas la même, l'une est pour tous les jours, la seconde une voiture plaisir. Sans parler des séries 3 break, c'est vraiment de la familiale, pas la mustang qui est plutôt une bagnole de célibataire (vous avez dit aspirateur à gonzesses ? icon_cheesygrin ).

De plus, tu compare d'un côté le prix de la finition la plus haute, à l'entrée de gamme de l'autre. Regarde le prix d'un haut de gamme V8, la GT avec malus : 52 500. Et c'est sans option (sauf celles de série), un petit tour sur leboncoin, et on voit qu'une occasion "zéro km" bien équipée tourne autour de 55/60 000.
Pour finir, le coût d'utilisation. La conso du V8, les pneus si t'as des jantes dignes de ce nom... c'est gargantuesque.

En résumé, je dirais que le choix d'un mustang V8 est un choix passion sans regarder les coûts annexes, mais certainement pas un choix de voiture quotidienne (en tout cas pour le segment visé par la série 3).

edit : la route 66, je l'ai faite un peu il y a 3 ans, en V8 (mais sur un gros 4x4 ford icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben justement, j'ai du mal à suivre.
La Mustang et la série 3 sont donc des caisses aux tarifs relativement comparables (le haut de gamme de chacun des modèles se situant dans les 53000 € malus inclus).
Ce sont des caisses offrant la même habitabilité, des coffres de dimensions sensiblement équivalentes...
Bref, ce qu'on l'on fait avec l'une, on peut le faire avec l'autre.
La différence, c'est qu'il y en a une avec une gueule d'enfer, une mécanique noble, 421 chevaux, une finition plus sommaire (quoiqu'en progrès) et une conso mixte de 13 litres de sp95 aux 100.
Et l'autre d'aspect classique et austère (transparent ?), avec une mécanique des moins nobles qui soit (4 cyl diesel), moitié moins de puissance, une finition bien cossue (mais d'un design vu et revu) et une conso de 8 litres de gasoil aux 100.
Ben... clairement, je n'achèterais pas une 320d neuve.
Par contre, je veux bien rouler au quotidien en Mustang 5.0 avec ma famille, si on m'y force icon_cheesygrin
Justement, je trouve que c'est là que la nouvelle Mustang excellente : ça peut aussi être une berline familiale polyvalente.

Au delà - car je n'ai rien contre la 320d en particulier - je ne comprends pas comment on peut mettre 50 000 balles dans un diesel. Tu peux sortir 50 000 € ou plus pour une bagnole, mais tu vas pinailler sur quelques litres en plus de conso ?
Et ça va justifier d'opter pour une mécanique d'engin agricole (comment ça, j'exagère ? icon_cheesygrin ) au lieu d'un vrai moteur ?
Sérieusement ?
Tiens, ce midi encore, je viens de voir passer un Porsche Cayenne diesel tout neuf. Mais comment peut-on acheter ça ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jeguil
jeguil a écrit :

Ben le mien de rêve c'est la route 66 mais sur une Harley, en créchant dans des motels et en buvant des coups dans des roadhouses poussiéreux ! icon_cheesygrin
Pour moi c'est râpé, avec une retraite de misère... sad

Mais on arrive à vivre sans hein, y a d'autres plaisirs ! icon_cheesygrin


Avec des petits moyens...en cherchant bien, pas trop loin de chez toi, doit bien y avoir une départementale n° 66...tu remplaces la Harley par ton vélo...tu crèches sur le bord de la route dans une Quechua et tu bois de la Cristalline, à volonté...l'est pas belle, la vie de retraité ??? icon_cheesygrin

smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je passe par hasard.
Les voitures c'est pas mon truc.

Mais j'ai fait 7 ou 8000 bornes.
Dont un bout de la route 66
Au volant d'une chevrolet impala.
Ça compte?

Edit: le v6 hein...

lova that 1 membre aime ça

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Ben justement, j'ai du mal à suivre.
La Mustang et la série 3 sont donc des caisses aux tarifs relativement comparables (le haut de gamme de chacun des modèles se situant dans les 53000 € malus inclus).
Ce sont des caisses offrant la même habitabilité, des coffres de dimensions sensiblement équivalentes...
Bref, ce qu'on l'on fait avec l'une, on peut le faire avec l'autre.
La différence, c'est qu'il y en a une avec une gueule d'enfer, une mécanique noble, 421 chevaux, une finition plus sommaire (quoiqu'en progrès) et une conso mixte de 13 litres de sp95 aux 100.
Et l'autre d'aspect classique et austère (transparent ?), avec une mécanique des moins nobles qui soit (4 cyl diesel), moitié moins de puissance, une finition bien cossue (mais d'un design vu et revu) et une conso de 8 litres de gasoil aux 100.
Ben... clairement, je n'achèterais pas une 320d neuve.
Par contre, je veux bien rouler au quotidien en Mustang 5.0 avec ma famille, si on m'y force icon_cheesygrin
Justement, je trouve que c'est là que la nouvelle Mustang excellente : ça peut aussi être une berline familiale polyvalente.

Au delà - car je n'ai rien contre la 320d en particulier - je ne comprends pas comment on peut mettre 50 000 balles dans un diesel. Tu peux sortir 50 000 € ou plus pour une bagnole, mais tu vas pinailler sur quelques litres en plus de conso ?
Et ça va justifier d'opter pour une mécanique d'engin agricole (comment ça, j'exagère ? icon_cheesygrin ) au lieu d'un vrai moteur ?
Sérieusement ?
Tiens, ce midi encore, je viens de voir passer un Porsche Cayenne diesel tout neuf. Mais comment peut-on acheter ça ?


Euh le 320d c'est plutôt 5.5l/100 hein ^^ (je suis à un peu plus de 7l avec une 525 break, 30cv de plus et près de 2 tonnes).

Pour moi l'usage n'est pas le même et le confort non plus. Même si je comprends ton point de vue. Et si tu roules pas mal, 5l de plus au 100 avec en plus l'écart de prix diesel/essence, ça fait un budget mensuellement (surtout que peu de clients au final achètent cash, y a beaucoup de LLD/LOA et donc on raisonne en budget mensuel). Et 13l, franchement c'est en roulant pépère. Et t'achètes pas un V8 pour ça, donc ce serait pas surprenant d'ajouter 2/3l au 100.

Si j'avais pu, j'aurais pris un essence, mais on en trouve aucune d'occasion sur ce genre de gabarit et la conso vu les bornes que je fais, c'est pas la peine.

Par contre pour le Cayenne, je suis d'accord. C'est une hérésie une Porsche diesel (comme la Panamera d'ailleurs). Mais c'est encore une autre gamme de prix.

Pour la critique de la 3 par contre t'es dur. L'intérieur est à mille lieux de la Mustang (même si c'est l'entrée de gamme de BM, donc bien en dessous d'une 5, tout comme les classe C et A4), le comportement dynamique chez BM est exemplaire, le plaisir de conduire est bien là aussi.
Je croise régulièrement une Nissan GTR en allant au boulot. Une jeune fille de 25 Ans au volant, régulateur à 130. Ben mon vieux, vu le boucan de l'extérieur, ça me fatiguerait de faire 25 000 bornes par an là dedans . Par contre en voiture secondaire, je dis pas non icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
syle
syle a écrit :
je ne comprends pas comment on peut mettre 50 000 balles dans un diesel. Tu peux sortir 50 000 € ou plus pour une bagnole, mais tu vas pinailler sur quelques litres en plus de conso ?
Et ça va justifier d'opter pour une mécanique d'engin agricole (comment ça, j'exagère ? icon_cheesygrin ) au lieu d'un vrai moteur ?
Sérieusement ?
Tiens, ce midi encore, je viens de voir passer un Porsche Cayenne diesel tout neuf. Mais comment peut-on acheter ça ?


Je plussoie à mort, genre 2000%. Quand je croise des Porsche Cayenne diesel j'hallucine, avec un budget pareil je roulerais dans un vraie bagnole sans dec. Si t'as le pognon pour te payer ce genre de caisse, t'as le pognon pour remplir le gouffre à carburant qui lui sert de réservoir.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Faut pas non plus trop vous fier à ça, la voiture n'est pas le reflet de l'épaisseur du portefeuille.
Bon dans le cas d'un Cayenne flambant neuf, si. Mais pour le reste, c'est franchement pas un indice fiable.
Des tas de gens se font plaisir en achetant une belle voiture, mais n'ont pas forcément envie d'y claquer tout leur pognon.
Dans mon cas, à titre d'exemple, ma voiture vaut neuve environ 72 000€ prix catalogue. Pourtant, je ne suis pas riche (j'ai acheté d'occas hein, pas fou ^^). Mais vu de l'extérieur, quelqu'un qui ne me connaît pas aura un jugement faussé. Sauf que je me suis fait plaisir et que le budget mensuel est très raisonnable, ce qui me permet ce plaisir.
Vous allez me dire : quid du couillon qui l'a acheté neuve au départ, cette voiture ?
Et ben je vous le donne en mille : c'était une voiture d'entreprise, comme bon nombre de voitures de cette gamme. Les flottes d'entreprises favorisent le diesel pour sa fiscalité avantageuse et parce que généralement, les voitures roulent beaucoup.
Au final, ce genre d'occasions permettent d'avoir une voiture récente, peu ou relativement peu kilométrée, avec un plan d'entretien respecté, et une garantie constructeur étendue. Et un coût mensuel, je le répète, très mesuré.
Donc évitons les jugements hâtifs icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :

syle
syle a écrit :
Manifestement, on a des rêves en commun, Wola... La route 66 en Mustang en créchant dans de motels et en buvant des coups dans des roadhouses poussiéreux, c'est tout à fait mon trip. J'espère le réaliser un jour.

Ben le mien de rêve c'est la route 66 mais sur une Harley, en créchant dans des motels et en buvant des coups dans des roadhouses poussiéreux ! icon_cheesygrin
Pour moi c'est râpé, avec une retraite de misère... sad

Mais on arrive à vivre sans hein, y a d'autres plaisirs ! icon_cheesygrin


on fera la departementale 66 en mytobecane bleue en buvant des canettes de kro au bord de la route et en couchant sous la canadienne troué alors ...borne tou bi ouaahahahaillede ! icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça compte, Pascal, ça compte...
Une Impala de quelle époque ?


Pour la BM 320d, je suis sévère parce que je la trouve sans intérêt et beaucoup trop chère.
Et pour le coup, je la connais bien, vu qu'un de mes proches en a une équipée de la boîte 8 rapports.
Déjà, c'est petit. Pas assez de place à l'arrière pour une familiale, avec en plus une toute petite garde au toit.
Idem pour le coffre sans hayon et trop étroit.
Ensuite, la boîte 8 cherche à cacher le manque d'allonge inhérent au diesel, mais ça ne suffit pas, et les changements de rapports incessants (quoique instantanés) sont fatigants et désagréables.
Le confort est juste moyen.
Et niveau agrément mécanique, je trouve ça étonnamment médiocre. Je ne sais absolument pas où sont les 190 chevaux annoncés, mais ils se cachent bien. Ok, c'est efficace et ça ne se traîne pas, mais par contre, zéro sensation au volant, malgré la propulsion.
Reste que le comportement est très sain, que ça se conduit tout seul, que c'est bien équipé et que c'est très bien fini.
Et niveau conso, en tapant dedans, on est bel et bien à 8 litres.

Pour faire simple je trouve ça beaucoup moins agréable à conduire qu'une A6 TDI 180 Quatro des années 2000 que j'ai bien connu.
Et moins efficace et moins brillant qu'une simple Mazda 6 140cv première génération, que je conduis régulièrement. Pourtant, je serais enclin à préférer la propulsion...
Pour moi, 50000 balles pour ça, c'est une blague. Et puis du 4 cylindres à ce tarif, j'arrive pas à m'y faire. J'ai atteint la quarantaine et j'ai des réflexes de vieux : pour moi, une BMW, c'est 6 cylindres en ligne minimum.
Cela étant, je relativise : je suis monté dans une 114d récemment, et icon_eek Un 3 cylindres poussif pour 30000 balles, fallait oser, et ils l'ont fait.
Bon, par contre, si tu me parles de la 135i, là, je dis pas icon_cheesygrin Quitte à être à l'étroit, au moins, c'est carrément marrant ! Vraiment brillante, cette caisse icon_eek
Sinon, chez BM, je vois parfois passer des vieilles 740i et des 750i à des tarifs misérables... Qu'est-ce que ça me tente, des fois !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Pour la BM 320d, je suis sévère parce que je la trouve sans intérêt et beaucoup trop chère.

Une 320, j'en ai une qui pourri dans mon jardin ! facepalm
C'est une essence, coupée 2 portes, intérieur cuir, 6 cylindres, quand elle tournait on aurait cru une grosse américaine tellement que le son était beau !
Mon fils est carrossier et avait entrepris de la customiser, mais il est parti habiter à 100 km et elle est restée à l'abandon.
Elle est sous une bâche plastique au fond du terrain... J'ai les boules grosses comme des pastèques ! sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, non mais rien à voir entre une 320i et une 320d.
Bien que moins puissante de 50cv, la 320i a une âme, elle icon_cheesygrin
Surtout si c'est une E21 ou une E30 !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voitures, diablo, lamborgini, moi, exprimer, post, montrer, les, viendez



+