Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vrai que tu as habité Orléans toi ^^. Sérieusement, si je perdais mon permis, ce serait compliqué. J'ai un crédit immo à payer et maintenant un gosse à nourrir ^^. Et puis je peste assez contre les chauffards pour ne pas prendre ma voiture et la pousser à 250 pour le plaisir. A la rigueur si je veux me foutre en l'air c'est mon problème (c'est pas le cas hein ^^) mais les autres automobilistes ne m'ont rien fait icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
titi55 a écrit :

le prob c'est que ça continue avec les trucs rital, ça craint ! sauf si on est passionné, hein icon_cheesygrin

Le problème, c'est que c'est pareil avec les bagnoles.

Avec une italienne, ma mère était carrément restée bloquée dehors, sous la flotte... Centralisation HS, serrure bloquée, et comme il n'y en avait qu'une... icon_cheesygrin

Et la Fiat Punto (récente) d'un copain a elle aussi un sens de l'humour particulier.
Ca a commencé par la clim, bloquée en mode automatique, température à 22°C. Les boutons n'avaient plus aucun effet, plus moyen de changer quoi que ce soit. Bon, ça ne l'a pas paniqué : clim auto à 22, hiver comme été, c'est son réglage de base.
Sauf que deux mois plus tard, le capteur du thermomètre s'est mis à faire des siennes et à afficher une température 20 degrés plus bas que la réalité. Sauf que comme c'est cette température qui est prise en compte par la clim, on s'est retrouvé en bagnole par 35 degrés, chauffage à fond, sans rien pouvoir faire ! endesaccord3
Bon, au moins, pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas des pannes mécaniques graves icon_cheesygrin

Sinon, en parlant de remakes, c'est celle-ci, qui me fait baver :
image du forum

Mais au tout début des années 2000, quand j'étais jeune et fou, c'était celle-là, que je voulais :
image du forum



babar_
babar_ a écrit :
Pour ma part je ferai la différence entre une caisse de série ordinaire et pratique à utiliser au quotidien, et une autre pour le plaisir pure du pilotage à sortir dans les rue vide de la compagne ou le circuits afin d'avoir le max de sensations, et donc pour cette dernière ça serait une propulsion V6 entre 1995 et 1970
Mais:
-Rarement trouvable en bonne état
-Quand c'est trouvable le prix fait froid au dos
-Et même si je saute le pas reste le cout d'entretien qui est assez cher et les pièces difficilement trouvable.

Le V6, pour l'agrément, je comprends très bien.
Pour l'efficacité, par contre, ça se discute.
En faisant l'impasse sur le V6 (et souvent sur toute forme d'esthétisme), il y a plein de caisses japonaises propulsion des années 90 (voire 2000), très performantes, très amusantes, encore très fiables, très utilisables au quotidien, et qui se trouvent pour une misère.
Nissan 200SX Turbo, Toyota MR2 ou MR3 (très très rigolo, ça !), Mazda MX5...
Et si tu tiens vraiment au V6, on trouve des Mitsubishi 3000 GT accessibles, et là, on parle de caisses de 280 chevaux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
italien, quand on aime, ben on aime ! plein de trucs bien en voitures et motos !
honnêtement les ferrari c'est pas ma tasse, mais il reste certaines voitures normales, des fiat, des alfa qui sont classe, pas dans les récentes hein, chez maserati aussi (ma marque italienne préférée)
en moto, n'oublions pas benelli et laverda (je parle uniquement des anciennes)
et syle, arrête de me provoquer avec la norton commando icon_cheesygrin
les buell, tu peux ! j'aime pas leur look "sankukai"
ps: mon expérience brève (intérim en été) avec les camions "ritaux" confirme la règle, ça merdoie de partout, circuit électrique indigent ! n'imp ! pourtant le moteur roxe plus qu'un renault équivalent de l'époque, allègrement ! (a même puissance indiquée)

image du forum

bon, la je vous montre la voiture de mon prof de judo quand j'avais 10 ans (la couleur j'ai oublié, pas la forme)
p-tain c'est beau, racé !
je suis parti a l'hosto dans cette bagnole quand je me suis déboité le coude (put-in ça fait mal) et avec la suspension style kart ça aide pas ! mais quelle belle bagnole love
et a l'époque c'était une fusée (relative)

image du forum

tellement d'années avant la kawasaki 1300 !
ça laisse réveur !
les jeunes, vous ne connaisser pas ces trucs la !
les italiens sont fous, que des motos bizarres (et plus performantes ou innovatrices que les japonais), mais pas fiables, pire que les anglishes !
les deutch, solides au possible, mais pas parfaites, un peu craignos question tenue de route, a l'époque, angle de chasse pas bon et suspensions antédéluviennes comparées aux italiens !
aux jeunes, testez une vieille bm, génial pour moi !
testez une italienne, inconnu pour moi, mais un phantasme !
toutes les actuelles motos ont des injections, bien que c'est ce truc !
ça polue moins, ça démarre a tout coup, bref, nickel !
quoi donc !
homme > carburateur, a l'ancienne ! (pas une référence aux USA hein, mais aux anciennes voitures, européennes)
(us bien, ouais bof, caca en fait, quelques voitures mythiques, et alors) vive l'europe, riche de tout !
j'ai vu quand même les performances des ducats anciennes, couple incroyable, j'ai eu envie, et encore maintenant !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
titi55 a écrit :
les jeunes, vous ne connaisser pas ces trucs la !

Tu rigoles titi, je les ai vu naitre ces bécanes là... La Benelli 6, la Giléra 4, La MV Agusta 4 et autre Guzzi , Ducati...
Y en avait une qui sortait du lot, pilotée par Mike Hailwood, c'est la 250 Honda 6, une petite bombe. D'après Mike, elle était inconduisible, mais très rapide ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Buell, il y a moyen de la deshabiller de la quasi totalité de son plastique, et ça devient une toute autre moto !
Je l'aimais pour son côté un peu monstrueux et décalé...
Un 1200 cm3 Harley gonflé aux amphets avec un couple de camion à bas régime, sur une partie cycle super légère (dans les 160 kilos) et affûtée (maniable, amortos super efficaces, freinage démoniaque...). Le tout avec le fameux bruit du V2 de Milwaukee !
C'était atypique mais super efficace, comme moto !
Rien à voir avec la monstruosité complètement stérile d'un V-Max, par exemple.

Sinon, je chambre les mécaniques ritales, mais qui aime bien châtie bien...
Pas pour les bagnoles de Monsieur tout le Monde, hein : je n'ai jamais rien trouvé de digne dans le made in Italy.
Mais si on commence à parler de Maserati, bien sûr... Ou de certaines Ferrari (je rêve d'une Dino, tiens !)
Et De Tomaso, tiens, j'adorais, aussi !!!

Pour les motos, sans surprise, ils ont aussi un sacré savoir-faire.
Ils ont toujours fait des parties cycles fabuleuses.
Niveau moteurs, c'est plus compliqué...
Ducat, ça a vraiment son charme, indéniablement, et ça ferait presque accepter le manque de fiabilité.
Pour les autres, quand ils ont voulu faire des supersportives efficaces, ils sont souvent allés chercher leurs moteurs au Japon, en fait. Et c'est peut-être ça, la supersportive parfaite : une partie cycle italienne avec un moteur japonais.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ils ont compris, du japonais c'est fiable, triumph aussi a japonisé ses moteurs !
mais tout ça, ça vire le caractère en même temps que les pannes !

 Citation :
titi55 a écrit :

les jeunes, vous ne connaisser pas ces trucs la !


Tu rigoles titi, je les ai vu naitre ces bécanes là... La Benelli 6, la Giléra 4, La MV Agusta 4 et autre Guzzi , Ducati...
Y en avait une qui sortait du lot, pilotée par Mike Hailwood, c'est la 250 Honda 6, une petite bombe. D'après Mike, elle était inconduisible, mais très rapide ! wink


j'ai dis les jeunes jeguil icon_cheesygrin
je me doute que tu connais tout ça !
n'empêche, j'ai jamais vu de benelli ou de mv agusta en vrai !
des laverda, oui, mais ça fait longtemps (35 ans), des ducati souvent ! j'aime bien les 900 des années fin 70

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Ou de certaines Ferrari (je rêve d'une Dino, tiens !)


Et moi d'une 358 GTO love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca, c'était ma préférée de quand j'avais 10 ans !
Cette ligne, ces ouïes latérales et arrières, ces feux arrières ronds...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'ai possédé cette caisse dans les années 65/66, ma première propulsion icon_redface avec naturellement toutes ses surprises icon_cheesygrin
vitesse hum tête à queue, et très fragile icon_redface

image du forum


image du forum

une alfa roméo ? j'aime, bonne bouille wink
édit:
en ce moment sur RMC ils montrent des vieilles bagnoles pas chères !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
titi55 a écrit :
une alfa roméo ? j'aime, bonne bouille wink
édit:
en ce moment sur RMC ils montrent des vieilles bagnoles pas chères !

j'ai retrouvé, c'était une alfa romeo giulietta sprint véloce…ça coûte un bras maintenant ce modèle

image du forum

ça devait rouler vite pour l'époque !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
yes, mais y avait pas de permis à point ni de radar … icon_cheesygrin

image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : voitures, diablo, lamborgini, moi, exprimer, post, montrer, les, viendez



+