Les Epiphones : Laquelle prendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes,
J'écris ce message afin d'avoir plus d'informations à propos de chacune de ces 3 guitares :

- Epiphone G400.
- Epihpone Dot.
- Epiphone Sheraton II.

Je voudrais acheter ma première guitare éléctrique, mais j'hésite entre ces 3 Epiphone. Je voudrais jouer du Rock voir un style Nirvana. J'aime bien les Epiphone mais je connais pas trop de différences entre ces 3. Et aussi, j'aimerais, si possible, que vous me conseillez un Ampli .

Sinon, si vous connaissez une autre Epiphone qui dépasse les 3, n'hésitez pas à me prévenir. J'ai un budget de 600€.

Sur ce, bonne journée.



lova that 1 membre aime ça

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
+1 pour la g 400 elle est vraiment cool

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
g400 clair et net, c'est le mieux pur du rock.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,

- DOT signifie généralement que les repères de touche sont en forme de points... Aussi, il est difficile de savoir de quelle guitare tu parles.

- La Sheraton II est une pure petite merveille pour le Blues et le Rock & Roll. Par contre, pour le grunge et le Hard Rock, mieux vaut ne pas y penser.

- La G400 me semble donc la plus indiquée dans ton cas. C'est une guitare très bien construite, avec une lutherie irréprochable (étonnant pour le prix). Elle est très rock voire Hard rock, et qui se montre même efficace pour le Métal... ce qui ne l'empêche pas de bien aimer le blues aussi...

lova that 1 membre aime ça

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
G400 aussi

Mais avec 600€, tu peux avoir une Les Paul Custom en marchandant un peu ...
et sur ce post là : http://www.partoch.com/forum/post_277226,PRS+Tremonti+SE+vs+Epiphone+Les+Paul+Cu...
T'as une bonne idée de la valeur de l'instru (ainsi que de la PRS Tremonti SE au passage))

Quand j'ai dis la Dot, je parlais de ça http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=4&CollectionID=1
Sinon, je vous remercie pour vos conseils. Donc, en gros, la G400 est la meilleure :) C'est bien ça ? Je croyais que c'était la Sheraton xD.
poulpinaz > A part ça, j'ai vu les Les Paul, j'aime beaucoup ! Mais c'est bon pour jouer du Rock ? Et c'est mieux que c'est 3 epiphones précitées ?
Merci icon_cheesygrin

Oups, j'avais oublier. Si oui, conseillez moi une bonne Les Paul qui ne dépasse pas les 600€ love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21806&af=35

la classe hein??

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Oué, j'approuve, elle est vraiment ... magnifique ! icon_cheesygrin

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
corey-le-bourrin a écrit :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21806&af=35

la classe hein??


C'est clair Corey c'est la plus belle celle là d'ailleurs je pense que c ma prochaine wink

Ch'tite questioune : niveau son métal entre la LP custom et la G400 c'est laquelle qui l'emporte?

Là, je me retrouve plus smiley-guitar
Je sais plus laquelle est bonne bump

Pour du rock et du métal et du blues : LP Custom ça le fait, je te rassure ...
Pour les tarifs : http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lp_custom_chrome_eb_ltd_prodinfo.html
en version hardware metal ...

Donc, Question Ultime icon_cheesygrin :
Laquelle de toutes ses grattes est la meilleure en une seule phrase pour jouer du Rock, comme Nirvana. bravo. Mettez-vous d'accord et répondez moi ( non, je rigole lol ).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
4kice a écrit :
Donc, en gros, la G400 est la meilleure :) C'est bien ça ? Je croyais que c'était la Sheraton.


Effectivement, d'un popint de vue objectif, à côté des Epiphone Les Paul Custom et G400, la Sheraton est la meilleure guitare... Seulement elle ne correspond pas à ton style !
Donc, en effet, en ce qui te concerne, la Les Paul Custom (ou Standard, d'ailleurs : c'est la même, seule la finition diffère) et la G400 sont les plus indiquées.

Sinon, que dire ?
Qu'à mon sens la G400 est la meilleure gratte du marché à moins de 350 €... et que la Les Paul est à mon sens, pour le tarif, la meilleure de sa catégorie de prix dans son style (je ne la compare évidemment pas à des stratocaster).
Après, il y a aussi une question de goûts : pour ma part, j'ai toujours préféré les formes et le confort de jeu des modèles SG. Je possède d'ailleurs une vieille G400 (je la traine depuis 12 ans), sur laquelle j'ai changé les micros et dont je suis très satisfait.
Mais la Les Paul est aussi une excellente gratte...

Bref, à toi de voir ! De toutes façons, il est plus que recommandé d'essayer tout ça !

Ah, sinon, j'oubliais : pour du Rock à la Nirvana (encore et toujours Nirvana, mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec Nirvana ! violent2 ), tu peux aussi lorgner du côté des Telecaster !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Style > Je te remercie infiniment pour ces informations, ça m'aide beaucoup icon_cheesygrin .
Sinon, désolé si je prolonge un peu le sujet, mais vous savez, je veux me lancer avec une bonne guitare éléctrique dès maintenant, j'ai de l'expérience avec l'accoustique et la folklorique, et je passe en éléctrique en moi de Mai, donc je cherche vraiment quelque chose de bons. Sachant que j'ai posté le même sujet sur d'autres forums, et on m'a conseillé une Epiphone Les Paul Custom Plus http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42879.html pour jouer, comme précité, un style Nirvana et je vise surtout les musiques comme Smells Like Spirit Teens ou Rape Me. icon_cheesygrin
Allez-y, libérez vous en expression et dites tout ce que vous savez bravo bravo
Merci pour tout.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, ces, les, voudrais, entre, bonjour, ctrique, guitare



+